Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ep04 a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s

Par contre, je me demande de quand elle date, SML semblant depuis un moment s'être tourné vers l'extrême orient pour ses clarinettes.

Quant à la marque: King Marigaux France - aussi difficile de s'y retrouver qu'avec les variantes Selmer...

Un taxinomiste dans la salle?
Ah zut, j'étais à Avignon la semaine dernière ... Par contre, je connais le prof de clarinette du conservatoire...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

ep04 a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s

Par contre, je me demande de quand elle date, SML semblant depuis un moment s'être tourné vers l'extrême orient pour ses clarinettes.

Quant à la marque: King Marigaux France - aussi difficile de s'y retrouver qu'avec les variantes Selmer...

Un taxinomiste dans la salle?
Beaucoup trop cher !

C'est une vieille alto SML, et en fait c'est même une Malerne (qui a été racheté par SML en 73-74). Ce rachat a permis à SML de vendre des basses et des altos sous son nom, mais en fait ce sont des Malerne (des détails de clétage ne trompent pas).

Donc le délire "prix catalogue 7380€" c'est rigoureusement n'importe quoi, puisque cette alto doit dater à tout casser de la fin des années 70 (je crois que SML a arrêté la production des basses et alto Malerne au début des années 80, si un collectionneur moustachu traîne dans le coin il pourra nous confirmer ça).

De plus, la photo donne l'impression qu'il y a un gros splotch de soudure sur le pavillon, faudrait voir ça de près.

J'en donnerais entre 500 et 800 suivant l'état du pavillon. Pas un kopeck de plus.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5316
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah la gueule de l'étui "grand luxe"!
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
ep04
Touriste
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2016, 21:35
Localisation : 04150 entre Lure et Albion

Alto SML

Message par ep04 »

EricW a écrit :
Beaucoup trop cher !

C'est une vieille alto SML, et en fait c'est même une Malerne (qui a été racheté par SML en 73-74). Ce rachat a permis à SML de vendre des basses et des altos sous son nom, mais en fait ce sont des Malerne (des détails de clétage ne trompent pas).

Donc le délire "prix catalogue 7380€" c'est rigoureusement n'importe quoi, puisque cette alto doit dater à tout casser de la fin des années 70 (je crois que SML a arrêté la production des basses et alto Malerne au début des années 80, si un collectionneur moustachu traîne dans le coin il pourra nous confirmer ça).

De plus, la photo donne l'impression qu'il y a un gros splotch de soudure sur le pavillon, faudrait voir ça de près.

J'en donnerais entre 500 et 800 suivant l'état du pavillon. Pas un kopeck de plus.

E.

Si je comprend bien en fait, il n'y a qu'une coquille dans l'annonce, c'est la devise: remplacez EUR par FRF et tout va bien
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

ep04 a écrit :
Si je comprend bien en fait, il n'y a qu'une coquille dans l'annonce, c'est la devise: remplacez EUR par FRF et tout va bien
C'est ça : oups, je me suis trompé :mrvert:

Bon bref : prétendre vendre du matériel neuf et proposer ce genre de vieux bouzin, ben si y'a des gens qui ont envie d'y croire, ça les regarde. Liquidation de magasin mon œil...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :
ep04 a écrit :
Si je comprend bien en fait, il n'y a qu'une coquille dans l'annonce, c'est la devise: remplacez EUR par FRF et tout va bien
C'est ça : oups, je me suis trompé :mrvert:

Bon bref : prétendre vendre du matériel neuf et proposer ce genre de vieux bouzin, ben si y'a des gens qui ont envie d'y croire, ça les regarde. Liquidation de magasin mon œil...

E.

On n'avait pas déjà eu un truc dans ce style sur Avignon ? Un type désagréable qui vendait soi disant une collection ou un truc dans ce genre???
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :
EricW a écrit :
ep04 a écrit :
Si je comprend bien en fait, il n'y a qu'une coquille dans l'annonce, c'est la devise: remplacez EUR par FRF et tout va bien
C'est ça : oups, je me suis trompé :mrvert:

Bon bref : prétendre vendre du matériel neuf et proposer ce genre de vieux bouzin, ben si y'a des gens qui ont envie d'y croire, ça les regarde. Liquidation de magasin mon œil...

E.

On n'avait pas déjà eu un truc dans ce style sur Avignon ? Un type désagréable qui vendait soi disant une collection ou un truc dans ce genre???
Ça me rappelle quelque chose, mais c'était pas plutôt le gars vers Nîmes qui vendait des basses selmer à gogo ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7083
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
EricW a écrit :

On n'avait pas déjà eu un truc dans ce style sur Avignon ? Un type désagréable qui vendait soi disant une collection ou un truc dans ce genre???
Ça me rappelle quelque chose, mais c'était pas plutôt le gars vers Nîmes qui vendait des basses selmer à gogo ?

E.
Oui le belge (j'ai oublié son nom) qui dit avoir été représentant Selmer à Bruxelles, je crois effectivement qu'il avait aussi des annonces sur Avignon.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :
Ça me rappelle quelque chose, mais c'était pas plutôt le gars vers Nîmes qui vendait des basses selmer à gogo ?

J'ai flashé parce que l'annonce était sur Avignon. Je me rappelle que quelqu'un l'avait appelé (je ne sais même pas si ce n'était pas moi !) Ca date un peu ... On doit avoir des traces ici, mais comment chercher ...

E.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7083
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

J'ai retrouvé son nom : Gérard Flémal. On en a parlé à plusieurs reprises dans cette rubrique.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :J'ai retrouvé son nom : Gérard Flémal. On en a parlé à plusieurs reprises dans cette rubrique.
PO
Ah voilà ! Bien joué PO. Bon, ben les potentiels intéressés sont prévenus au moins...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je l'avais appelé, surtout parce que sur une photo du bon coin, au milieu de vieilles basses Selmer, il y avait une Privilège, mais c'était une erreur de casting.
De ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, chez lui on voit de bien beaux instruments, on écoute de bien belles histoires, et tout ça on le paye grave parce qu'il pratique des tarifs bien élevés.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7083
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Pierolivier a écrit :J'ai retrouvé son nom : Gérard Flémal. On en a parlé à plusieurs reprises dans cette rubrique.
PO
Ah voilà ! Bien joué PO. Bon, ben les potentiels intéressés sont prévenus au moins...

E.
Effectivement cette annonce est tout à fait dans le style de celles qu'il poste habituellement, notamment le fait d'indiquer le tarif d'une clar neuve pour justifier le prix d'un vieux tromblon ! D'habitude il le fait sur des Selmer ce qui embrouille encore plus les pistes... :evil:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Bonjour tous,

J'ai vu une annonce pour une Selmer 10S R. Martin.

Je l'ai contacté pour en savoir plus, si c'était une Selmer ou une R. Martin.

Il m'a répondu : "Bonsoir
Je crois que est une selmer fabriqué à Mâcon par Martin
Toutes ces indications sont portées sur l'instrument"

Ça vous inspire quoi ? J'ai du mal à comprendre le truc. Le vendeur n'a pas l'air d'y connaître grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Peut-être que je me trompe, mais il est possible de R. Martin (éditeur de partitions) ait vendu des instruments également.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre