Recherche d'une clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Recherche d'une clarinette

Message par Little Marcel »

Bonjour je recherche une clarinette et des conseils judicieux, :roll: sachant que je suis plus porté sur le jazz.

J'ai repéré BC :
Clarinette SIB YCL-250 Révisée 360 euro
Clarinette Luis Rossi modèle Andino SIb "en bonne état" 250 euro
Clarinette Buffet Crampon E10 "en bonne état" 340 euro
Clarinette d'occassion Yamaha YCL 26 II Si bemol "en bonne état" 250 euro

Chez des pros :
Clarinette sib Yamaha YCL255 (OCCASION) 435 euro
Clarinette Sib Vito Reso-Tone 1974 330 euro
Clarinette Sib Yamaha YCL64 500 euro

Voilà le dilemme, laquelle choisir ! J'ai déjà pas mal parcouru de sites à la recherche d'avis ou autres conseils mais c'est encore plus compliqué après....
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

tu as des informations en haut dans le WIKI (sous le titre du site)
http://www.clarinette.net/wiki/doku.php ... ur_debuter

apres (moi perso) je ne fais pas confiance a l'occasion/leboncoin :) mais c'est juste moi. j'ai achetée une BC E13 apres 3 mois de location/pret de mon ecole de musique, et j'ai une yamaha 255 comme 2eme clarinette (clarinette de voyage/de sortie dans le froid :))
mais apres tout dépend de tes sensations a toi, c'est tres personnel :)
rien de mieux que d'avoir un prof/ami qui pourra tester avec toi (peutetre essaye en location pour demarrer?)
courage!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
Tout à fait d'accord avec cloénette.
Pour l'occasion éviter le bon coin. C'est un peu la loterie, on gagne rarement.
Pour acheter d'occasion achète chez un luthier, tu peux essayer sur place, s'il y a un problème tu seras dépanné sans frais si tu n'attends pas. Souvent le luthier a plusieurs occasions, disponibles ou à venir avec des instruments qu'il connait.
Un luthier n'est pas un simple revendeur, il a une clientèle de musiciens...
Perso j'avais loué deux mois chez un luthier une Yam 255 ensuite j'ai acheté neuves une YCL 450 et deux ans après une YCL650 .

Pour ma clarinette basse, c'est cher en neuf, j'ai acheté d'occasion chez mon luthier de Vannes une vieille Selmer révisée et qui sonne bien. Je ne suis retourné à l'atelier qu'une seule fois pour faire souder un support de pique.
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Merci,
En fait j'ai mon prof de sax qui joue de la clarinette et pour l'essayage il n'y aura pas de problème, ce qui m'en cause c'est le choix lui même. Mon professeur est juste émoulu de l'école de musique et pour ce qui est des instrument il n'est pas très calé sur le sujet. Les personnes voir les profs avec un plus long parcours ont plus de connaissances sur les instruments et savent parfois ce qui peut être intéressant voir à fuir :D
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bah je virerai tous tes choix Boncoin.
et opterais pour bien débuter et plus si affinités la Yamaha 255 avec la garantie que ton luthier puisse se porter garant de la qualité et d'une revision. ou alors en neuf pour le peu d'ecart de prix la yamaha 64 avec les memes garanties et normalement negocies la 1ere revision gratuite apres 1 an s'il ne l'offre pas deja :)
je ne connais pas la marque vito reso tone.
non.. ce n'est pas un saxo...
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Merci Cloénette,
Une de mes préférences (ne me demande pas pourquoi :oops: ) ce portait sur la Yamaha 64 qui doit être un modèle américain vu que tout ce qui s'en rapporte est des pages US et même avec le traducteur pas grand chose à en tirer. C'est son coté bois qui m'attire même si sur un site j'ai vu écrit que le "yamaha" bois se revendait moins bien en occasion que l'ABS ... Why !! pas de réponse.... Alors qui connait la Clarinette Sib Yamaha YCL64. Et le "vintage" quand penser, sachant que le luthier de chez SS38 a l'air de faire des avis sur ce qu'ils vendent asses impartiaux...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Little Marcel a écrit :Merci Cloénette,
Une de mes préférences (ne me demande pas pourquoi :oops: ) ce portait sur la Yamaha 64 qui doit être un modèle américain vu que tout ce qui s'en rapporte est des pages US et même avec le traducteur pas grand chose à en tirer. C'est son coté bois qui m'attire même si sur un site j'ai vu écrit que le "yamaha" bois se revendait moins bien en occasion que l'ABS ... Why !! pas de réponse.... Alors qui connait la Clarinette Sib Yamaha YCL64. Et le "vintage" quand penser, sachant que le luthier de chez SS38 a l'air de faire des avis sur ce qu'ils vendent asses impartiaux...
C'est simplement le modèle d'avant la 650.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

merci Pronier, j'ai téléphoné au magasin et c'est ce que le vendeur m'a dit. Je vais sans doute aller l'essayer mardi :mrvert:
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

J'ai pris la yamaha 64 voilà je suis devenu un "clarinettiste" à confirmer car j'ai soufflé dans le bec, Custom yam 5cm, et une anche Vando de 2, et c'est des stridulations... :|
Merci pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Félicitations pour la clar !
Little Marcel a écrit :j'ai soufflé dans le bec, Custom yam 5cm
Equipe toi d'un vrai bec, vite !! :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

ravie pour toi!!!!!!! a toi de nous faire partager ton son dans la rubrique POUEEEETTTT :))
non.. ce n'est pas un saxo...
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

cloénette a écrit :ravie pour toi!!!!!!! a toi de nous faire partager ton son dans la rubrique POUEEEETTTT :))
Merci Cléonette mais j'ai peur que l'enregistrement ne soit gâché par le tambourinements des voisins et les hurlements des chiens avoisinants :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Bon choix monsieur... que la Yam 64 (enfin, je pense). Je n'avais pas vu ce fil. Heureusement que ce que je t'ai suggéré sur SF rejoint largement les avis ci-dessus.

Maintenant, y plus qu'à !
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Merci et à bientôt sur l'un des deux forums :mrvert: et comme tu dis yaqua !
Répondre