roipiotr

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
roipiotr
Touriste
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2017, 19:20

roipiotr

Message par roipiotr »

Salut a tous, j'ai 27 ans je fais depuis toujours un peu d emusique en dehors de mes etudes et du travail. Je connais bien la guitare, et je suis beaucoup plus musique "noire" que musique "rock".
Je me suis mis a la clarinette parce qu' a force de faire des jam, j'ai réalisé que j'avais besoin d'apprendre de la musique en pratiquant d'un instrument a vent. Pas de bol, un de mes instruments prefere est la clarinette, et c'est un des moins adapté aux musiques que je pratique (est ce un hasard)
J'aime beaucoup la musique des balkans et la musique klezmer. En gros, je crois que j'ai trouvé ma voie dans la musique "Modale" (parce que qu'est ce qui est est vra iment tonal a part la musique classique xD)
Je connais tres peu de grands clarinettistes, mais j'aime beaucoup duke elligton (oui ce fameux clarinettiste) AND HIS ORCHESTRA :lol: j'ai decouvert une super chanson de paquito d rivera a la clarinette, j'adore ce qu'il fait. J'aime aussi sydney bechett.
J'aime moins l'approche de Benny Goodman( mais ses methodes d'apprentissage sont fabuleuses)
Bref, je crois avoir fait le tour.


PS jai un clavier QWERTZ, quoi est terrible pour ecrire des messages, désolé s'il manque des accents ou des ponctuations.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue par ici !

Qu'est-ce que tu as contre les claviers QWERTZ, c'est très bien les claviers QWERTZ :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue parmi nous!
roipiotr a écrit :Pas de bol, un de mes instruments prefere est la clarinette, et c'est un des moins adapté aux musiques que je pratique (est ce un hasard) J'aime beaucoup la musique des balkans et la musique klezmer.
détrompes toi :) il y a enoooormément de clarinette dans le klezmer :)

bon apprentissage!
non.. ce n'est pas un saxo...
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Soit le bienvenu et garde cette motivation qui semble t'animer !! :D
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue ! :D
roipiotr a écrit :Pas de bol, un de mes instruments prefere est la clarinette, et c'est un des moins adapté aux musiques que je pratique (est ce un hasard)
Tu l'as dit ! Tu le sens bien passer l'éternel blues en mi des gratteux :wink:
roipiotr a écrit : En gros, je crois que j'ai trouvé ma voie dans la musique "Modale" (parce que qu'est ce qui est est vra iment tonal a part la musique classique xD)
On pourra causer harmonie, mais si, notamment dans la génération de jazzmen que tu cites, on est plutôt sur des grilles tonales.
roipiotr a écrit :mais j'aime beaucoup duke elligton (oui ce fameux clarinettiste) AND HIS ORCHESTRA
Son clarinettiste le plus emblématique, celui qui joue sur mood indigo par exemple, c'est Barney Bigard, super son, super phrasé.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue.
roipiotr a écrit :Je me suis mis a la clarinette parce qu' a force de faire des jam, j'ai réalisé que j'avais besoin d'apprendre de la musique en pratiquant d'un instrument a vent.
Marrant, ce sont aussi les jams jazz (à la guitare basse) et de voir les autres instrumentistes qui m'ont poussé à reprendre la clarinette.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

c'est un des moins adapté aux musiques que je pratique
C'est l'occasion de mettre un coup de pied aux fesses des idées reçues ! J'ai enregistré Europa de Santana (le début, quoi.. :roll: ) avec une clarinette saturée. Les "rockeurs" à qui je l'ai fait écouté n'en sont pas revenu. Donc, fait ta clarinette pèpère et oublie les barrières de genres musicaux !!!!
Et bienvenue !
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Sapin a écrit : Qu'est-ce que tu as contre les claviers QWERTZ, c'est très bien les claviers QWERTZ :twisted:
Chuis d'accord avec Sapin, mais bienvenue quand même!
Répondre