Vero_o

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Vero_o

Message par Ver0-0 »

Bonjour

Je fais partie des " vieux débutants" en clarinette. Après la guitare folk adolescente ( avec tablatures) puis adulte piano ( avec solfège au conservatoire et tout et tout) , puis la flûte à bec alto ( parce que le piano toute seule c'est rasoir) , je débute depuis octobre la clarinette un peu par hasard... En inscrivant ma fille ado à l'harmonie municipale, j'ai vu que les cours n'était pas tous pleins, il y avait des places en hautbois harpe cor et clarinette.

Ca m'a bien plu dès le départ, c'est proche de la flûte, du coup on avance plus vite .....
J'avoue être de plus en plus mordue!! Au fur et à mesure, le " son " commence à venir, j'adore le timbre dans les graves!! ( dans le registre clairon même si je ne joue pas faux, même si ça sort, c'est plutôt maigrichon tout plat pour le moment...)
Je regarde plein de vidéos sur internet, je bosse deux fois par jour..... ( j'arrive dans les aigues avec une anche n°3 du coup plein de trucs à gérer à comprendre, pourquoi quand j'articule avec la langue, ma lèvre vibre trop? comment mettre la langue en arrière pour controler la justesse??) enfin bref comme un gamine je voudrais tout savoir tout de suite................ alors qu'il faut des années j'imagine pour résoudre en partie tous ces problèmes!
Arrive aussi à grand pas le moment de l'achat d'une clarinette ( je loue la mienne à l'harmonie mais c'est un an maxi). Dois-je prendre une pas cher en attendant d'avoir les compétences pour en choisir une bonne ( enfin une à plus de 400 €) ? même si le prof m'aide à choisir, peut être aurais je des regrets plus tard?