PLAYWIND en ligne :-)

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Message par jephilclar »

Merci pour votre soutien à ce projet intéressant !! En effet, d'autres vidéos commencent à arriver, m'est avis que le développeur prend son temps pour mettre l'ensemble des cours en ligne !! Bon visionnage à tutti et amusez vous ;-) N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions :-)
Bien amicalement
JF
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jephilclar a écrit :Merci pour votre soutien à ce projet intéressant !! En effet, d'autres vidéos commencent à arriver, m'est avis que le développeur prend son temps pour mettre l'ensemble des cours en ligne !! Bon visionnage à tutti et amusez vous ;-) N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions :-)
Bien amicalement
JF
Super,et ça te rapporte combien, oups pardon, je voulais dire, et vu la la base de testeurs que t'offre le forum, ça te dirait pas d'adhérer à l'asso ? :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Message par jephilclar »

Mdr ;-ppp Que dalle ;) Aucun contrat n'a été signé et je ne fais ça que pour le plaisir de partager ma passion de clarinettiste !! Quant à la base de testeur..euh..pour le moment, 30 inscriptions avec mon lien partagé uniquement sur Clarinette.net ;-)C est peu, non ?? ;-p J'attends encore avant de partager à mes collègues alsaciens et la multitude d'élèves du coin ;-) Ici je toucherai bcp bcp plus de clarinettistes, la région regorge de souffleurs ;-) Moi ce qui m'interesse avant tout, c'est d'avoir des retours positifs sur l'aspect technique et l'apport que ces vidéos peuvent avoir....
Pour être tout à fait sincère, il est question de transformer les ponts d’inscription à partir de janvier mais, pour le moment, je n'ai aucune précision !

Vous savez tout, histoire de vous faire comprendre qu'il n'y a pas de vénalité sous-jacente @EricW ;-)
Bonne soirée :-)
JFP
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bravo aussi à tes jeunes élèves filmées après quelques semaines de cours sur ton blog ! ;) ( pour répondre aussi aux mauvaises langues... on sent l'amour du métier et toc!)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ver0-0 a écrit :Bravo aussi à tes jeunes élèves filmées après quelques semaines de cours sur ton blog ! ;) ( pour répondre aussi aux mauvaises langues... on sent l'amour du métier et toc!)
On voit des mauvaises langues quand on a envie d'en voir. Et toc.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Message par jephilclar »

Ne vous battez pas mdr, tout va bien, j’espère juste d'être clair dans mes réponses sans voir aucune pensée aucune ;-) Dans tous les cas de figure, sachez que je lis ce forum depuis longtemps, que le lien est présent sur mon Blog Clacla et que je remercie de tout cœur tous les curieux qui ont installé l'appli avec mon lien...Maintenant, après, très sincèrement, l'important n'est pas moi mais l'idée derrière et ce que cela apporte à tous les apprentis clarinettistes quel que soit l'enseignant....De toute façon, je ne pense pas que les participants espèrent devenir millionnaires !! :-)
Je réitère donc mes remerciements à celles et ceux qui testent ce projet et le soutiennent !
Excellente journée à tutti, moi je continue de souffler ( derrière mon écran;-))

Ciaoooooo :-)
JF
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

PLAYWIND en ligne :-)

Message par clarybole »

jephilclar a écrit :Maintenant, après, très sincèrement, l'important n'est pas moi mais l'idée derrière et ce que cela apporte à tous les apprentis clarinettistes quel que soit l'enseignant
l'essentiel, c'est le plaisir de pratiquer cet instrument merveilleux, quelque niveau que l'on puisse avoir, en essayant de le faire avec goût... et là, tous les conseils sont bons à prendre...
souffler n'est pas jouer !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jephilclar a écrit :Mdr ;-ppp Que dalle ;) Aucun contrat n'a été signé et je ne fais ça que pour le plaisir de partager ma passion de clarinettiste !! Quant à la base de testeur..euh..pour le moment, 30 inscriptions avec mon lien partagé uniquement sur Clarinette.net ;-)C est peu, non ?? ;-p J'attends encore avant de partager à mes collègues alsaciens et la multitude d'élèves du coin ;-) Ici je toucherai bcp bcp plus de clarinettistes, la région regorge de souffleurs ;-) Moi ce qui m'interesse avant tout, c'est d'avoir des retours positifs sur l'aspect technique et l'apport que ces vidéos peuvent avoir....
Pour être tout à fait sincère, il est question de transformer les ponts d’inscription à partir de janvier mais, pour le moment, je n'ai aucune précision !

Vous savez tout, histoire de vous faire comprendre qu'il n'y a pas de vénalité sous-jacente @EricW ;-)
Bonne soirée :-)
JFP
Je prend part à ce fil de discussion en tant que modérateur et membre fondateur de ce forum et de l'association Clarafon, pour éclaircir un peu les choses.
Comme tu as pu le remarquer au cours de tes visites sur ce forum tu n'as jamais été importuné sous quelque forme que ce soit par de la publicité ou des promotions de tout type. Ceci parce que nous (fondateurs, gestionnaires et modérateurs du forum) avons fait le choix de rester indépendant pour pouvoir nous exprimer librement sur n'importe quel thème sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit et notamment aux fabricants, fournisseurs et acteurs commerciaux qui font partis du domaine qui nous passionne tous : La Clarinette.
Cette décision bien évidement entraine en contre partie un engagement financier non négligeable pour rendre d'une part le forum accessibles à tous et d'autre part le faire héberger sur une plateforme nous proposant suffisamment d'espace pour pouvoir accueillir les nombreux fichiers son, image et vidéo postés par les membres pour certains très actifs du forum.
Nous avons donc créé cette association Clarafon pour que les cotisations des membres adhérents nous permette de payer cet hébergeur.
Bien entendu comme tu as pu le remarquer nous n'obligeons personne à adhérer à cette association, nous nous contentons à certaines occasions de rappeler aux membres du forum qu'elle existe et dans quel but, libre ensuite à eux d'adhérer ou pas même s'ils sont de gros consommateurs du forum, leurs participation aux différentes rubriques et discussions contribuant à la vie et à l'activité du forum.
Parfois, et j'en arrive au sujet principal de cette intervention, des personnes deviennent membre dans le but d'utiliser le forum pour promouvoir un site, un projet, une appli, un produit etc. par mercantilisme mais aussi pour certain par enthousiasme et de façon totalement désintéressé sans participer en aucune façon à quelque fil de discussions autres que ceux qui traitent du sujet qu'ils sont venu promouvoir.
Nous ne critiquons pas cette démarche, sauf s'il s'agit de publicité commerciale manifeste, mais nous trouvons légitime de proposer en contre partie au membre qui adopte cette démarche d'adhérer à notre association.
Libre à toi donc de le faire ou pas comme je l'ai précisé plus haut il n'y a aucune obligation d'adhésion pour participer au forum, peut-être que le nombre de testeurs n'étant pas à la hauteur de tes espérances cette adhésion n'est pas justifié :wink:

Pierolivier
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

En tout cas la fameuse "pub" m'a appris énormément grâce aux vidéos et je n'ai pas déboursé le début d'un centime..et il est évident que le but ici n'est pas de toucher de l'argent mais de partager un travail.Je m'étonne un peu de votre insistance à ce sujet en tant que membre, d'ailleurs, de l'association....
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Ver0-0 a écrit :En tout cas la fameuse "pub" m'a appris énormément grâce aux vidéos et je n'ai pas déboursé le début d'un centime..et il est évident que le but ici n'est pas de toucher de l'argent mais de partager un travail.Je m'étonne un peu de votre insistance à ce sujet en tant que membre, d'ailleurs, de l'association....
+1
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Clair et net a écrit :
Ver0-0 a écrit :En tout cas la fameuse "pub" m'a appris énormément grâce aux vidéos et je n'ai pas déboursé le début d'un centime..et il est évident que le but ici n'est pas de toucher de l'argent mais de partager un travail.Je m'étonne un peu de votre insistance à ce sujet en tant que membre, d'ailleurs, de l'association....
+1
Je penses que vous n'avez pas vraiment compris le propos de mon message.
Je n'ai absolument pas parlé de pub en ce qui concerne le projet Playwind, j'ai fait remarqué à jephilclar que dans la mesure ou il ne participe pas vraiment à la dynamique du forum autrement qu'à travers le fil de discussion qu'il a ouvert et qui de son propre témoignage lui permet d'avoir un retour sur ce projet, il est normal qu'on lui propose de contribuer différemment à l’existence de ce forum.
Pour certain ça s'appelle un partenaria "win-win" :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

J'ai vu d'innombrables pub pour des concerts, stages, CD pour lesquels rien n'a été demandé. .. Et je doute que ce genre de réponse donne envie d'adhérer ( mais on pourrait peut-être en parler dans une autre rubrique ^^)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ver0-0 a écrit :J'ai vu d'innombrables pub pour des concerts, stages, CD pour lesquels rien n'a été demandé. .. Et je doute que ce genre de réponse donne envie d'adhérer ( mais on pourrait peut-être en parler dans une autre rubrique ^^)
Oui bien sur ouvrons un sujet sur la partie association, c'est d'ailleurs tout l’intérêt de cette rubrique, discuter notamment de l'évolution du forum.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Ver0-0 a écrit :J'ai vu d'innombrables pub pour des concerts, stages, CD pour lesquels rien n'a été demandé. .. Et je doute que ce genre de réponse donne envie d'adhérer ( mais on pourrait peut-être en parler dans une autre rubrique ^^)
moi qui me reconnaît un peu (beaucoup) danss cette phrase " nous proposant suffisamment d'espace pour pouvoir accueillir les nombreux fichiers son, image et vidéo postés par les membres pour certains très actifs du forum" bah ça me donne envie d'adhérer moi ! (la culpabilité peut être :lol: )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

ceciledesb a écrit :
Ver0-0 a écrit :J'ai vu d'innombrables pub pour des concerts, stages, CD pour lesquels rien n'a été demandé. .. Et je doute que ce genre de réponse donne envie d'adhérer ( mais on pourrait peut-être en parler dans une autre rubrique ^^)
moi qui me reconnaît un peu (beaucoup) danss cette phrase " nous proposant suffisamment d'espace pour pouvoir accueillir les nombreux fichiers son, image et vidéo postés par les membres pour certains très actifs du forum" bah ça me donne envie d'adhérer moi ! (la culpabilité peut être :lol: )
C'est un peu le but :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre