Clair et net a écrit :Ce qui m'a surpris c'est l'argument : dans un arpège (dans le chalumeau) mi-sol-do-sol-mi (montée puis descente) il m'a été expliqué qu'un bon clarinettiste prend le mi grave à droite (bien que ce ne soit pas nécessaire) de sorte à ne faire bouger qu'une seule main. J'avoue que je n'y avais pas pensé jusqu'à ce moment, et que mon petit doigt a dû aller re-chercher où était située cette clé.
Mouais, je trouve aussi l'argument un peu limite (je crois que moi aussi je prends à gauche
Si ça marche en prenant à gauche, pourquoi sans priver, en plus les clarinettes évoluent pour faciliter la vie des clarinettistes alors autant en profiter
Je pense que la grande majorité des profs actuels, ont appris à jouer sur des clarinettes non équipées du petit gadget supplémentaire mib gauche (je ne sais pas quand est ce que cette clef a fait son apparition), et comme beaucoup d'entre nous se sont un peu pris la tête avec des gauches-droites-glissés. il faudra en reparler dans 30 ans quand tout le monde n'aura eu ques des clarinettes dernière génération en main et que les habitudes auront peut être changées
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Clair et net a écrit :Ce qui m'a surpris c'est l'argument : dans un arpège (dans le chalumeau) mi-sol-do-sol-mi (montée puis descente) il m'a été expliqué qu'un bon clarinettiste prend le mi grave à droite (bien que ce ne soit pas nécessaire) de sorte à ne faire bouger qu'une seule main. J'avoue que je n'y avais pas pensé jusqu'à ce moment, et que mon petit doigt a dû aller re-chercher où était située cette clé.
Mouais, je trouve aussi l'argument un peu limite (je crois que moi aussi je prends à gauche
Si ça marche en prenant à gauche, pourquoi sans priver, en plus les clarinettes évoluent pour faciliter la vie des clarinettistes alors autant en profiter
Je pense que la grande majorité des profs actuels, ont appris à jouer sur des clarinettes non équipées du petit gadget supplémentaire mib gauche (je ne sais pas quand est ce que cette clef a fait son apparition), et comme beaucoup d'entre nous se sont un peu pris la tête avec des gauches-droites-glissés. il faudra en reparler dans 30 ans quand tout le monde n'aura eu ques des clarinettes dernière génération en main et que les habitudes auront peut être changées
Clair et net a écrit :Ce qui m'a surpris c'est l'argument : dans un arpège (dans le chalumeau) mi-sol-do-sol-mi (montée puis descente) il m'a été expliqué qu'un bon clarinettiste prend le mi grave à droite (bien que ce ne soit pas nécessaire) de sorte à ne faire bouger qu'une seule main. J'avoue que je n'y avais pas pensé jusqu'à ce moment, et que mon petit doigt a dû aller re-chercher où était située cette clé.
Mouais, je trouve aussi l'argument un peu limite (je crois que moi aussi je prends à gauche
Si ça marche en prenant à gauche, pourquoi sans priver, en plus les clarinettes évoluent pour faciliter la vie des clarinettistes alors autant en profiter
Je pense que la grande majorité des profs actuels, ont appris à jouer sur des clarinettes non équipées du petit gadget supplémentaire mib gauche (je ne sais pas quand est ce que cette clef a fait son apparition), et comme beaucoup d'entre nous se sont un peu pris la tête avec des gauches-droites-glissés. il faudra en reparler dans 30 ans quand tout le monde n'aura eu ques des clarinettes dernière génération en main et que les habitudes auront peut être changées
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça !
Oh lala mais oui, désolée !!
je ne sais pas ce qui s'est passé avec les
mais c'est le Bazard !! je suis vraiment désolée
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