totok

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
totok
Touriste
Messages : 6
Inscription : 07 août 2018, 13:23

totok

Message par totok »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, je suis ingénieur en développement produit chez Syos - Shape Your Own Sound. Si vous ne nous connaissez pas, nous fabriquons des becs de saxophone sur-mesure, c'est-à-dire que nous adaptons la géométrie du bec aux attentes du saxophoniste en terme de son, de facilité d'émission, de niveau de jeu, de style musical... La particularité est que nous fabriquons nos becs par l'impression 3D : cela nous permet à la fois de réaliser des prototypes très rapidement, mais également d'apporter un service de personnalisation permettant au musicien d'explorer les possibilités de son de son saxophone. Evidemment chaque musicien est unique et chaque cas est différent, et c'est ce qui rend notre travail difficile (mais aussi très stimulant !).

Bref, pourquoi me suis-je inscrit sur un forum de clarinettistes dans ce cas ? C'est très simple : nous avons décidé de développer nos becs pour clarinette, dans le même but que pour le saxophone : ramener la science et les nouvelles technologies au cœur de la facture instrumentale.

Pas question pour moi de faire la pub, je cherche simplement à explorer toutes les pistes qui s'ouvrent à moi pour ne rien rater, et un forum tel que celui-ci est un vivier d'informations et de bons conseils.

J'essaierai de participer du mieux que je pourrai aux sujets qui m'intéressent, et poserai des questions en fonction des interrogations que j'aurai :)

A très bientôt ! :)
Ingénieur Sensoriel chez Syos - Shape Your Own Sound
Mail : thomas@syos.co
Blog : https://www.syos.co/fr/blog

Il n'y a point d'homme au monde qui parvienne à savoir tout ; mais tout homme doit aspirer à tout savoir.
- Giacomo Casanova
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue :wink: