Un avis svp!

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Curieux
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2015, 10:01
Localisation : Normandie

Un avis svp!

Message par chouchou »

Bonjour à tous et toutes, j'ai la possibilité d acheter un E13 de occasion ou une série 9 de 1970. Que me conseillez vous ?
clarinette métal pan American bec cristal pomorico bleu, clarinette buffet crampon E13 bec 5RV lyre Ligature BG standard.
Que Mozart me pardonne!
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Moi je dirais en premier celle qui te plait le plus, si égalité la Selmer.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Curieux
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2015, 10:01
Localisation : Normandie

Message par chouchou »

Bah les deux me plaisent mais au niveau son je arrive pas à savoir .... Est ce que le série 9 est un série pro ou séminaires pro?
clarinette métal pan American bec cristal pomorico bleu, clarinette buffet crampon E13 bec 5RV lyre Ligature BG standard.
Que Mozart me pardonne!
Henri
Chat noir
Messages : 1074
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

La série 9 était à l'époque LA clarinette pro de Selmer. Elle succédait à la Centered Tone.
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Curieux
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2015, 10:01
Localisation : Normandie

Message par chouchou »

Hum ok, donc je serais mieux à choisir la selmer ?
clarinette métal pan American bec cristal pomorico bleu, clarinette buffet crampon E13 bec 5RV lyre Ligature BG standard.
Que Mozart me pardonne!
Henri
Chat noir
Messages : 1074
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

chouchou a écrit :Hum ok, donc je serais mieux à choisir la selmer ?
Attention, c'est quand même une (très) vieille clarinette ... Il faut voir son état, et au minimum l'essayer.
Elle est par certain considérée comme un objet "collector", ce qui explique son prix souvent exagéré.
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Curieux
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2015, 10:01
Localisation : Normandie

Message par chouchou »

Merci Henri pour les Infos.
clarinette métal pan American bec cristal pomorico bleu, clarinette buffet crampon E13 bec 5RV lyre Ligature BG standard.
Que Mozart me pardonne!
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

La S9 c'est une S9 (plutôt "orientée" jazz) ou S9* (plutôt "orientée" classique) ?

La S9* est celle qu'avait mon prof au CNSM (obligatoire c'était la clarinette faite par son prof). Il a joué sous la pluie et la neige avec durant son service militaire, pas une fente ...

Ces clarinettes ont été les haut de gamme Selmer. En même temps, elles sont anciennes et la justesse est moindre (bon en même temps si on veut une clarinette assez juste on prend une Yam en plastique, c'est celle qui a moins fait bouger l'aiguille lorsque je l'ai essayée).

J'ai eu les deux (E13 puis S9*), mais pas en même temps ; pour moi il n'y a pas photo, je prendrais la S9* sous réserve de son état (nettement plus pleine dans les graves, pas criarde dans les aigus).

Mais évidemment c'est très personnel ...

Le choix se pose entre une haut de gamme ancienne, ou une entrée de la gamme "sérieuse" récente.

Et si c'est une S9 (non étoile) elle risque d'envoyer encore plus.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

complètement d'accord avec edp et Henri.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Curieux
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2015, 10:01
Localisation : Normandie

Message par chouchou »

Pour le fait j'ai pris la E13 plus récente 2006 ...
clarinette métal pan American bec cristal pomorico bleu, clarinette buffet crampon E13 bec 5RV lyre Ligature BG standard.
Que Mozart me pardonne!
Répondre