Vol de clarinettes

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bon c'est tout de même étrange à lire "Je te souhaite de ne jamais être confronté à ce genre de truc, et je pense que tu reconsidérerais rapidement tes propos dans cette situation..." à propos d'un vol de clarinette, et enchainer sur des vidéos humoristiques sur le racisme,les SS, la guerre, la violence, les juifs....
Donc, si on peut rire de tout ça, et bien laissons Greench faire des blagounettes sur le bon coin!
( sinon ça serait un peu de la mauvaise foi non??)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ver0-0 a écrit :Bon c'est tout de même étrange à lire "Je te souhaite de ne jamais être confronté à ce genre de truc, et je pense que tu reconsidérerais rapidement tes propos dans cette situation..." à propos d'un vol de clarinette, et enchainer sur des vidéos humoristiques sur le racisme,les SS, la guerre, la violence, les juifs....
Donc, si on peut rire de tout ça, et bien laissons Greench faire des blagounettes sur le bon coin!
( sinon ça serait un peu de la mauvaise foi non??)
C'est peut-être pas la peine d'en rajouter non plus...
Mais peut être que si tu avais pris le temps de me lire tu aurais compris : Greench a utilisé une citation ('on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui") en se méprenant complètement sur sa signification. Je me suis donc permis de rappeler d'ou venait cette citation et ce qu'elle voulait dire. Point. Il se trouve que l'origine de cette citation a une résonance toute particulière en ce moment, mais c'est complètement déconnecté de ce qu'a dit Greench, et donc non, on est pas en train de passer le point Godwin.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'était pour vous faire prendre un peu de recul ... mais comme tu sors le point Godwin je crains que ce ne soit loupé :mrvert:
Je remarquais juste qu'on réagissait vivement à propos d'un trait d'humour concernant 'un vol de clarinette, alors que des vannes sur des sujets bien plus graves étaient considérées comme "politiquement corrects." Mais comme l'humour est aussi une tentative de prise de recul, mon essai était de toute façon vouée à l’échec!
( car si on ne peut pas rire d'un vol de clarinette parce que si ça nous arrivait on ne rigolerait pas, ma foi on ne peut plus rire de grand chose....)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ver0-0 a écrit :C'était pour vous faire prendre un peu de recul ... mais comme tu sors le point Godwin je crains que ce ne soit loupé :mrvert:
Je remarquais juste qu'on réagissait vivement à propos d'un trait d'humour concernant 'un vol de clarinette, alors que des vannes sur des sujets bien plus graves étaient considérées comme "politiquement corrects." Mais comme l'humour est aussi une tentative de prise de recul, mon essai était de toute façon vouée à l’échec!
( car si on ne peut pas rire d'un vol de clarinette parce que si ça nous arrivait on ne rigolerait pas, ma foi on ne peut plus rire de grand chose....)
Je pense que tu fais un contresens complet sur ce que j'ai dit (ou alors c'est moi qui m'exprime mal). Je n'ai parlé que de mon incapacité à rire de ça, parce que je considère que le rapport d'un musicien a son instrument est au delà de du simple rapport de possession d'un objet, et parce que je sais que même 10 ans après, quand je repense à ces instruments volés ça me fait chier. Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas en rire, mais que personnellement ça ne me fait pas rire du tout, et pas plus.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Mais j'ai très bien compris! Mais je crois que je ne suis pas comprise :wink: Peut être à relire dans une semaine ou deux :D
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
PaK
Rouge-gorge
Messages : 768
Inscription : 24 mai 2010, 09:34
Localisation : Namur

Message par PaK »

En attendant, voici un vol de clarinette acceptable. (Ce n'est pas de l'humour, mais de la poésie...)
c009402475b29677143b666e16d198e9.jpg
Oui, bof, enfin, je crois...
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

:lol:
EricW a écrit :Greench a utilisé une citation ('on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui") en se méprenant complètement sur sa signification.
Je ne me suis pas "mépris sur sa signification", je l'ai réutilisée hors de son contexte original, ce qui n'est pas la même chose. Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'utiliser cette phrase dans n'importe quel contexte sous prétexte que quelqu'un l'a déjà utilisée par le passé, fût-ce même le grand chantre de l'humour, ce cher Pierre. En vertu des pouvoirs que me confère ma qualité auto-proclamée d'humoriste, je m'accorde le droit de réutiliser une citation en en changeant et le contexte et le sens grâce aux différents outils linguistiques qui sont à ma disposition (polysémie, syntaxe, etc.), pourvu que ledit sens respecte la langue française (et généralement la logique et le bon goût, mais pas toujours, sinon on s'ennuierait).
je m'accorde le droit de dire qu'il ne me fait pas rire, sans pour autant, je pense, mériter de passer pour un rabat-joie.
Je ne t'ai pas accusé de cela. Je fais la différence entre ne pas ressentir de joie soi-même et rabattre la joie des autres (ou ne pas rire soi-même d'un sujet et décréter pour tous que tel ou tel sujet n'est pas drôle) et j'ai bien lu que tu ne cherchais pas à m'imposer ton point de vue.

Quant à :
Pierolivier a écrit :je ne pense pas que le fait de ne jamais trouver drôle que des gens se fassent voler leurs instrument dénote d'un manque d'humour ou d'un sérieux déplacé.
Ce n'est pas le vol en lui-même que j'ai utilisé à des fins humoristiques (que ce soit l'acte ou le résultat), mais les événements possibles qui découlent de cet acte malheureux.
Il me semble d'ailleurs que l'un de vous avait mentionné à tort la Schadenfreude mais je ne retrouve pas (ou alors j'ai rêvé, ce que je n'exclus pas !).
Autrement dit, je ne ris pas du monsieur que je vois glisser sur une peau de banane, je ris de l'imaginer draguer l'infirmière à l'hôpital en prenant grand soin de ne pas mentionner la cause ridicule de sa chute, par exemple.
Mais bon, libre à toi de ne trouver aucun humour dans mes propos, et je salue le fait que tu ne censures pas l'humour qui ne te plait pas (car il me semble que tu es admin ici).


Pour ce qui est de la sacralité de l'instrument... bof. Déjà, par mes tendances athée et anarchiste, le sacré ça me gonfle, ensuite parce que tout le monde n'a pas la même relation avec tous ses instruments, et encore parce que ces objets ont un numéro de série et ne sont pas uniques et sont composés de dizaines de pièces qui peuvent toutes être remplacées sans que le propriétaire ne ressente forcément la perte de l'objet original, et enfin parce que ça pouvait très bien être des instruments de location, tout simplement.

Je pourrais continuer encore longtemps mais ce hors-sujet a bien assez duré et puis lorsqu'on doit expliquer une blague, elle n'est plus drôle !

merci Ver0-0 pour le soutien ;)
Répondre