Yodaparis
Yodaparis
à tous bonjour,
nouveau clarinettiste bassiste je suis, à Paris basé.
L'objectif pour moi est : au bout du chemin la musique de Star Wars jouer.
Bon sinon je suis musicien amateur, saxophoniste>>>clarinettiste. J'ai toujours eu envie de faire de la basse et je me lance seulement maintenant.
Pas facile facile l'engin...
A bientôt
nouveau clarinettiste bassiste je suis, à Paris basé.
L'objectif pour moi est : au bout du chemin la musique de Star Wars jouer.
Bon sinon je suis musicien amateur, saxophoniste>>>clarinettiste. J'ai toujours eu envie de faire de la basse et je me lance seulement maintenant.
Pas facile facile l'engin...
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- Pierolivier
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Merci pour vos messages de bienvenue!
Et bien j'ai acheté une Leblanc qui est plutôt très bien d'après le prof qui l'a essayée ce week end.
Donc je la rôde car je ne sais pas si elle a été beaucoup jouée, de toute façon j'ai le souffle court et je n'arrive pas à en jouer très longtemps (pourtant je joue du sax ténor d'habitude...).
J'ai un gros problème de tenue de l'instrument : il n'y a pas de pique, et le machin pour l'accrocher à un harnais est tellement haut que même réglé au max ça ne va pas... Donc pour l'instant je joue en m'appuyant sur un tabouret plus bas que ma chaise mais c'est pas top top.
Sinon niveau répertoire je joue plutôt du jazz, mais là j'ai bien envie de me remettre au classique (suites de bach ).
A bientôt dans cette galaxie très sympathique
Et bien j'ai acheté une Leblanc qui est plutôt très bien d'après le prof qui l'a essayée ce week end.
Donc je la rôde car je ne sais pas si elle a été beaucoup jouée, de toute façon j'ai le souffle court et je n'arrive pas à en jouer très longtemps (pourtant je joue du sax ténor d'habitude...).
J'ai un gros problème de tenue de l'instrument : il n'y a pas de pique, et le machin pour l'accrocher à un harnais est tellement haut que même réglé au max ça ne va pas... Donc pour l'instant je joue en m'appuyant sur un tabouret plus bas que ma chaise mais c'est pas top top.
Sinon niveau répertoire je joue plutôt du jazz, mais là j'ai bien envie de me remettre au classique (suites de bach ).
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- Pierolivier
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Il n'y a pas de raison que tu ai moins de souffle avec une basse qu'avec un sax tenor, tu dois avoir soit un probleme de réglage soit un setup bec/anche qui ne te conviens pas.yodaparis a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue!
Et bien j'ai acheté une Leblanc qui est plutôt très bien d'après le prof qui l'a essayée ce week end.
Donc je la rôde car je ne sais pas si elle a été beaucoup jouée, de toute façon j'ai le souffle court et je n'arrive pas à en jouer très longtemps (pourtant je joue du sax ténor d'habitude...).
J'ai un gros problème de tenue de l'instrument : il n'y a pas de pique, et le machin pour l'accrocher à un harnais est tellement haut que même réglé au max ça ne va pas... Donc pour l'instant je joue en m'appuyant sur un tabouret plus bas que ma chaise mais c'est pas top top.
Sinon niveau répertoire je joue plutôt du jazz, mais là j'ai bien envie de me remettre au classique (suites de bach ).
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Pour l'anneau de fixation ça se deplace facilement et encore mieux tu peux en faire poser un second plus bas. Celui que tu as doit être sur le corps du haut, il sert à jouer assi avec une pique, bon en même temps si tu n'as pas de pique...
PO
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P. Desproges
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Ah bon OK
Mon setup : B40 et anches de tenor (java rouge 3,5/V16 3,5).
J'ai essayé des anches moins fortes mais c'est horrible (je sors des multiphoniques sur toutes les notes, surtout les graves), même tendance avec les anches spéciales clar basse...
Le prof l'a essayé il l'a trouvée parfaite.
Peut être le bec alors...
Je vais faire poser un 2e anneau aussi.
Merci pour les conseils
Mon setup : B40 et anches de tenor (java rouge 3,5/V16 3,5).
J'ai essayé des anches moins fortes mais c'est horrible (je sors des multiphoniques sur toutes les notes, surtout les graves), même tendance avec les anches spéciales clar basse...
Le prof l'a essayé il l'a trouvée parfaite.
Peut être le bec alors...
Je vais faire poser un 2e anneau aussi.
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- Pierolivier
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Ouille ! Ca pique ! Des anches de sax sur une clarbasse tout ce qu'on adore ici...yodaparis a écrit :Ah bon OK
Mon setup : B40 et anches de tenor (java rouge 3,5/V16 3,5).
Non ya pas de raison, un B40 sur une Leblanc ça fonctionne très bien, si le sol/ré passe bien avec ton prof c'est que le problème vient de toi, colonne d'air, position, maintient, ouverture de la gorge ya pas mal de facteurs à explorer...yodaparis a écrit :J'ai essayé des anches moins fortes mais c'est horrible (je sors des multiphoniques sur toutes les notes, surtout les graves), même tendance avec les anches spéciales clar basse...
Le prof l'a essayé il l'a trouvée parfaite.
Peut être le bec alors...
Mais sérieusement joue des anches de clarbasse Vando V12 ou Steuer classic, n3 pour les 2, sur un B40 ça le fait bien et tu aura un vrai son de clarinettiste pas de saxeu qui "se la pète à la Dolphy"
PO
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- Pierolivier
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Bon alors il y a tellement de paramètres que je me suis mis à n'en faire varier qu'un à la fois (c'est mon côté scientifique qui parle!!!)
En posant la clarinette par terre et en jouant assis sur un siege de méditation, j'arrive beaucoup plus facilement à tout sortir, même avec des anches de clar basse V21 (qui sont bien bien mieux que celles de sax ténor ).
Donc c'est bien un pb de positionnement (avec l'anneau si haut en fait la clarinette repose sur la levre inférieure, d'où les difficultés).
Je vais retourner voir le luthier qui me l'a vendue, il travail à montreuil, pour faire mettre une pique et un 2e anneau (comme ça j'aurais le choix de jouer assis ou debout).
Merci pour les conseils
En posant la clarinette par terre et en jouant assis sur un siege de méditation, j'arrive beaucoup plus facilement à tout sortir, même avec des anches de clar basse V21 (qui sont bien bien mieux que celles de sax ténor ).
Donc c'est bien un pb de positionnement (avec l'anneau si haut en fait la clarinette repose sur la levre inférieure, d'où les difficultés).
Je vais retourner voir le luthier qui me l'a vendue, il travail à montreuil, pour faire mettre une pique et un 2e anneau (comme ça j'aurais le choix de jouer assis ou debout).
Merci pour les conseils
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V21 je ne les connais pas, je jouais des V12 qui me convenaient très bien mis à part les pb d'homogénéité dans une meme boite, mais ca c'est la marque de fabrique Vando mais depuis l'automne dernier j'ai decouvert les anches Steuer et sur la basse je les trouve carrement geniale !
Oui c'est bien d'avoir 2 anneaux celui du haut sert a jouer assis, ca peut sembler bizarre mais ça permet d'etre plus libre pour les doigtés un peu compliqués puisque tu n'as pas la contrainte de maintenir la clarinette. Sinon je te conseille le harnais pour basson Kölbl qui est vraiment très confortable ! Et franchement pas cher
PO
Oui c'est bien d'avoir 2 anneaux celui du haut sert a jouer assis, ca peut sembler bizarre mais ça permet d'etre plus libre pour les doigtés un peu compliqués puisque tu n'as pas la contrainte de maintenir la clarinette. Sinon je te conseille le harnais pour basson Kölbl qui est vraiment très confortable ! Et franchement pas cher
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P. Desproges
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Hello tutti,
je vais commander le harnais ça me parait un bon investissement.
J'ai encore des questions :
comment savoir le modèle précis de basse que j'ai acheté, ainsi que l'année de fabrication? Le numéro de série est dans les 15000, mais je n'arrive pas à trouver le modèle (il y a juste "55" gravé sur la partie métallique entre le bocal et le corps du haut).
Concernant les notes du haut clairon (de sol à do), j'arrive à les sortir sans attaquer (en soufflant simplement) mais dès que je détache c'est une catastrophe. J'imagine que c'est normal... J'ai aussi du mal à enchainer par exemple do=>mi clairon (sixte descendante) sans que ça couïne très douloureusement. ça va passer docteur?
Mais quelque part heureusement que c'est dur, ça m'oblige à m'arrêter!!! Addictif l'engin
je vais commander le harnais ça me parait un bon investissement.
J'ai encore des questions :
comment savoir le modèle précis de basse que j'ai acheté, ainsi que l'année de fabrication? Le numéro de série est dans les 15000, mais je n'arrive pas à trouver le modèle (il y a juste "55" gravé sur la partie métallique entre le bocal et le corps du haut).
Concernant les notes du haut clairon (de sol à do), j'arrive à les sortir sans attaquer (en soufflant simplement) mais dès que je détache c'est une catastrophe. J'imagine que c'est normal... J'ai aussi du mal à enchainer par exemple do=>mi clairon (sixte descendante) sans que ça couïne très douloureusement. ça va passer docteur?
Mais quelque part heureusement que c'est dur, ça m'oblige à m'arrêter!!! Addictif l'engin