Seles prologue

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
jorg39
Touriste
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2017, 07:38

Comparaison ancienne et nouvelle Selmer Prologue

Message par jorg39 »

Bonjour,
Quelles sont les différences entre l'ancienne Prologue sortie en 1992 et celle sortie récemment sous la marque Seles ?
Merci de m'éclairer sur ce point. On dit que la Seles Prologue est facile à jouer, c'est aussi plus facile qu'une ancienne Prologue ?
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Après avoir lu tout ce qui précède, il me semble que cette Prologue a tout ce qu'il faut pour rejoindre les instruments d'étude conseillés dans le post de Dim. :wink:

Meeeeeerciiii!
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Claquéoz a écrit :Après avoir lu tout ce qui précède, il me semble que cette Prologue a tout ce qu'il faut pour rejoindre les instruments d'étude conseillés dans le post de Dim. :wink:

Meeeeeerciiii!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'il va avoir du mal à ajouter une Selmer à la liste... :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :
Claquéoz a écrit :Après avoir lu tout ce qui précède, il me semble que cette Prologue a tout ce qu'il faut pour rejoindre les instruments d'étude conseillés dans le post de Dim. :wink:

Meeeeeerciiii!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'il va avoir du mal à ajouter une Selmer à la liste... :mrvert:
PO
:mrvert: :mrvert:
Allez Dim, c'est bon pour ta thérapie ! :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

EricW a écrit :
Pierolivier a écrit :
Claquéoz a écrit :Après avoir lu tout ce qui précède, il me semble que cette Prologue a tout ce qu'il faut pour rejoindre les instruments d'étude conseillés dans le post de Dim. :wink:

Meeeeeerciiii!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'il va avoir du mal à ajouter une Selmer à la liste... :mrvert:
PO
:mrvert: :mrvert:
Allez Dim, c'est bon pour ta thérapie ! :mrvert: :mrvert:

E.
C'est si :shock: terrible??
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Mais c'est une Seles, non une Selmer, donc ça va passer plus facilement ... :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Claquéoz a écrit :C'est si :shock: terrible??
Une histoire de fentes et de SAV sympathique... :mrvert:
Un extrait en bas et d'autres si tu cherches sur le forum.
Dim a écrit :
patvande a écrit :À propos de la fréquence des fentes : d'après Selmer, moins de 1% de leurs clarinettes en bois retournent à l'usine (et un peu plus de 1% en ce qui concerne les saxophones).
Leurs saxo fendent ? Il sont encore plus fort que ce que je pensais :mrvert:
Sinon ma chemise, voire mon armoire entière que c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus que ça !
patvande a écrit :Cependant, je me fais peut-être des illusions, mais je ne crois pas que laisser tomber les clients soit la politique de la maison. Je peux affirmer que Selmer ne m'a jamais laissé en plan. Ils ont été plus que corrects.
Ils m'ont pris ma clar sans m'en donner d'autre, ils me l'ont prise en otage parce que ce qui était gratuit bizarrement devenait payant une fois l'instrument chez eux, ils ont perdu ma clar au moment de me la renvoyer, le corps changé était encore plus pourri que l'ancien avec en plus des traces de colle et il a refendu quelques mois plus tard.
Je les hais et je continuerai à les moisir aussi souvent que je pourrais. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

piting ! j'avais pas pris mes gouttes, d'un autre côté, j'en prends jamais. :mrvert:

C'est surtout que ce post des clar d'étude est complètement obsolète, il faudrait le refaire mais j'ai pas la possibilité de tester des clarinettes dans de bonnes conditions.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Seles prologue

Message par L'Altiste »

La Prologue a été revue, une version MkII est présentée depuis deux jours sur le site Selmer.

Ils ont réfléchi aux enfants qui débutent la clarinette, y'a un ou deux trucs cool : le repose pouce est à mon avis très bien pensé, la bague pour le trou de Sol/Ré est une bonne idée pour les petits doigts, et elle est plus légère.

https://www.selmer.fr/blogs/infos/decou ... s-prologue
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Seles prologue

Message par edp »

Ah cette bague amovible est une bonne idée. Une fille d'amis, aux doigts très fins, avait commencé sur une sib. Le poids de l'instrument, l'écartement des doigts ne lui posait pas de problème, mais pendant un temps certain (1 an ou 2) elle était pénalisée par le bouchage du trou du sol.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Seles prologue

Message par jp »

Pareil, ça me donne envie d'aller l'essayer, pour tester un modèle moderne, pragmatique, qui n'est pas définie comme la huitième merveille du monde Celles que j'ai essayées m'ont fait penser que j'étais sans doute incompétent, j'ai pas trouvé ça "merveilleux". Parfois ça marchait pas mal, parfois c'était bien... J'en essayées peu, mais ma Buffet préférée est une rc, Selmer je sais pas, je vais sans doute aller essayer toute la gamme en même temps, j'ai jamais essayé de Privilège, j'ai bien aimé la Présence.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Seles prologue

Message par edp »

D'ailleurs je n'ai pas suivi tout le feuilleton : Sélès ça existe encore ?
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Seles prologue

Message par edp »

Y a juste les bagues qui me font piquer les yeux. On voit que c'est à destination des jeunes. Si j'en achetais une, je demanderais qu'elle est la réduc si on ne prend que la bague noire.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Seles prologue

Message par EricW »

J'ai les doigts fins et j'ai souvent pesté sur ce trou de sol (surtout sur les clars un peu anciennes). Ça donne envie d'essayer !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Seles prologue

Message par EricW »

Par contre je me pose une question : avec cet anneau, le trou est plus petit, et la cheminée plus haute, donc en toute logique le sol doit être plus bas (et éventuellement risque de "souffler" un peu).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre