Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
sylvainb
Curieux
Messages : 60
Inscription : 04 mai 2008, 06:27

Message par sylvainb »

EricW a écrit : Heuuu, faut pas exagérer tout'd'même, la clar basse reste beaucoup moins puissante qu'une tondeuse à gazon. Mais elle a plus de présence :wink:
En fait on peut jouer très fort à la basse, mais bon... Si c'est pour avoir un son de sax, pour moi c'est pas le but.
Non, non, ce n'est pas pour avoir un son de sax, c'est juste pour qu'on arrive à m'entendre dans les graves. Je trouve que la yam avait un joli son dans les graves, mais elle manquait un peu de puissance dans ce registre.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pensez à regarder les soldes

Je ne sais plus qui cherchait une clarinette en la, mais chez Woodbrass il y a actuellement une BC RC en la 18 clés à 2325 €, une BC RC en la 17 clés à 2169 € et une BC R13 à 1989 €, c'est vachement intéressant.

Aussi une Selmer Signature Sib à 3439 €

Il y avait aussi une basse Selmer Privilège à 7560 € :shock: :shock:

Evidemment le temps que j'appelle elle était vendue, mais ils ont bêtement oublié de retirer l'offre, si bien que j'ai pu commander la même au même prix, j'ai fait le virement dans la foulée, la commande est validée (et là ils ont compris leur bêtise, elle n'est plus disponible)

Je pense que j'arriverai à me faire à une Selmer, j'ai une Sib BC Prestige, une alto Leblanc, une métal Noblet, une basse BC très ancienne et passe de l'une à l'autre sans souci, et l'affaire était trop belle 8) 8) ! même s'il me faut maintenant patienter quelques mois le temps de réapprovisionnement …

Ça veut dire aussi que dans quelques mois j'aurai une (pas neuve du tout) basse BC de la fin des années 50 à vendre, au mib, un peu rustique, mais quand même double clé de registre automatique, clé de sol#-ré# à gauche, 2 anneaux de harnais, complète avec sac BAM et bec selmer C 85-120, mais sans pique, pour 1200 €. Que ceux qui pourraient être intéressés commencent à mettre des sous de côté, je le redirai le moment venu.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie a écrit : Il y avait aussi une basse Selmer Privilège à 7560 € :shock: :shock:

Evidemment le temps que j'appelle elle était vendue, mais ils ont bêtement oublié de retirer l'offre, si bien que j'ai pu commander la même au même prix, j'ai fait le virement dans la foulée, la commande est validée (et là ils ont compris leur bêtise, elle n'est plus disponible)

Je pense que j'arriverai à me faire à une Selmer, j'ai une Sib BC Prestige, une alto Leblanc, une métal Noblet, une basse BC très ancienne et passe de l'une à l'autre sans souci, et l'affaire était trop belle 8) 8) ! même s'il me faut maintenant patienter quelques mois le temps de réapprovisionnement …
Bien joué doc :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Oh, encore un qui va rejoindre le club des joueurs de basses Privilège :P

Une R13 en la pour 2000€... hmmm, intéressant ça! J'en ai eu joué une assez ancienne quand je jouais en orchestre classique, et j'en ai de bons souvenirs. Il faudrait que j'en réessaye une pour voir...
Avatar de l’utilisateur
-bn-
Touriste
Messages : 47
Inscription : 16 janv. 2017, 12:24
Localisation : Le Mans

Message par -bn- »

Oh mais c'est une bonne info ça Dickie. Je pourrais être intéressé. C'est quoi le mieux pour un premier achat, une Jupiter ou ce joujou des années 50 ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

-bn- a écrit :Oh mais c'est une bonne info ça Dickie. Je pourrais être intéressé. C'est quoi le mieux pour un premier achat, une Jupiter ou ce joujou des années 50 ?
Moi je vendrai donc je ne suis pas objectif …
Je me suis bien amusé avec depuis 3 ans et au moins je monte toute la gamme sans souci.
J'ai publié un certain nombre d'enregistrements avec, ça permet de se faire une idée.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Le musicien qui m'a vendu sa basse vend aussi une BC Prestige en la pour s'acheter une Divine
1950€ c'est vraiment pas cher (mais c'est une la)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=4_s

Sa femme est une luthière (ancienne de chez BC) donc les clarinettes sont nickel
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dickie a écrit : Sa femme est une luthière (ancienne de chez BC) donc les clarinettes sont nickel
C'est ma luthière ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Le Bassiste a écrit :
Dickie a écrit : Sa femme est une luthière (ancienne de chez BC) donc les clarinettes sont nickel
C'est ma luthière ! :D
Je sais
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Message par MoreFinn »

Et surtout, le clarinettiste en question est un "grand Monsieur de la Clarinette". C'est à mon avis, à ce prix-là, une excellente affaire. Ma Prestige en La n'aurait pas seulement 3 ans, je n'hésiterais pas une seconde... :D
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

Bonjour à tous,
En regardant les photos de l'annonce j'ai vu qu'elle avait la clé de correction de fa grave, c'est de série sur les rc prestige maintenant ? ou c'est une "option" comme le levier de mi bémol sur ma RC.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Rajouté par sa femme, elle est customisée.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Message par MoreFinn »

Dickie a écrit :Rajouté par sa femme, elle est customisée.
Non, ça, c'est à demander chez Buffet.
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

MoreFinn a écrit :
Dickie a écrit :Rajouté par sa femme, elle est customisée.
Non, ça, c'est à demander chez Buffet.
Ils customisent les femmes de musiciens chez Buffet ? :mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Une Yamaha 650 dans un joli étui savonette avec cinq becs. https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=4_s

J'adore dans l'annonce : "Très peu jouée, car mon fils utilisait de préférence sa clarinette d'étude YCL250..." :mrvert:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre