Korven

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Korven
Touriste
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2016, 20:45
Localisation : 62

Korven

Message par Korven »

Bonsoir à tous,
je suis clarinettiste depuis maintenant 12 ans, dans le Pas-de-Calais.
je prévois de changer (ou plutôt de remettre...) quelques lièges (ceux qui empêchent les clés de se toucher) sur ma clarinette du quotidien, une Noblet, mais aussi de restaurer une vieille clarinette en métal de "marque" A. Fontaine Paris, enfin la restaurer juste pour pouvoir jouer quelques morceaux avec pour le fun. Mais je pense que j'y reviendrais.
Je ne sais pas quoi dire de plus :mrvert: ...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Bienvenue a toi Korven!
fais comme chez toi :) y'a une petite section defis qui pourrait t'interesser, et cela permettrait de t'entendre :) sinon les pouetts ausis mais avec 12 ans je pense que tu es hors categorie hihihi!
en tout cas bienvenue a toi!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Korven

Message par clarybole »

Bienvenue, et bon courage pour tes futures rénovations !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bienvenue! Quel est ton répertoire?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Salut Korven, la bienvenue ici :wink:
Après 12 ans d'instrument, tu n'as pas envie de jouer sur un truc un peu plus "sérieux" qu'une Noblet plutôt que de faire des frais dessus ?
C'est des instrument corrects, mais ce sont d'anciennes clarinettes d'études. Même les entrée des gammes d'aujourd'hui bénéficient d'avancées techniques que n'avaient pas les Noblet.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

Bonjour et bienvenue
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

bienvenue Korven,

Cloénette a raison, après 12 ans de clar tu peux largement nous faire partager ton beau son !
Bon courage pour les restaurations, tu devrais trouver beaucoup de conseils avisés sur le forum !
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Korven
Touriste
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2016, 20:45
Localisation : 62

Message par Korven »

Merci à tous de cet accueil !!

Oui, la section défi je l'ai découverte il y a peu, mais je n'ai pas de quoi m'enregistrer... :roll: mon PC n'a pas de micro intégrer ni de prise jack in... J''essaierais de voir avec mon appareil photo :idea:

Je fais parti d'un orchestre d'harmonie alors mon répertoire est surtout celui de l'orchestre (arrangements de musique classique, pièces originales pour harmonies, morceaux de jazz, etc), mais sinon j'aime aussi jouer des morceaux que j'aime : des morceaux Jazzy (Petite Fleur notamment !), musique de film ou chanson de Rock (même si là je les souvent plus souvent sur mon clavier, pour ne pas transposer et pouvoir jouer les accords en même temps que l'air...). Ah ! et puis j'oubliais les gammes et les études pour les cours... :mrvert:
Dim a écrit :Salut Korven, la bienvenue ici :wink:
Après 12 ans d'instrument, tu n'as pas envie de jouer sur un truc un peu plus "sérieux" qu'une Noblet plutôt que de faire des frais dessus ?
C'est des instrument corrects, mais ce sont d'anciennes clarinettes d'études. Même les entrée des gammes d'aujourd'hui bénéficient d'avancées techniques que n'avaient pas les Noblet.
Ben en fait : pas tellement, j'aime bien ma Noblet et ce n'est pas parce que j'ai 12 ans de pratique derrière moi que je suis un excellent clarinettiste, et quand je joue sur une autre clarinette je sens pas trop la différence.... :oops: et puis j'ai pas le budget pour une clarinette vraiment sérieuse alors.... :roll:
Par contre je serais curieux de savoir ce qui a put être améliorer (je sais qu'il existe les BC Green Line, mais après je connais pas les innovations....)

Encore merci pour votre accueil et votre forum, et promis je chercherais AVANT de poser mes questions... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Korven a écrit : j'aime aussi jouer des morceaux que j'aime : des morceaux Jazzy (Petite Fleur notamment !)
Ça tombe bien, il y a un défi "Petite Fleur" (c'est le premier chronologiquement, 10 ans déjà ! :roll: :roll: )
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Korven
Touriste
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2016, 20:45
Localisation : 62

Message par Korven »

Dickie a écrit :Ça tombe bien, il y a un défi "Petite Fleur"
euuuh, j'aurais mieux fait de ne rien dire... :mrvert:
Dès que je trouve un moyen de m'enregistrer correctement je m'y essaie, mais ne vous attendez pas à un truc de fou furieux.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

appareil photo, smartphone, ça fait l'affaire, mais pas trop pres de l’extrémité du pavillon :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre