Kingpressins

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Kingpressins
Touriste
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2015, 12:35

Kingpressins

Message par Kingpressins »

Bonjour à tous,

Il semblerait avoir légèrement ... oublié la phase "présentation" avant de poster et d'interagir (enfin, surtout de lire ^^) sur le forum :oops:

Cela fait bien 6 mois que je parcours régulièrement ce forum, extrêmement intéressant ! C'est vraiment précieux d'avoir tous vos avis, si différents soient-ils.

J'ai presque 25 ans, et je joue de la musique depuis que j'ai ... 12 ans ?
Je suis loin d'avoir commencé par la clarinette, j'étais plutôt l'un des seuls jeunes français attiré par la cornemuse (à chacun ses défauts ... :D ). Toutefois, la cornemuse du centre n'étant pas un instrument pratique pour jouer n'importe quel morceau avec n'importe qui, je me suis orienté vers l'accordéon diatonique, et, depuis 3 ou 4 ans, vers la clarinette !
Depuis, j'ai aussi été contaminé par un léger problème de collection d'instruments, ayant développé depuis lors une certaine attirance pour le saxophone soprano et ténor, la clarinette restant malgré tout l'un de mes instruments principaux :P

Bref, je joue actuellement plutôt de la clarinette, qui reste un instrument que j'adore, que ce soit au niveau du timbre, des possibilités que l'instrument offre, des possibilités de look qu'on puisse trouver, ...

J'ai actuellement (depuis 1 mois :D ) une clarinette en Sib Buffet Crampon RC qui doit dater de ... entre 1995 et 2000. Je joue avec un bec Pomarico Jewel Saphir (référence en fin de message) ou un Vandoren Black Diamond 5 selon mon humeur ou le son que je recherche. Je joue avec des anches Vandoren 56 rue Lepic force 3,5 ou des Rico Grand Concert ... 3 il me semble ? Et tout ça avec une ligature optimum de chez Vandoren.

Je joue surtout du trad, toujours à l'oreille (même si je commence à montrer des signes d'apprentissage de musiques écrites), et je m'oriente de plus en plus vers d'autres esthétiques musicales, que ce soit du klezmer, du jazz ou autre.

Voilà pour ce qui est de la présentation, j'espère ne rien oublier :P

A bientôt :)

PS 1 : Bec Pomarico Saphir : ouverture: 1,15mm, longueur de table: 20mm
PS 2 : les instruments !
Saxophones :
- Soprano : Yanagisawa, quelque chose qui devait être un S6, de 1972 (ce doit être l'ancêtre du S901 ou 991), bec Selmer S80* et anches en cours d'étude, ligature Selmer qui doit être : SM-B12NL
- Ténor : Yanagisawa T901 de 2000, bec Selmer très vieux avec un nom de modèle illisible, anches La Voz force 3, ligature Marc Jean
Cornemuse :
- Cornemuse du centre 16 pouces en sol, de Nicolas Galleazzi (https://www.cornemuses-galleazzi.com/ c'est celle avec la poche violette :) )
Accordéon diato :
- Castagnari MAS avec clavier Milleret - Pignol - Bottasso un peu modifié

PS3 : j'ai bien honte de mon pseudo, mais c'est trop tard pour changer, désolé ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bienvenue ! :D
Il y a quelques "folkeux" qui trainent par ici et tu n'est pas le seul à avoir tâté de la musette, j'ai moi même une 16 pouces en sol de Serge Durin mais en bon gentleman qui se respecte je ne la sort plus de son étui ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Sois le bienvenu!
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Bienvenue également.
Folkeux aussi, modestement à la clarinette que je reprends depuis peu, et au banjo.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, un folkeux!
Bienvenue!
Ben… moi aussi j'ai une 16 pouces, j'ai même suivi récemment un stage de Zampogna.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre