Je viens de reprendre ma clarinette au bout de... très nombreuses années. +/- 4 ans d'apprentissage vers les années 60 et de pratique dans l'harmonie municipale. 25 ans après j'ai acheté une clarinette, une Noblet, j'ai un peu pratiqué seul pendant quelques années. De nouveau maintenant, j'essaye de m'y remettre pour mes loisirs de retraité et à l'occasion d'un groupe de chant que j'ai le bonheur d'animer, comme guide chant et accompagnement éventuel. Ouf ! j'espère que vous m'avez suivi.
Pour résumer, je suis faux débutant et redécouvre le fil à couper le beurre du clarinettiste. Voilà pourquoi je suis ici.
Premier fil redécouvert : le bonheur de jouer et de progresser.

Deuxième fil : l'importance de la qualité des anches. Par contre je découvre, et n'en savais rien avant, l'importance du bec. Qui pourra me dire si mon bec est bon ? A part "Noblet", il n'y a rien d'écrit dessus.
Voilà pour aujourd'hui.
PS. j'ai pu m'inscrire grâce à l'un d'entre vous (Dickie), qu'il en soit remercié. J'ai pu le contacter après une "longue" enquête mon cher Watson. Ce serait bien de donner quelque part sur ce forum une adresse de contact, même pour les non-inscrits. Merci.