clarinettes militaires

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
zoutinet
Curieux
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2013, 14:44

clarinettes militaires

Message par zoutinet »

A travers l'étude de 3 clarinettes anciennes de collection, un zoom sur la musique militaire et quelques illustrations picturales et musicales.
http://rp-archivesmusiquefacteurs.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Je n'ai pas lu l'article, (pas le temps pour l'instant) mais je voulais vous féliciter pour votre blog d'une très grande richesse ! merci ! :D
Juste une petite remarque. Le fond noir est assez fatigant pour les yeux à la longue.
On s'en rend compte quand on reprend notre navigation sur un autre site à fond clair (comme clarinette.net ! :D). C'est saisissant, limite désagréable. Y avez-vous pensez ?
Sinon encore bravo pour votre site ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
zoutinet
Curieux
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2013, 14:44

Message par zoutinet »

Merci Jef . Après avoir joué 50 ans de la clarinette, j'ai le temps désormais pour faire des recherches et écrire sur … la clarinette !
je voudrais interviewer un musicien d'orchestre de cirque … si quelqu'un en connait un qui a fait carrière dans cet environnement ?… merci de me prévenir. Les interviews de musiciens sont très demandés (surtout aux USA) (Badini sax selmer et jazz a dépassé 15 000 vues et le musicien polyinstrumentiste de studio Bernard duplaix arrive à 10 000 !) (j'ai en vue un article sur la vie d'un cl garde républicain…)
j'aimerai aussi faire un article sur d'autres carrières de clarinettistes et/ou instruments à vent qui ont une vie originale et talentueuse….
agitez vos réseaux ….MERCI.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
Je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais je crois que ce qui fait l'intérêt d'un article c'est sa pertinence , sa forme, bref son contenu et non pas le nombre de vues fut il de dix milliards. On sait tous que des productions très quelconques ont fait le tour de la planète et ont été heureusement vite oubliées.
Pardonnez moi mais le terme "agitez vos réseaux" me laisse rêveur.
Cela dit ces recherches et interview permettent en effet une meilleure connaissance du monde de la clarinette et plus largement du monde de la musique, merci à vous pour ce travail.
Répondre