PaK

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

PaK

Message par PaK »

Bonjour à tous.

Je ne suis pas clarinettiste, ni musicien d'ailleurs (un peu de batterie en amateur). Par contre, j'ai toujours ressenti une grande admiration pour les instrument à clés, petites merveilles d'ingénierie mécanique...
En fait, je suis restaurateur de mobilier anciens et, plus particulièrement de mobilier à systèmes. Voyez-vous l'analogie avec la clarinette ?
Je viens d'acheter une Selmer Soloïst en mauvais état relatif pour le fun et le défi de la restauration. Je voudrais en faire quelque chose d'atypique emballé dans un écrin d'ébénisterie atypique... Il va de soi qu'au fil de cette restauration j'aurai grand besoin de vos conseils éclairés !

Bon week-end à tous et merci pour l'accueil.

PaK.
Oui, bof, enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Bienvenue !
Si ta clarinette est en bois, tu as ici plus d'une dizaine de vidéos avec le modus opérandi pour la restauration:



Sinon, ici, il y a Jmpk (Jean marc) qui est un vrai excellent luthier professionnel et amoureux de son métier ...
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Bonjour et bienvenue :D
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Salut et bienvenue.