anne de marseille

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Oui la prochaine fois je vais la montrer.
Pour le moment je serai terrorisée de devoir la démonter. Mais je suis très bricoleuse. Tu crois que la clef de 12 est QQ de très difficile ? (Par contre les autres je n'y toucherais pas c'est sûr !)
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

anne de marseille a écrit :Oui la prochaine fois je vais la montrer.
Pour le moment je serai terrorisée de devoir la démonter. Mais je suis très bricoleuse. Tu crois que la clef de 12 est QQ de très difficile ? (Par contre les autres je n'y toucherais pas c'est sûr !)
C'est la plus facile et c'est sans risque.
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

OK merci. Je suppose qu'il y a un tuto sur le site... ? J'avais déjà fait une recherche "clef de 12" bouchée mais n'ai pas eu ta bonne manœuvre. Certes je n'ai pas cherché pendant des heures. En tout cas merci !
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Tu prends un tournevis de la bonne dimension, tu dévisses, tu retires la charnière puis la clé, tu prends un cure pipe, tu nettoies le tube, et tu remontes.
Tu as ça au début de cette vidéo:
anne de marseille
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 21 févr. 2017, 09:57
Localisation : Marseille

Message par anne de marseille »

Waouh ! merci pour cette belle vidéo. Bravo la planchette à trous ! ça c'est du pro, même si ce n'est pas de l'ébène !!
nugava
Touriste
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2007, 15:43

Message par nugava »

Puisque tu parles de cette pastille autocollante, je tente le coup aussi. J'ai posé une pastille 0.4 mm sur mon bec.
Bénéfices: Stabilité.
Mais alors, c'est impressionnant comme je ressens moins bien ce que je joue... Comme si mon son était étouffé... Alors que quand je m'écoute sur un enregistrement, le son ne change pas tellement. C'est incroyable comme le fait d'atténuer les vibrations atténue aussi le ressenti. Mais je crois que je vais quand même garder la pastille pour le confort. Il faudra quand même s'habituer au ressenti du son.
Répondre