serialex

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
serialex
Touriste
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2017, 10:14

serialex

Message par serialex »

Bonjour, je me présente, Alexandre, 41 ans, en recherche d'informations sur une clarinette trouvée dans un grenier suite au décés d'un proche qui lui même avait dèniché cette clarinette dans une brocante... (collectionneur compulsif)...

cette clarinette est en bois exotique, dans une malette noire avec un habillage rouge, avec des gravures A.Fontaine / Couesnon / Paris dans un ovale...

je cherche donc des informations sur cet instrument, n'étant pas clarinetiste, pour envisager une vente...

j'ai des photos au besoin...


Merci, bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas expert en instruments anciens (il y en a sur le forum) cependant sans photo impossible de te répondre.

La plupart des instruments anciens ont une valeur proche de 0 pour un clarinettiste, la restauration coûtant souvent nettement trop chère. En plus si le système de clés est ancien, peu de clarinettistes savent le jouer.

Un clarinettiste fan d'instruments anciens (avec moins de clés par exemple) préfère la plupart du temps jouer des reproduction d'instruments anciens que des instruments d'époque.

Pour les deux premières catégories, la valeur de ta clarinette est proche de 0, à la rigueur si l'étui est excellent on pourrait de l'acheter pour l'étui (j'ai déjà acheté une clarinette ancienne 10€ pour récupérer l'étui qui était pas mal du tout en fait).

La seule "ouverture" serait de tomber sur un vrai amateur d'instrument d'époque dans leur jus, ou alors que ta clarinette ait une valeur de collection (très rare quand même).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Guillaume Druel
Touriste
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2010, 07:32
Localisation : Bourges (18)

Message par Guillaume Druel »

Bonjour,

Couesnon faisait de nombreux instruments à vent courants au début du 20ème siècle ( trompettes, sax, clarinettes, cornets etc...).
Donc rien d'exceptionnel à attendre, mais bon, on peut quand même en tirer quelques dizaines d'Euros en brocante ou sur des ventes en ligne, effectivement pour la récupération d'une boite, de clefs, etc... ou pour faire joli contre un mur.
pas beaucoup mieux à priori, mais il faut quand même regarder la bête!
C'est en clarinettant qu'on devient clarinetton (Nietsche)
serialex
Touriste
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2017, 10:14

Message par serialex »

bonjour, merci pour votre réponse rapide, et pour les informations, c'est ce que je craignais vu la bête... il faut que je trouve un moyen de coller des photos...
Guillaume Druel
Touriste
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2010, 07:32
Localisation : Bourges (18)

Message par Guillaume Druel »

en dessous du cadre de réponse: onglet transférer une PJ
C'est en clarinettant qu'on devient clarinetton (Nietsche)
serialex
Touriste
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2017, 10:14

Message par serialex »

Image
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

pas d'intérêt autre que sentimental
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
serialex
Touriste
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2017, 10:14

Message par serialex »

ok, merci, je vais faire une vente ebouille ou leboncoincoin... merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Houla ! vu l'état 30€ maxi !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :Houla ! vu l'état 30€ maxi !
PO
Pas mieux ! 25 parce que j'ai que ça dans le porte monnaie et que je vais quand même pas repasser au distributeur pour ça :mrvert:

Il va donc falloir répéter la sempiternelle vérité : une clarinette c'est pas comme un stradivarius, ça ne se bonifie pas en prenant de l'âge, au contraire ! Le bois prend cher au cours des années de jeu, la fabrication des instruments s'améliore au cours des ans, et la clarinette de papy dans le grenier vaut plus un kopeck !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
serialex
Touriste
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2017, 10:14

Message par serialex »

Lol, rassures toi Eric, je ne me faisais pas d'illusions...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

serialex a écrit :Lol, rassures toi Eric, je ne me faisais pas d'illusions...
Pas de souci, c'était au kazoo :wink: On a déjà vu défiler moulte fois le scénario du "ah nom de d'la le trésor que je viens-t-y pas de dégotter !" que bon ... deux précautions valant mieux qu'une...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre