Chc84

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
chc84
Touriste
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2016, 09:52

Chc84

Message par chc84 »

Bonjour à tout le monde

Lecteur de ce forum depuis quelques temps sur le format invité, je franchis le pas de l'inscription aujourd'hui.
Mon histoire avec la clarinette est comme certains d'entre vous, initiation jeune (7 ans), pratique du solfège et cours particuliers en Ecole de musique pendant 7 ans, participation au groupe de musique du village puis l'adolescence et ses sorties, le vol de mon instrument par des cambrioleurs mélomanes, donc un arrêt de près de 25 ans maintenant. Et puis, à force de se rappeler ces moments à travailler son embouchure, déchiffrer des partitions, découvrir les "play-along" sur You tube, l'envie de rejouer est réapparue. J'ai trouvé assez facilement une clarinette(une SML Lemaire pour info) en bon état que j'ai fait révisé et retamponner (cuirs). Me voilà donc avec un instrument en main et il faut rejouer.... :shock: les premières notes passent vraiment très bien, :D la tablature passe également très bien, seul la lecture d'une partition me donne un peu mal à la tête sur le registre sur-aigu... mais ca va...(même les voisins ne se plaignent pas!!!)
J'ai retravaillé quelques morceaux comme st Louis blues, Petite fleur, morceaux que je jouais gamin, et franchement ça me plait...
Du coup depuis mercredi dernier,je me suis inscrit au groupe de l'école de musique et retrouvé le plaisir de jouer en groupe( 2 clarinettes, 3 saxo, 3 trompettes, trombone et piano).Et c'est vraiment très sympa!!!
Bref je souhaite que beaucoup d'anciens joueurs retrouvent l'envie de rejouer de ce superbe instrument et un grand merci à ce forum qui donne envie et qui est truffé de bons conseils pour des débutants comme moi...
caddaric
La nouvelle star
Messages : 124
Inscription : 25 août 2016, 08:11
Localisation : Lille (pas très loin en fait)
Contact :

Message par caddaric »

Bienvenu et bonne reprise à toi :)

C'est génial de retrouver toutes ces sensations hein ? :)
Buffet Crampon E13 / B45 profile 88 / Ligature GF System III Révélation / Anches Steuer Classic force 3,5
Pour mon blog, c'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Chc84

Message par clarybole »

Bonjour,
La lecture de partition, c'est juste une question de pratique et d'automatismes. Il faut déchiffrer beaucoup de choses différentes, en commençant par du simple et des partitions que tu as déjà vu dans les temps anciens.
Je te souhaite beaucoup de plaisir (garanti !) avec tes retrouvailles !
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bon retour à la clarinette !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

chc84 a écrit :Bref je souhaite que beaucoup d'anciens joueurs retrouvent l'envie de rejouer de ce superbe instrument et un grand merci à ce forum qui donne envie et qui est truffé de bons conseils pour des débutants comme moi...
je n'aurai pas dis mieux :) bienvenue a toi et n'hesite pas a nous faire partager tes repetitions de groupe :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

+1 bienvenue!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
pierswing
Curieux
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2016, 09:45
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par pierswing »

Bravo et bienvenue !! :D
Buffet-Crampon E11, B45, B40 Lyre
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Curieux
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2015, 10:01
Localisation : Normandie

Message par chouchou »

Bonjour et bienvenus sur la forum avec du retard .... Je connais bien ton histoire pour l avoir vécue moi aussi! On ne peut se résoudre à ne plus souffler dans le chalumeaux ! Quant à la lecture de partition, bah lire déchiffrer lire déchiffrer ect... :lol: Bon courage et si soucis demande sur le forum il y aura toujours quelqu'un pour te réponse.
clarinette métal pan American bec cristal pomorico bleu, clarinette buffet crampon E13 bec 5RV lyre Ligature BG standard.
Que Mozart me pardonne!
chc84
Touriste
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2016, 09:52

Message par chc84 »

Bon ben Noël approchant et à force de vous lire, je me suis fait un petit cadeau en avance....
Une Selmer 10 S II vient d'arriver quasi neuve, et quel son.... quelle facilité à sortir des notes et nuances... Un monde sépare les clarinettes gamme étude des gammes pro...
Je vais pouvoir me faire entendre en groupe face aux Sax et trompettes désormais!!! :D
Désolé mais j'y retourne!!! :lol:
caddaric
La nouvelle star
Messages : 124
Inscription : 25 août 2016, 08:11
Localisation : Lille (pas très loin en fait)
Contact :

Message par caddaric »

Noël est en avance pour beaucoup cette année :D
Buffet Crampon E13 / B45 profile 88 / Ligature GF System III Révélation / Anches Steuer Classic force 3,5
Pour mon blog, c'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Salut Chc84

J'espère que le cambrioleur qui passera chez moi épargnera ma clarinette, comme celui qui n'a pas volé la guitare de Brassens. Comme il dit : "Solidarité sainte de l'artisanat".
Bienvenue au club !
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Joyeux Noël!
C'est génial de se faire des cadeaux qui servent aussi à faire plaisir à d'autres... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

chc84 a écrit :Je vais pouvoir me faire entendre en groupe face aux Sax et trompettes désormais!!!
Zicolafaille a écrit :J'espère que le cambrioleur qui passera chez moi épargnera ma clarinette, comme celui qui n'a pas volé la guitare de Brassens.
é bé, c'est la journée de l'espoir ? De l'utopie ?
Allez, je vous fait un gros câlin et je retourne dans la réalité :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre