marinette

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Marinette
Touriste
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2018, 22:26

marinette

Message par Marinette »

Bonjour à toutes et tous
comme c'est l'usage, voici quelques mots de présentation :
50 ans
une enfance dans une famille de musiciens classiques (père pianiste et violoniste, mère chanteuse, frères altiste, violoniste, violoncelliste, dont 2 en font leur métier aujourd'hui)
moi : formation solide au conservatoire, lycée musical et 8 ans de violon pour faire le 2è violon du quatuor - et parfois quintette - familial. Mais je voulais faire de la clarinette...
Par ailleurs, choriste de mes 8 à 22 ans
Il y a presque 30 ans, avec mes premiers sous de jeune adulte indépendant, j'ai acheté une clarinette avec laquelle j'ai joué, en autodidacte pendant 2-3 ans, puis la vie m'a amenée ailleurs. J'en ai même égaré ma clarinette !!!
En septembre dernier, las de m'entendre dire "j'aimerais faire de la clarinette, mais je ne sais pas où je l'ai mise", mon conjoint, pianiste amateur de bon niveau (lui aussi, conservatoire, et arrêt pendant 20 ans...) m'a emmenée Rue de Rome, et je suis sortie du magasin avec une clarinette d'étude (BC E13) et l'adresse d'un professeur.
J'y vais chaque semaine, je travaille avec bonheur le soir, le WE, gammes, arpèges, Lefèvre et Crocq, duos piano-clarinette (avec une joie jamais éprouvée autrefois avec le violon).
Je me fais réellement plaisir !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue ! Belle histoire. Comme dit le prof d'alto de mon fils, "C'est pratique d'avoir une épouse musicienne et pianiste pour jouer".
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue! C'est pas de chouette d'égarer ainsi sa clarinette, d'habitude on en perd seulement le do :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La bienvenue ! :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

jolie histoire, bienvenue!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Launie

Message par Launie »

Bienvenue et je te souhaite beaucoup de plaisir avec la clarinette et le piano du coup :D
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Bienvenue parmi nous, Marinette!
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Et bin dis donc. Tu as la maladie de la musique :D
Attention, le virus de la clarinette est coriace !
Bienvenue !
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Répondre