Seles prologue

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
cja68
Touriste
Messages : 8
Inscription : 25 août 2015, 13:07

Seles prologue

Message par cja68 »

Bonjour

J'ai vu, un peu par hasard que Seles/Selmer a sorti une clarinette d'étude prologue (tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose :roll: )
Quelqu'un l'a t il déjà essayé ? Si oui, votre avis m'intéresse...
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ah tiens, intéressant. Mais je ne trouve pas de prix sur le net. C'est bien un équivalent de la E13 Buffet ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... ilit=seles
Le Bassiste a écrit :Ah tiens, intéressant.
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ils ont repris le nom de leur instrument d'étude qu'ils proposaient autrefois. Lorsque j'avais essayée l'ancienne Prologue, je l'avais préférée à la E13, cependant elle n'était plus fabriquée et je voulais m'offrir un instrument neuf.

On est effectivement en droit d'attendre à ce qu'elle se positionne plus ou moins comme une concurrente de cette gamme de clarinette chez Buffet.

Selmer/ Seles annonce toujours ses nouveautés très en amont, et il faut attendre qq mois pour les voir et donc avoir un prix ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dickie a écrit :http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... ilit=seles
Le Bassiste a écrit :Ah tiens, intéressant.
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
:mrvert: je sais ce que tu penses... :mrvert: C'est juste que je me dis "Ah, Selmer repense aux pauvres étudiants qui veulent une clarinette sympa pour le Conservatoire, ils ne les dédaigent plus, c'est bien". Je n'aimais pas Selmer pour leur politique du "Tout pour les pros", ils remontent dans mon estime.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Video clip pour la publicité de la Prologue, il y a même Philipe Berrod dedans (mais il joue sur sa Privilège, pas sur la Prologue :wink: ) :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Le Bassiste a écrit :Video clip pour la publicité de la Prologue, il y a même Philipe Berrod dedans (mais il joue sur sa Privilège, pas sur la Prologue :wink: ) :

:D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Ils font peur, on dirait un dangereux gang... :shock:

Je trouve ça ballot qu'ils aient pas tenté une clarinette d'étude haut de gamme en résine pour les soucis de poids que rencontrent les petits débutants et aussi les moins petits.

Celle-ci est en bois d'après la description.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je dirais qu'il font déjà l'effort de re-proposer un instrument d'étude (attendons le prix tout de même), ils sont nuls en comm' mais là clairement ils visent la jeunesse.

Sinon malheureusement la psychologie joue pour beaucoup, et presque tout le monde associe plastique à bas de gamme. Pas sûr qu'ils vendent beaucoup d'instruments en plastique sur une gamme de prix qui va sans doute est proche de la E13.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je le trouve sympa ce clip, c'est bien de montrer la clarinette d'une manière décontractée avec des gamins qui s'amusent.
Bon, après c'est une clar en bois, elle est toute noire...Rien de bien nouveau.
Ça fait 2 modèles chez Seles, Prologue et Presence,
La présence se vend environ au prix d'une RC, on peut s'attendre au prix d'une E13 j'imagine.
Je serais vraiment curieux de les essayer ces instruments.

Ce serait quand même intéressant qu'un fabricant tente une bonne clar en ABS.
En fait ce qui serait bien, comme les clar en Green-Line chez Buffet, c'est de faire passer un bloc d'ABS (ou n'importe quel matériau synthétique) sur la même chaine que les blocs de bois, on aurait comme ça le choix : La Saint-Louis bois ou ABS comme bois ou Green-Line, sauf que pour l'ABS il faudrait que la clar soit carrément moins chère.
Après est-ce que c'est possible au niveau de l'outillage, je sais pas.

Apparemment le green-line est une plaie à travailler, et quand on voit l'état de finition des tenons tout éclatés ou la finition aléatoire de la perce, ça saute aux yeux.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ca y est, annoncée chez ww à 1500€ prix catalogue, 1349€ prix remisé. Donc un peu moins chère que la E13.

J'aime bien "l'avis de ww", qui est comme souvent (toujours ?) la copie du texte du fabriquant !


Je préférais l' "ancienne" Prologue à l'ancienne E13, mais avec les "nouvelles" il faudrait essayer.
Cor de basset, clar sib, clar basse
signalège
Touriste
Messages : 33
Inscription : 13 déc. 2013, 19:11

Message par signalège »

Alors là les amis, en voilà "une" bonne clarinette !!
J'ai eu l'occas de l'essayer et la première impression est géniale. Très facile et d'une justesse incroyable !
A mon avis Selmer fait un super travail pour offrir une alternative vraiment crédible à Buffet Crampon.
Déjà avec la Présence mais en plus avec la Prologue des instruments d'une grande qualité sont nés.
Avec une E13 de moins en moins fiable, je pense que Buffet Crampon a trouvé un vrai concurrent qui peut les faire trembler !
En tout cas ce n'est que mon avis mais ça fait du bien au marché de la clarinette dite d'étude !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dim a écrit :Ce serait quand même intéressant qu'un fabricant tente une bonne clar en ABS
Pour l'ABS je pense qu'un moule parfait d'une excellente clarinette serait une solution, en ajoutant une finition soignée (clefs, réglages). Quel fabricant se lancerait ?
signalège a écrit :Avec une E13 de moins en moins fiable
Est-ce pour cela que mes copains clarinettistes ventent les mérites de leurs "vieilles" E13 et que, dixit l'un d'eux, la sienne sort d'une vieille série carrément supérieure aux actuelles ? Est-ce pour cela aussi que celle que j'ai testée samedi dernier, qui date de quelques années, surclasse en facilité de jeu et en confort la neuve que j'ai testée auparavant en magasin ? Ce serait une explication.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ils ventent, joli :D
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le Bassiste a écrit :Pour l'ABS je pense qu'un moule parfait d'une excellente clarinette serait une solution, en ajoutant une finition soignée (clefs, réglages). Quel fabricant se lancerait ?
Ça j'y crois pas trop, pourquoi pas hein, mais à mon avis la bonne idée c'est ce qu'à fait Buffet avec le green-line, un autre matériau sur une même clarinette.

Contrairement à certains ici même, qui défendent certains de leurs intérêts d'une manière pas très finaude :roll: voilà, je n'ai aucun intérêt à défendre Buffet, et à vrai dire je ne les aime pas beaucoup vu la manière dont ils traitent leur clientèle, j'en ai fait les frais (Mais là on va dire qu'ils se valent), mais voilà, les bonnes idées, c'est eux qui les ont, le GL, le complément de corps de clar basse dont on a vu une vidéo il y a peu, ça c'est la p**** de bonne idée...Là ou d'autre sortent....Attention....Roulement de tambour....tatatsin....Une clarinette d'étude !!!! Ouaiiiii :lol:
Non, 2, pardon.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre