solex

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Solex
Touriste
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2017, 11:09

solex

Message par Solex »

bonjour,

je viens de me rendre compte que je suis passé à côté de la présentation... malgré avoir lu le tuto du fofo :|
Forum que je visite régulièrement depuis 6 mois je crois, et qui est un trésor d'info!! merci!!

Donc ...

J'ai commencé la clarinette à 5 ans, en 1989 sur une yamaha en grenadille (je n'ai plus le modèle en tête) ... j'en ai joué jusqu'au BAC pour abandonner pendant 13 ans.

Cela fait deux et demi que je m'y suis remis, et un an que je joue de la basse (mon rêve de gamin!) et j'adore ça!

Actuellement je joue de ma E13 (révisée par Nicolas Somarriba à Toulouse, un chef!) mon vieux vendo 11.6 est toujours d'attaque avec des Larue 2/2.5 ou Vendo 2.5/3.
Le conservatoire me prête une basse BC prestige à l'Ut (un vrai bonheur même si c'est une vieille dame) j'ai un B40 et des Vendo 3

Je revis mon envie de jouer à fond! rien de mieux pour couper court au marasme de la journée de travail ;)

à bientôt!

Ps: je suis assez bricoleur, sans avoir jamais tenté de restaurer une clarinette, je me suis lancé récemment dans la réalisation des accessoires dont j'avais besoin (stand et étuis) ... je vais poster les photos dans les "accessoires" ...
Launie

Message par Launie »

Bienvenue :D

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à rejouer...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bon retour !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Bienvenue! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

bienvenue!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Tu as commencé à 5 ans? Juste après mon cours, il y a une petite fille de 9 ans, et il lui faudrait presque un tabouret: la clarinette descend plus bas que les genoux... Elle était en quelle tonalité, la tienne?

Au fait, bienvenue!
Répondre