Jch71

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Jch71
Touriste
Messages : 16
Inscription : 24 avr. 2017, 15:43

Jch71

Message par Jch71 »

Bonjour à tous,

Originaire de Bourgogne où j'ai suivi mes premières années de cours, puis où j'ai joué dans une Banda, je vis maintenant à Marseille, et je joue dans une fanfare !
Je joue sur une clarinette Sib résine SML achetée il y a un an (la résine, c'est bon pour le budget, et ça tient sous la pluie !).

Bricoleur à mes heures perdues, je suis actuellement en train d'essayer de retaper une jolie petite clarinette métal Elkhart. Je reviendrai vers vous pour des conseils !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue ici ! :D

C'est bien, on remplit les rangs du sud-est :lol: qu'est ce qu'on va se mettre au prochain festoche de l'anche !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Jch71
Touriste
Messages : 16
Inscription : 24 avr. 2017, 15:43

Message par Jch71 »

Dim a écrit : C'est bien, on remplit les rangs du sud-est :lol: qu'est ce qu'on va se mettre au prochain festoche de l'anche !
Il y a quelque chose du genre ?
Ca serait avec plaisir !

Mon répertoire tourne en ce moment autour du funk/musiques du monde/un peu de New Orleans.
Je me bats encore un peu avec les chorus, mais ça commence à rentrer !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Jch71 a écrit :Il y a quelque chose du genre ?
Oui, à Hyères, fin mai, le festival de l'anche, des concerts et des expos, bon, ce festoche est de moins en moins intéressant en vérité, mais ça permet d'essayer pas mal d'anches, d'instruments et d'accessoires, et surtout se retrouver autour d'une bière (ou 12) pour dire plein de mal des saxophonistes ! :D
http://www.festivaldelanche.com/
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue parmi nous!
non.. ce n'est pas un saxo...
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Bienvenue d'une toute novice de la clarinette mais depuis 37 ans à Marseille !
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

La bienvenue Jch71 Bonne retape !!
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Coucou JCH71 ! je t'ai reconnu !
tu es le clarinettiste de la fanfare qui a lancé sans tambour mais avec trompette et clarinette l'ouverture de la saison des navettes !
Je suis même venue te demander sur quoi tu jouais pour exposer ton engin en plein cagnard et au bord de l'eau si longtemps :shock: :shock: :shock: !!!
encore bienvenue sous notre beau soleil !
Jch71
Touriste
Messages : 16
Inscription : 24 avr. 2017, 15:43

Message par Jch71 »

anne de marseille a écrit :Coucou JCH71 ! je t'ai reconnu !
tu es le clarinettiste de la fanfare qui a lancé sans tambour mais avec trompette et clarinette l'ouverture de la saison des navettes !
Je suis même venue te demander sur quoi tu jouais pour exposer ton engin en plein cagnard et au bord de l'eau si longtemps !!!
encore bienvenue sous notre beau soleil !
C'était donc toi !!!!
Effectivement, c'était bien moi ! Bientôt je pourrai apporter la clarinette métal, mais il faut voir comment elle réagit au soleil...
Et pour info, on avait bien une caisse clair pour rythmer un peu les morceaux ;-)
Si tu veux nous revoir, on sera le 2 Juin au Poste à Galène pour une soirée de folie ! Avec plus de monde, et plus d'ambiance !!

Merci à tous de l'accueil !
Répondre