bass

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

bass

Message par bass »

salut a tous
je suis nouveau sur le site ,mais pas dans la clarinette...5ans chez LEBLANC,et autant chez BUFFET CRAMPON comme finisseur d instruments speciaux(basse ut...)donc je connai bien l intrument.
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
jmpk
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 05 juil. 2009, 08:46
Localisation : PLOUGASTEL DAOULAS
Contact :

Message par jmpk »

bass a écrit :salut a tous
je suis nouveau sur le site ,mais pas dans la clarinette...5ans chez LEBLANC,et autant chez BUFFET CRAMPON comme finisseur d instruments speciaux(basse ut...)donc je connai bien l intrument.
Sois le bienvenu ...! encore un luthier vent ! :wink:
Jean Marc.
Réparateur d'instruments à vent ...
http://www.jeanmarcparis.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Salut et bienvenue.
jp
ps à l'intention des modérateurs et anciens du forum : Bon, ce coup-ci, on embête pas les gens qui savent pour de vrai comment c'est foutu une clar, hein, les poteaux. Les derniers qu'on a gardé en vie plus de six mois on les a recouverts de goudron et de plumes, ils sont partis. Alors là on en a trois, ceux là on essaie de les garder, hein? :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Bienvenue Bass :mrvert:
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Salut et bienvenue !
jp a écrit : ps à l'intention des modérateurs et anciens du forum : Bon, ce coup-ci, on embête pas les gens qui savent pour de vrai comment c'est foutu une clar, hein, les poteaux. Les derniers qu'on a gardé en vie plus de six mois on les a recouverts de goudron et de plumes, ils sont partis. Alors là on en a trois, ceux là on essaie de les garder, hein? :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Oui jp, mais tu admettras que ceux là sont plus avenants et sympathiques que certains précédents ... 8)

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

bass a écrit :5ans chez LEBLANC,et autant chez BUFFET CRAMPON comme finisseur d instruments speciaux(basse ut...)donc je connai bien l intrument.
Bienvenue à bord pour des discussions passionnantes entre passionnés :D
jp a écrit :Bon, ce coup-ci, on embête pas les gens qui savent pour de vrai comment c'est foutu une clar, hein, les poteaux. Les derniers qu'on a gardé en vie plus de six mois on les a recouverts de goudron et de plumes, ils sont partis. Alors là on en a trois, ceux là on essaie de les garder, hein?
Oui, mais ceux-là sont tout à fait charmants et ne se comportent pas comme des ours mal léchés contrairement à " tu sais qui " :mrvert: . Je ne doute pas qu'ils partagent notre intérêt pour les instruments à vent et en particulier pour la clarinette. Leur courtoisie donne envie de les lire. Les facteurs (ou luthiers) sont nos amis :D
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
jmpk
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 05 juil. 2009, 08:46
Localisation : PLOUGASTEL DAOULAS
Contact :

Message par jmpk »

Ventoux a écrit :
bass a écrit :5ans chez LEBLANC,et autant chez BUFFET CRAMPON comme finisseur d instruments speciaux(basse ut...)donc je connai bien l intrument.
Bienvenue à bord pour des discussions passionnantes entre passionnés :D
jp a écrit :Bon, ce coup-ci, on embête pas les gens qui savent pour de vrai comment c'est foutu une clar, hein, les poteaux. Les derniers qu'on a gardé en vie plus de six mois on les a recouverts de goudron et de plumes, ils sont partis. Alors là on en a trois, ceux là on essaie de les garder, hein?
Oui, mais ceux-là sont tout à fait charmants et ne se comportent pas comme des ours mal léchés contrairement à " tu sais qui " :mrvert: . Je ne doute pas qu'ils partagent notre intérêt pour les instruments à vent et en particulier pour la clarinette. Leur courtoisie donne envie de les lire. Les facteurs (ou luthiers) sont nos amis :D


ha ! me voilà rassuré !
JM
Jean Marc.
Réparateur d'instruments à vent ...
http://www.jeanmarcparis.fr/
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Salut ! Bienvenue !

En effet, comme le laisse supposer mes camarades, nous avons quelques petits soucis dont, un ancien salarié de chez Buffet. Cela ne s'est pas très bien passé.

En tout cas, je suis sûr que certain(e)s vont être ravi(e)s de te poser des questions sur la finition des instruments. Sujet un peu sensible ces derniers temps...
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Message par bass »

Armand a écrit :Salut ! Bienvenue !

En effet, comme le laisse supposer mes camarades, nous avons quelques petits soucis dont, un ancien salarié de chez Buffet. Cela ne s'est pas très bien passé.

En tout cas, je suis sûr que certain(e)s vont être ravi(e)s de te poser des questions sur la finition des instruments. Sujet un peu sensible ces derniers temps...
je serai ravi de repondre aux questions sur la finition ou sur l instrument ,si j en connai la reponse .Je nai pas la science infuse...ni la pretention de tout savoir ou connaitre
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Salut bass, comme mes petits camarades je suis enchanté de l'arrivé d'un nouveau luthier qui j'espère saura nous faire oublier la suffisance et la grossièreté d'un précédent représentant de la maison Buffet... Autant dire que tu as la barre placée assez haute :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Et PO !tu oublies celui d'avant ! ... tu sais ? (il y en eu un qui était très très blessant, et certains messages publiés ailleurs auraient pu choquer profondément certains ici ... heureusement tout a disparu !) Bon on ne donne pas le nom ....(un jour les amis de visu je vous raconterai...)

Bonjour Bass !

Ce doit être dur d'être accueilli comme ça... beaucoup d'entre nous sommes des amateurs, même pas trop éclairés, et on dit des sottises sans doute de temps en temps. On a été amèrement remis à notre place, voir même un peu (beaucoup, voir carrément !) piétinés au passage. Ceci s'est passé pour certains il y a plusieurs années (environ 2005...) mais l'amertume est tenace...(et les personnages l'étaient aussi). Certains sont sans doute connus, leur caractère doit surement accompagner leur réputation...

Depuis, on a rencontré jmpk et katemis, qui sont des luthiers charmants ! Sois aussi le bienvenu !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Message par bass »

nono a écrit :Et PO !tu oublies celui d'avant ! ... tu sais ? (il y en eu un qui était très très blessant, et certains messages publiés ailleurs auraient pu choquer profondément certains ici ... heureusement tout a disparu !) Bon on ne donne pas le nom ....(un jour les amis de visu je vous raconterai...)

Bonjour Bass !

Ce doit être dur d'être accueilli comme ça... beaucoup d'entre nous sommes des amateurs, même pas trop éclairés, et on dit des sottises sans doute de temps en temps. On a été amèrement remis à notre place, voir même un peu (beaucoup, voir carrément !) piétinés au passage. Ceci s'est passé pour certains il y a plusieurs années (environ 2005...) mais l'amertume est tenace...(et les personnages l'étaient aussi). Certains sont sans doute connus, leur caractère doit surement accompagner leur réputation...

Depuis, on a rencontré jmpk et katemis, qui sont des luthiers charmants ! Sois aussi le bienvenu !
Je ne suis pas tres ettoné par ce que je viens de lire sur le comportement et la suffisance de certains salaries de chez B C,jai beaucoup subit quand je suis arrivé dans cette entreprise,quand on viens de chez un concurant(LEBLANC ou SELMER)on ne sait ni ne connait rien...Beaucoup de gens chez Buffet son rentrés jeune( apprentis)y son toujours et n ont jamais travaillé ailleurs...mais se sont les meilleurs,c est vous dire la mentalité qui regne là-bas.La bonne nouvelle c'est qu'un bon nombre va partir a la retraite bientot,souhaiton que la releve soit moins b...
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'ets marrant comme c'est changeant les réputations par entreprise. Il y a dix/quinze ans, on m'avait dit que Buffet, c'était plutôt sympa, que chez Selmer c'était pas ça, depuis j'ai rencontré les gens de chez Selmer, il sont accessibles et donnent l'image d'une entreprise à taille humaine, et Buffet a de plus en plus une image de boîte privilégiant l'industrialisation et n'accordant que peu d'inportance au monde extérieur... Je pense que cette image tient à peu de gens, finalement, peut-être une dizaine de personnes, qui sont en liaison avec les clients et les revendeurs. Bon, c'est sûr, quand on y travaille, on a une image plus.. précise de la réalité de l'entreprise.
Quand j'avais un vrai métier (avant de vivre de la zique :mrvert: ) j'ai fait un long stage dans un boîte à la c.n... ça tenait à maximum trois personnes. Plus tard j'ai bossé dans une boîte super... deux puis huit personnes sans souci...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Clari'Realiste
Touriste
Messages : 46
Inscription : 19 avr. 2009, 09:35

Message par Clari'Realiste »

Bienvenue à toi,

Clari'Realiste
Joyeux Noël
et... Bonne année
Répondre