iblix

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

iblix

Message par iblix »

Bonjour à tous!

Je suis débutante en clarinette, je prends des cours à l'académie depuis le mois de septembre, mais cet instrument me passionne déjà!
Avant ça, j'avais fait 9 ans de flûte traversière pendant mon enfance et adolescence, ainsi qu'un peu de piano. J'avais arrêté à 18 ans en commençant les études supérieures.
Les 9 années suivantes, j'ai gardé contact parfois de loin parfois de plus près avec la musique, surtout au chant, un peu au clavier et parfois à la flûte.
Sans raison objective, j'ai développé une petite aversion pour le son de la flûte. Je me suis vaguement essayée à un peu de jazz, ai tenté de jouer avec des sonorités différentes de l'instrument, et finalement j'ai admis que j'avais envie de passer à autre chose.
J'aime le son de la clarinette depuis longtemps et tout à coup ça m'a paru évident qu'il fallait que je m'y mette...
Depuis je travaille pour arriver à quelque chose et j'avance assez vite grâce à mes bases musicales. En plus des cours, je m'amuse à jouer un peu de klezmer avec ma soeur qui joue du violoncelle (ça ne donne pas encore grand chose!). D'autre part, je place quelques lignes de clarinette dans le petit groupe de pop acoustique dont je fais partie et ça nous plaît déjà bien même si c'est encore basique.

Je crois que j'ai à peu près fait le tour, merci pour votre attention! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: iblix

Message par Dim »

Bienvenue Iblix :D

enfin une bonne flutiste ! C'est a dire qui lâche la flute pour faire de la clarinette :mrvert:
tu as du son à nous faire écouter avec ton groupe ?

Sinon le klezmer avec un violoncelle ça peut être très sympa, mais en prenant le violoncelle comme une contrebasse, en pizz,
sinon violoncelle et clarinette vont vraiment bien ensemble, y'a de quoi faire de jolies choses.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Re: iblix

Message par Ezran »

Bienvenue à bord :P
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: iblix

Message par iblix »

Merci!

@Dim : en effet je ne suis pas mécontente du choix clarinette vs flûte traversière. J'avais du mal à faire vibrer les murs pour embêter les voisins avant... :twisted:
Pas encore de son à faire écouter, mais sans doute bientôt, on a prévu de s'enregistrer bientôt pour voir ce que ça donne. (S'il y a des Bruxellois par ici, on donne un premier concert le 14 mars!)
Pour le moment j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de ce que donne la clarinette dans tout ça (d'où l'intérêt de s'enregistrer!)
Pour le klezmer, bonne idée le pizzicato, je ne suis pas certaine que ma soeur sache faire ça mais il faudra qu'on tente! On avait aussi répété un peu avec une guitare classique. C'était disons... intéressant, ça donnait un style klezmer-baroque un peu déstabilisant! :lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Re: iblix

Message par oracid »

iblix a écrit :(S'il y a des Bruxellois par ici, on donne un premier concert le 14 mars!)
Des belges ? Il y en a plein ici ! :mrvert:
Bienvenue iblix.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: iblix

Message par Pierolivier »

Bienvenue iblix,
Clarinette / violoncelle magnifique association ! tu devrais écouter ça, bon d'accord on est loin du klezmer mais c'est peut-être pas plus mal... :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: iblix

Message par iblix »

Pierolivier a écrit : bon d'accord on est loin du klezmer mais c'est peut-être pas plus mal... :mrvert:
:o Oh je suis choquée par tant de mépris :wink:

Merci pour le lien, ça me donne très envie d'en écouter plus!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: iblix

Message par Pierolivier »

iblix a écrit :
Pierolivier a écrit : bon d'accord on est loin du klezmer mais c'est peut-être pas plus mal... :mrvert:
:o Oh je suis choquée par tant de mépris :wink:

Merci pour le lien, ça me donne très envie d'en écouter plus!
Je doit être le seul clarinettiste qui n'aime pas cette musique mais j'assume :twisted:
Bon va quand même falloir que j'arrête avec ça, sinon je vais finir par m'attirer des ennuis :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: iblix

Message par iblix »

Pierolivier a écrit : Bon va quand même falloir que j'arrête avec ça, sinon je vais finir par m'attirer des ennuis :mrvert:
Moi j'aime mais je massacre, tu crois que j'ai quelque chose à craindre? :shock:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Re: iblix

Message par Ju- »

Pierolivier a écrit :Bienvenue iblix,
Clarinette / violoncelle magnifique association ! tu devrais écouter ça, bon d'accord on est loin du klezmer mais c'est peut-être pas plus mal... :mrvert:
PO
Souvenirs ... Quel concert, mais quel concert. Vraiment ma plus grosse claque musicale. (en vidéo ça rend pas des masses, mais ça réveille des souvenirs).
smile
Carpe-diem
La nouvelle star
Messages : 140
Inscription : 13 déc. 2008, 20:18
Localisation : Cher

Re: iblix

Message par Carpe-diem »

Bonsoir iblix et bienvenue au club :)
J'ai aussi hâte d'entendre ce que tu fais avec ton groupe.
Au plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: iblix

Message par Pierolivier »

iblix a écrit :
Pierolivier a écrit : Bon va quand même falloir que j'arrête avec ça, sinon je vais finir par m'attirer des ennuis :mrvert:
Moi j'aime mais je massacre, tu crois que j'ai quelque chose à craindre? :shock:
Fais gaffe quand même ya quelques psychorigides chez les klezmorins qui n'ont toujours pas accepté l'idée que "The Klezmatics" de Krakauer puissent jouer de la musique klezmer quand à John Zorn... :shock:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
eolia
Tentacule géant
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2008, 13:02
Contact :

Re: iblix

Message par eolia »

Bonsoir et bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: iblix

Message par iblix »

Merci à tous!
Pierolivier a écrit : Fais gaffe quand même ya quelques psychorigides chez les klezmorins qui n'ont toujours pas accepté l'idée que "The Klezmatics" de Krakauer puissent jouer de la musique klezmer quand à John Zorn... :shock:
PO
Pas de souci, je resterai hors des débats vu ce que je m'y connais!

Je parcours le forum de long en large ces jours-ci pour trouver de l'inspiration car... je pense acheter une clarinette (pour le moment j'en loue une à l'académie). Je sais, je sais il faut essayer, mais avec mon niveau, euh, disons modeste, pas évident de décider, de savoir même quelle somme il vaut la peine de dépenser!
Ce qui est sûr c'est que je voudrais un instrument qui me convienne pas mal d'années, parce que je n'ai pas l'intention d'arrêter!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: iblix

Message par iblix »

Pour les curieux, voici le myspace de mon groupe. Pour le moments le lecteur passe des extraits de notre premier concert! D'où le son pas super, et puis les fautes...

Enfin c'est un début et ça s'est plutôt bien passé (même si moi j'ai un peu paniqué :oops: )

http://www.myspace.com/anotherbelgianband
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre