PatC

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
PatC
Touriste
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2018, 18:36
Localisation : 94

PatC

Message par PatC »

Bonjour à tous

Fervent lecteur du forum depuis des années… Je me décide de me joindre à vous.

Après quelques années de piano dans ma jeunesse, je découvre la clarinette vers la trentaine, il y a presque trente ans… Pourquoi la clarinette, je ne me rappelle plus vraiment… cela a failli être le sax ou le violoncelle….

J’ai fait un cursus assez classique au conservatoire de ma petite ville en banlieue parisienne. La nostalgie des instrument graves (ah le violoncelle !) m’a conduit tout naturellement vers la clarinette basse que j’ai commencée à la fin des années 90. C’est avec elle que j’ai intégré une harmonie et un orchestre symphonique universitaire pendant une dizaine d’années.

Depuis j’ai découvert la clarinette alto (c’est plus léger qu’une basse à l’ut!) et le cor de basset , deux instrument si proches mais avec leur caractère propre (toute deux des « vielles » Leblanc ) .C’est vraiment dommage que le répertoire de ces deux instruments (surtout l’alto) soit si peu fourni…. Mais les partions pour sax alto sont là.

Je pratique surtout le classique et la musique d’harmonie et si j’aime beaucoup le jazz, je ne le pratique pas beaucoup.

A bientôt eau plaisir de vous lire

PatC
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue!
Sapristi, c'est qu'il commence à y avoir de plus en plus d'alto-cor-de-bassettistes par ici :)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bienvenue ici :D
Sapin a écrit :Bienvenue!
Sapristi, c'est qu'il commence à y avoir de plus en plus d'alto-cor-de-bassettistes par ici :)
Ben oui, ils envahissent le forum petit à petit, l'air de rien, c'est un peu scaring !
:mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Bienvenue
Restons modestes
Il y a trente ans ,il y avait me semble t il a peu près autant ce bassistes que actuelle de bassistes et de cordecassettistes .Quand allons nous avoir des cors de basset Dits de moyen de gamme à un prix plus abordable?
Launie

Message par Launie »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue ! :D
Sapin a écrit :Sapristi, c'est qu'il commence à y avoir de plus en plus d'alto-cor-de-bassettistes par ici
Ben ouai, mais tous se plaignent du manque de répertoire, je sais pas moi, écrivez le, inventez le ce répertoire que diable :D !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dim a écrit :
Sapin a écrit :Sapristi, c'est qu'il commence à y avoir de plus en plus d'alto-cor-de-bassettistes par ici
Ben ouai, mais tous se plaignent du manque de répertoire, je sais pas moi, écrivez le, inventez le ce répertoire que diable :D !
J'y travaille :mrvert: pour mon groupe de jazz.

Et bienvenue à PatC.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Le Bassiste a écrit :
J'y travaille :mrvert: pour mon groupe de jazz.
'Suffit de prendre le real book en Eb ya quand même déjà de quoi faire !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Jean69650 a écrit :cordecassettistes
Hein, quoi, des joueurs de cassette à cordes, ici? :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :'Suffit de prendre le real book en Eb ya quand même déjà de quoi faire !
Tout simplement !
Et en plus des Real Books y'en a un paquet !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre