Seles prologue

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

venez plutôt au Conservatoire de Genève: ils offrent une Prologue à toute personne venant l'essayer.

Faut faire vite,l'action se termine aujourd'hui à minuit
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Basile a écrit :venez plutôt au Conservatoire de Genève: ils offrent une Prologue à toute personne venant l'essayer.

Faut faire vite,l'action se termine aujourd'hui à minuit
Poisson d'avril ? :mrvert:
En tout cas je ne sais pas si c'est la même chose en Romandie mais dans mon coin de Suisse, je n'ai rencontré personne qui joue selmer mis a part les joueurs de basse (et encore ils restent minoritaires), c'est limite si ils connaissent la marque. Curieux quand même.
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

@Basile

Code : Tout sélectionner

               __   __
              __ \ / __
             /  \ | /  \
                 \|/
            _,.---v---._
   /\__/\  /            \
   \_  _/ /              \
     \ \_|           @ __|
      \                \_
       \     ,__/       /
     ~~~`~~~~~~~~~~~~~~/~~~~
Ton poisson est tellement gros qu'il en ferait déborder le Léman :lol:
Mais je reconnais que c'est une bonne idée d'essayer de faire venir un peu ces gaulois par ici :mrvert:

@Cécile
Oui, c'est pareil ici, je ne connais personne qui joue de Selmer, ni basse ni rien d'autre...
Facilement 50% des clarinettistes que je connais jouent une Buffet RC (bois, ou green-line si c'est celle de l'armée :roll: )
Quel manque d'originalité :?
ceciledesb a écrit :Romandie
Surveille ton langage :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Basile a écrit :venez plutôt au Conservatoire de Genève: ils offrent une Prologue à toute personne venant l'essayer.

Faut faire vite,l'action se termine aujourd'hui à minuit
:mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit : (bois, ou green-line si c'est celle de l'armée )
On a dit green line, pas kaki !

Du côté de l'Allemagne il y a des fabrications intéressantes, même en système boehm.
Enfin, intéressante niveau fabrication, parce que niveau prix, elles ont tendance à reléguer la Divine au rang des clarinettes d'étude.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Dim a écrit :On a dit green line, pas kaki !
:lol:
En Suisse le service militaire (ou civil, à choix), est obligatoire, du coup beaucoup de clarinettistes passent par la musique militaire, où l'instrument leur est offert (évidemment). Or il se trouve que toutes les clarinettes (mib, sib, basse), fournies par l'armée sont exclusivement des Buffet Green-Line (mib/sib RC et basse 1193), de même pour les hautbois.
Dim a écrit :Du côté de l'Allemagne il y a des fabrications intéressantes, même en système boehm.
Enfin, intéressante niveau fabrication, parce que niveau prix, elles ont tendance à reléguer la Divine au rang des clarinettes d'étude.
Clairement qu'il y a beaucoup plus de choses intéressantes en Allemagne. Par contre, tout n'est pas si cher, on trouve de tout. Il faut dire qu'il y a beaucoup plus de fabricants aussi !

Au fait, elle ne te fait pas envie, cette belle basse en palissandre ? :P
Image
http://www.moennig-adler.de/instrumente ... car_adler/
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Elle est belle... j'ai touours trouvé le palissandre très beau pour les instruments à vent.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit :Au fait, elle ne te fait pas envie, cette belle basse en palissandre ?
Ben c'est un système Oehler, j'ai jamais touché ça...Mais bon, si on m'en fait cadeau, je pense que je franchirais vite la pas Boehm > Oehler ! :D
Le Bassiste a écrit : j'ai touours trouvé le palissandre très beau pour les instruments à vent.
Ça tombe bien, les clarinette sont en palissandre, une variété de palissandre quoi, et si elles n'étaient pas teintées, elles seraient marrons, la Divine n'est pas teintée par exemple.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit : Ben c'est un système Oehler, j'ai jamais touché ça...Mais bon, si on m'en fait cadeau, je pense que je franchirais vite la pas Boehm > Oehler ! :D
J'allais le dire :mrvert:
(et puis elle descend pas à l'ut cette là :wink: )
Dim a écrit :
Le Bassiste a écrit : j'ai touours trouvé le palissandre très beau pour les instruments à vent.
Ça tombe bien, les clarinette sont en palissandre, une variété de palissandre quoi, et si elles n'étaient pas teintées, elles seraient marrons, la Divine n'est pas teintée par exemple.
De ce que je vois sur le site buffet, elle est un peu teintée quand même.

[EDIT]
Je viens d'aller voir leur basse à l'ut, à Mönning.
Vous avez vu le prix ? :shock: J'en ris encore nerveusement !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je voulais dire : plus marron clair que noir :wink: vous voyez :D .
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les Pan American sont aussi très belles, paraît-il en bois qui résiste très bien aux fentes (en tout cas, j'avais rencontré une canadienne qui la jouait sous la pluie et même par des températures proches de 0) ; alors que le pallisandre c'est un peu plus tendre (je crois que c'est pour cela que c'est moins utilisé désormais, pour aller vers un bois au nom imprononçable). Mais j'ai peut-être tout compris de travers :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :
Sapin a écrit : la Divine n'est pas teintée par exemple.
Celle que j'ai essayée était noir foncé ...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

edp a écrit :Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les Pan American sont aussi très belles, paraît-il en bois qui résiste très bien aux fentes
J'en ai vu une à vendre il y a peu. C'est du bois d'hélice, d'après le site de vente c'est increvable.

Les photos et un descriptif sont encore visible ici : http://www.secondsouffle38.fr/3-84-142- ... -quot.html
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :Celle que j'ai essayée était noir foncé ...
Peut-être que je confond avec l'Elite non ?
Cette tentative échouée de la clarinette la plus légère du monde mais qui était du coup aussi friable qu'un biscuit p'tit Brun.

Sinon la basse Selmer de Pierolivier est marron, mais pas aussi claire que celle là si je me souviens bien ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
Clair et net a écrit :Celle que j'ai essayée était noir foncé ...
Peut-être que je confond avec l'Elite non ?
Cette tentative échouée de la clarinette la plus légère du monde mais qui était du coup aussi friable qu'un biscuit p'tit Brun.

Sinon la basse Selmer de Pierolivier est marron, mais pas aussi claire que celle là si je me souviens bien ?
L'élite aussi était noire. Enfin celles que j'ai vues l'étaient. Y'a peut-être eu quelques modèles non teintés.
Le Bassiste a écrit :
J'en ai vu une à vendre il y a peu. C'est du bois d'hélice, d'après le site de vente c'est increvable.

Les photos et un descriptif sont encore visible ici : http://www.secondsouffle38.fr/3-84-142- ... -quot.html
Le coup du bois d'hélice c'est du flan. Cherche un peu sur le net tu verras. C'est du contrecollé, et visiblement ça vieillit très très mal.

Ici à partir du 4ème message :
http://test.woodwind.org/clarinet/BBoar ... 2&t=342349

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre