Conseils pour changement de bec...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Essaion
Touriste
Messages : 21
Inscription : 27 nov. 2016, 15:33
Localisation : Bruxelles

Conseils pour changement de bec...

Message par Essaion »

Bonjour à tous,

Je suis débutant et joue sur une clarinette d'étude pour les pauvres, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur le forum... :D
En l’occurrence, j'aimerais changer le bec de ma petite BC "Prodige".

Ce changement de bec s'impose-t-il ? si j'en crois certains sur le forum ? ou fais-je une crise de snobisme et ferais mieux de me casser un peu les dents sur le bec d'origine à savoir un "Urban play" de chez BC ?

Si vous me conseillez le changement, alors un conseil pour choisir parmi le choix de mon revendeur sur Bruxelles ?
Il à en magasin tout un tas de bec d'addario Woodwinds en Grafonite et des Vandoren en pagaille de différentes catégories (Profile 88 11 1, Profile 88 11 6, Traditionnelle M30 Lyre, Profile 88 M30 Lyre, etc...)

Une idée ?
Merci pour vos réponses.
Essaion
Mieux vaut mourir en harmonie, que de survivre en désaccord…
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Perso je ne connais pas les becs urban play donc je ne vais pas en parler.

Avant que BC ne sorte les urban play et les becs ICON, BC était connu pour livrer d'excellents instruments mais avec des becs de merde. Cela justifie sans doute que sur le forum tu lises qu'il faille mettre le bec d'origine à la poubelle. Je ne sais pas si cela est aussi d'actualité avec leurs nouveaux becs.