Téhos

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Téhos
Touriste
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2017, 02:43

Téhos

Message par Téhos »

Bonjour à tous
je vis dans la région de Clermont-Ferrand ,j'ai pratiqué la musique et donc la clarinette dans une harmonie municipale puis sous les drapeaux a apprendre les bleus a marcher au pas et après une pause d'environ 40 ans ayant du temps a disposition je viens de me remettre a la clarinette et d'essayer le sax soprano,
Comme instrument j'ai ma clarinette du debut : Pajot jeune Jenzat département 03 et une Noblet artist qu je viens de faire reviser chez un excellent luthier : Musiques service a Clermont-Ferrand
mon style de musique préférée est le jazz new orleans
au plaisir de vous lire et d'echanger avec vous
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bonjour ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bienvenue parmi nous et prends du plaisir à jouer.....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bonne reprise!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Rose
Touriste
Messages : 21
Inscription : 10 févr. 2017, 13:01

Message par Rose »

Bienvenue !
Je rêve de faire un tour à la Nouvelle-Orléans un jour... les défilés en musique, les stages, l'ambiance, la musique partout ! Avec mes enfants saxophonisteet tromboniste ... ouah !!!
Tout cela pour dire que comme toi, le jazz New Orleans... j'adhère !!!! Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue !
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

La bienvenue Téhos, et une pause de 40 ans c'est ce que j'appelle une pause :wink:
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Bonjour Théos ! après 40 ans est-ce vraiment comme le vélo ?!
Téhos
Touriste
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2017, 02:43

Message par Téhos »

merci a toutes et à tous pour vos messages de bienvenue
la Nouvelle Orléans je reve aussi d'y aller , cela doit etre formidable d'etre au cœur de cette musique
pour la similitude avec le vélo après une pause de 40 ans : pour le doigté cela ne se perd pas trop ;mais pour les lèvres aie aie aie ....on joue pas trop longtemps au début ; cela permet de "roder" la clarinette ... et de s'apercevoir que les lièges des tenons sont désagrégés et que tous les réglages sont à refaire ; c'est pourquoi j'ai profité d'une aubaine en achetant une Noblet Artist avec clés argentées , bois quasiment neufs , comme son état le méritait je l'ai fais remettre a neuf par un luthier et je prends vraiment mon panard à en jouer maintenant que tous ferme et que l'amplitude des cles est reduit au minimum (plus d'excuses si ça sort mal), je vais essayer de faire pareil sur l'ancienne maintenant et de revoir les réglages du sax soprano que je viens d'acheter et aussi d'apprendre à en jouer...
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
-bn-
Touriste
Messages : 47
Inscription : 16 janv. 2017, 12:24
Localisation : Le Mans

Message par -bn- »

Welcome !
Répondre