Clarinette d'étude Kauda 10 clefs

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Clarinette d'étude Kauda 10 clefs

Message par L'Altiste »

Passant devant le marchand de clarinettes à Caen, j'ai vu en vitrine une marque que je ne connaissais pas, Kauda. Ils proposent une clarinette d'apprentissage à 10 clefs.

Image

Image

Caractéristiques :

KDC1 Clarinette Sib allégée KAUDA pour permettre aux enfants d'aborder la clarinette avec un véritable instrument en Sib. Des clips viennent allonger les clés petit doigt main gauche si nécessaire. Idéale pour les 2 premières années d'apprentissage.
•Sib - diapason 442Hz
•Corps mat en résine hautes performances
•Modèle allégé (580g seulement!)
•Clétage maillechort nickelé simplifié (10 clés) Seules les clés doublées sont supprimées, on peut jouer toute la gamme chromatique sur la tessiture traditionnelle de la clarinette
•Tampons synthétiques Valentino noir (grande résistance dans le temps)
•Protège support pouce caoutchouc
•Nécessaire d'entretien
•Bec, ligature et anche
•Étui soft avec rangement accessoires


On la voit à +/- 400 Euros.

Ça ne freine pas l'apprentissage ? Ou alors pour de très jeunes élèves (poids, simplification du clétage) ? Et effectivement si les enfants n'ont pas besoin de certains doigtés mais ont au moins accès à toutes les notes ? Et à la revente ? Qu'en pensez-vous ? Je me souviens que mon prof nous a fait travailler assez tôt les doigtés des deux petits doigts dans des exercices, nous demandant d'anticiper et de placer les auriculaires prêts à appuyer sur la bonne clef, aussi ça me fait bizarre de voir une clarinette d'apprentissage avec 10 clefs, mais c'est un reflexe de vieux con j'ai l'impression. D'un autre côté, ça n'empêche absolument pas de jouer, même si j'ia l'impression que ça va à rebours de l'évolution de l'instrument, mais pourquoi pas ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je ne sais pas combien pèse une Yamaha 255, et puis il y a toujours la possibilité du cordon.
Je ne sais pas, pourquoi pas...Je ne me rends pas compte du besoin.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Une seule cadence au lieu de 4 là c'est logique, on ne se sert des autres que très tard.
Mais pas de mib/sib clairon chromatique à gauche et seulement deux clés à droite et gauche pour les auriculaires à mon avis ça freine plus que ça n'aide, on a souvent besoin de passer d'un côté à l'autre des qu'il y a des altérations.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre