Solutuu

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Solutuu
Touriste
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2019, 01:41
Localisation : Zhaoqing, Chine

Solutuu

Message par Solutuu »

Bonjour à tous.

Comme promis, je fais un tour par la case présentation.
Je suis un musicien amateur et amateur de musique en général.
J'ai commencé la clarinette à 7 ans, dans un petit village Alsacien.
Après avoir passé mon BTS, j'ai arrêté de prendre des cours à cause de mes horaires de travail trop irréguliers et ai abandonné toute pratique musicale.
Lassé par mon premier travail, j'ai repris les études à l'itemm où j'ai passé un CAP puis un BMA de réparation d'instruments à vent. j'en ai profité pour reprendre la clarinette. Depuis, démonter, remonter, régler des clarinette, est mon quotidien.
Un beau jour, j'ai rencontré une clarinettiste adorable qui semblait casser son instrument assez régulièrement. A force de venir me voir à l'atelier, elle a fini par s'installer chez moi et c'est devenue ma femme.
Et un beau jour, elle a obtenu un job en Chine (elle est Chinoise, ça aide) et je l'ai suivi. Je me retrouve donc en Chine à réparer des clarinettes et autres instruments.

Un de mes but, dans la vie, c'est d'avoir la famille des clarinettes au complet. ça ne sert à rien, mais ça m'amuse. il m'en manque encore pas mal, mais petit à petit, la famille s'agrandie!

Cela fait déjà un certain temps que je prend plaisir à vous lire. Merci à tous pour ça.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue!
Un beau jour, j'ai rencontré une clarinettiste adorable qui semblait casser son instrument assez régulièrement. A force de venir me voir à l'atelier, elle a fini par s'installer chez moi et c'est devenue ma femme.
Et un beau jour, elle a obtenu un job en Chine (elle est Chinoise, ça aide) et je l'ai suivi. Je me retrouve donc en Chine à réparer des clarinettes et autres instruments.
Alors ça c'est peu courant comme histoire :)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Sapin a écrit :Bienvenue!
Un beau jour, j'ai rencontré une clarinettiste adorable qui semblait casser son instrument assez régulièrement. A force de venir me voir à l'atelier, elle a fini par s'installer chez moi et c'est devenue ma femme.
Et un beau jour, elle a obtenu un job en Chine (elle est Chinoise, ça aide) et je l'ai suivi. Je me retrouve donc en Chine à réparer des clarinettes et autres instruments.
Alors ça c'est peu courant comme histoire :)
Mais super-mignon
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bienvenue Solutuu :D
Effectivement ton histoire n'est pas banale et très sympa :wink:
Mais surtout tu va pouvoir enfin nous apporter des réponses fiables concernant ces fameuses clarinettes "chinoises" sur lequelles on se pose tant de questions !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur LE forum de la clarinette.
Histoire peu banale mais très romantique.
On aura donc des conseils d'un luthier clarinettiste.
Super
Biz a+
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

jolie histoire! bienvenue!
non.. ce n'est pas un saxo...
Solutuu
Touriste
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2019, 01:41
Localisation : Zhaoqing, Chine

Message par Solutuu »

Merci à tous.

Pierolivier, je ne suis pas sur de pouvoir donner des info fiables sur les clarinettes chinoises. En acheter une reste pour le moment comme acheter un ticket de loterie.
Autant les usines chinoises peuvent fabriqué des instruments très correct et même bon, autant leur contrôle qualité est aux fraises. Mais ça progresse quand même. Je ne sais pas trop ce qui arrive chez nous, mais dans ce que je vois en Chine, les instrument 100% chinois qui s'assument sont déjà mieux que les copies, contrefaçon et prétendu "designed in Germany". Mes favorites dans cette dernière catégorie sont les clarinette Sib Eppelsheim "Design by Germany" ou les clarinette "Karl Leister".
Le Week end prochain c'est "Music Expo" à Shanghai. je vous ferais un visite si ça vous intéresse. On y trouve pleins de gadgets inutiles et deux ou trois trucs sympa.
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Message par Laulak »

Quelle belle histoire et quelle aventure ! :D
Bienvenue sur le forum et merci pour les informations intéressantes que vous allez surement nous amener.
Répondre