skist

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

clarybole a écrit :
cloénette a écrit :si on attendait que la technique respiratoire soit solide, on ne ferait pas d'instrument avant des mois! quel ennui
Tout dépend du prof et de l'élève, mais il vaut mieux commencer très progressivement pour ne pas bousiller l'embouchure au départ. Une fois ça maîtrisé, on peut progresser très vite.
La première semaine, notre prof nous demandait 3 x 3 minutes par jour, pas plus.
A la fin de la 3ème année, j'avais un niveau de fin de Moyen1 au cnsm de Lyon.
100% d''accord. Quand je vois ce que font plusieurs élèves de mon prof, bien encadrés dès le début sur les bases, acquises une à une, au bout d'une seule année de clarinette, je pense qu'ils ont bien fait de galérer 2-3 mois ; parce que moi ça fait 4-5 ans que j'essaie de rattraper les mauvaises bases acquises (avec les contraintes de concerts qui limitent mon temps de travail spécifique à la clar)... L'un d'entre eux, en 3 ans de clarinette seulement, nous a livré une belle interprétration des 2 derniers mouvements du concerto de Mozart. Personnellement je n'ai jamais vu cela avec un package "on fait tout d'un coup".
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Après 1 an de pratique, je confirme : prof indispensable (encore aujourd'hui ! :)
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Répondre