Clarinette basse Selmer Privilege ou Buffet Prestige

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
iblix a écrit :Bon y'a des instruments pour lesquels ça se compte en années !
ouai, pour un orgue à 20.000 tuyaux par exemple, là tu vois je comprends. :lol:
D'autant que si au final il fend... :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :4 mois d'attente :shock: Ah ouai quand même,
voilà pourquoi ça fend, tu commandes ta clar, le mec sort sa hache et va chercher son bout de bois au Mozambique !
Ben oui, si on considère que Selmer sort environ 150 000 binious par an (Tous instruments confondus), que tous les instruments et toutes les pièces y compris les vis sont fabriquées dans leur usine de Mantes, qu'il y a environ 450 employés et qu'ils fournissent toute la planète 4 mois c'est pas beaucoup. En comparaison un luthier artisanal qui fabrique des cornemuses, des vielles, des violons etc. dans son atelier à des délais de 1an1/2 - 2 ans en sortant maxi 30 binious par an.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

oui, bon, si on se met à considérer, tu as raison :wink:
mais perso je préfère râler que considérer, je sais mieux faire :mrvert:

Et c'est en considérant les chiffres que tu donnes qu'on prend encore plus conscience que le bois n'est plus viable, faut vraiment trouver autre chose.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :oui, bon, si on se met à considérer, tu as raison :wink:
mais perso je préfère râler que considérer, je sais mieux faire :mrvert:
:mrvert:
Dim a écrit :Et c'est en considérant les chiffres que tu donnes qu'on prend encore plus conscience que le bois n'est plus viable, faut vraiment trouver autre chose.
Exactement ! et on a beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois absolument aucune raison valable pour qu'ils continuent à s’accrocher à leurs bouts de bois !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre