avis sur un revendeur

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
jolipapa18
Touriste
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2016, 15:24
Localisation : Bretagne (29) Melgven

avis sur un revendeur

Message par jolipapa18 »

Bonjour à tous ,

je viens de vendre mon sax soprano ,et je suis a la recherche d'une bonne clarinette .j'ai quelques modèles en vue . pouvez vous me donner un avis sur un revendeur, Sur ZIKINF "second souffle 38"
qui propose une Leblanc Normandie . le raport qualité prix est il au RDV.
merci de vos réponses éclairées .
lilou7025
La nouvelle star
Messages : 110
Inscription : 06 févr. 2011, 19:57
Contact :

Message par lilou7025 »

Bonsoir,

J'avais acheté une clarinette Sib Buffet Crampon RC Prestige Green Line chez eux. Aucun problème de mon côté. Tu envoies ton chèque, ils envoient l'instrument et attendent ton avis (est-ce que tu la gardes ou pas) avant d'encaisser le chèque (bon tu as un délais quand même pour donner ton avis... De mémoire, c'était 15 jours, ce qui te laisse pas mal de temps pour essayer l'instrument).

L'instrument était en parfait état. Livré avec quelques anches et un étui pour celles-ci.

Pour moi, pas de soucis.

Lilou
Clarinette Jupiter JCL931ST (La Parisienne)
Bec B45 profil 88
Anches 56 rue Lepic 3
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jolipapa18 a écrit :Bonjour à tous ,

je viens de vendre mon sax soprano ,et je suis a la recherche d'une bonne clarinette .j'ai quelques modèles en vue . pouvez vous me donner un avis sur un revendeur, Sur ZIKINF "second souffle 38"
qui propose une Leblanc Normandie . le raport qualité prix est il au RDV.
merci de vos réponses éclairées .
Leblanc normandy c'est quand même un très vieux bouzin... C'est celle à 590 ? Pour moi c'est trop cher vu l'age de l'engin. 400 max.

[EDIT] tout est trop cher chez eux... Une bettoney cadet à 590 aussi faut pas déconner. Pareil, 400
Le comble du foutage de gueule étant la conn panamerican "propellerwood". Ils en profitent pour relayer complaisamment un gros gros hoax : que soi disant ça serait fabriqué dans du bois à hélices d'avion pendant la guerre, 'tain tout de suite ça jette ! En fait c'est de la fumisterie (une petite recherche sur le net achèvera de te convaincre) : en fait c'est du bois mélaminé (une espèce de contrecollé) qui habille un noyau en résine. Résultat : si ces clars prennent l'humidité elles se dé-laminent, elles s'épluchent quoi :mrvert: T'imagines une hélice fabriquée avec ça ? Genre à 5000m d'altitude l'hélice qui fout le camp en ptits lambeaux... :shock: sensations garanties :mrvert:
Et évidemment, eut-égard à la légende foireuse, ils te vendent ça 690 !! Là ça confine à l'escroquerie :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

EricW a écrit :… T'imagines une hélice fabriquée avec ça ? Genre à 5000m d'altitude l'hélice qui fout le camp en ptits lambeaux... :shock: sensations garanties :mrvert:
D'ailleurs, sait-on vraiment à quoi sert l'hélice d'un avion ?
Réponse: à refroidir le pilote.

En effet, il n'y a qu'à voir comme il transpire dès qu'elle s'arrête (ou part en lambeaux)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Basile a écrit :
EricW a écrit :… T'imagines une hélice fabriquée avec ça ? Genre à 5000m d'altitude l'hélice qui fout le camp en ptits lambeaux... :shock: sensations garanties :mrvert:
D'ailleurs, sait-on vraiment à quoi sert l'hélice d'un avion ?
Réponse: à refroidir le pilote.

En effet, il n'y a qu'à voir comme il transpire dès qu'elle s'arrête (ou part en lambeaux)
:mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
jolipapa18
Touriste
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2016, 15:24
Localisation : Bretagne (29) Melgven

Message par jolipapa18 »

Merci Eric , et Lilou

effectivement, je trouvais cela un peu cher !! maintenant il y à de vieux instruments qui se négocient très chers, je suis aussi joueur de cornemeuse ecossaise ,et des modèles de 1892 , valent une petite fortune .(Glen)(Anderson) . preuve que le bois si il à été correctement sèché est pratiquement inusable et garde toute ses qualités. en est il de même pour les clarinettes ?

j'ai un budget de +- 1000 euros . je vais me tourner vers une E13,selmer 9 ou 10 ,yam 650 , ou RC , si je trouve .en occase bien sur
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jolipapa18 a écrit : maintenant il y à de vieux instruments qui se négocient très chers
Oui, mais pas en clarinette, ou si peu.
La clarinette est un instrument qui évolue encore, donc les nouvelles sont mieux, plus justes, plus faciles que les anciennes (un peu moins solides aussi), contrairement à certains instruments dont la qualité de fabrication était objectivement meilleure avant et dont aujourd'hui on ne "saurait plus" les faire. Il n'y a aucun intérêt à jouer sur une ancienne clarinette, en plus elles se ressemblent toutes, donc pas d'intérêt esthétique, le bois ne vieilli pas toujours très bien...
Alors y'en a bien qui essayent de faire passer des vessies pour des lanternes en misant sur le côté américain, collector, après guerre, vintage, jazz...manque de bol c'est en France qu'on fabrique les meilleures, donc non, ça marche pas.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jolipapa18 a écrit :Merci Eric , et Lilou

effectivement, je trouvais cela un peu cher !! maintenant il y à de vieux instruments qui se négocient très chers, je suis aussi joueur de cornemeuse ecossaise ,et des modèles de 1892 , valent une petite fortune .(Glen)(Anderson) . preuve que le bois si il à été correctement sèché est pratiquement inusable et garde toute ses qualités. en est il de même pour les clarinettes ?

j'ai un budget de +- 1000 euros . je vais me tourner vers une E13,selmer 9 ou 10 ,yam 650 , ou RC , si je trouve .en occase bien sur
Dans une cornemuse tu ne souffle pas directement dans les bourdons ni dans le chalumeau donc pas de condensation et du coup le bois se conserve mieux. Par contre c'est le sac qui prend tout et qui est à changer sur les anciens binious :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
jolipapa18
Touriste
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2016, 15:24
Localisation : Bretagne (29) Melgven

Message par jolipapa18 »

Merci à tous de vos explications et de vos conseils .
Je viens de voir une E13 retamponnee ,sur le B.c. Pour 750 EUR je vais prendre contact
Merci encore ,je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles :D
Répondre