Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ah mais tu n'avais pas l'intention justement de passer quelques jours de vacances en Corse la semaine prochaine avec madame Dickie pour visiter les Sanguinaires ? :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :Ah mais tu n'avais pas l'intention justement de passer quelques jours de vacances en Corse la semaine prochaine avec madame Dickie pour visiter les Sanguinaires ? :mrvert:
PO
Comme le hasard fait bien les choses ! :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
ep04
Touriste
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2016, 21:35
Localisation : 04150 entre Lure et Albion

Alto

Message par ep04 »

Je regarde depuis un moment en direction des clarinettes alto d'occasion.

Que pensez vous de celle-ci ?

http://www.ebay.fr/itm/382017683600?_tr ... EBIDX%3AIT

Elle est affichée à 200 EUR prix de départ et 1200 EUR en achat immédiat - C'est une deuxième vente elle était précédemment affichée 1000 EUR prix de départ et 1400 EUR en achat immédiat.

Après une traduction automatique, pas beaucoup d'informations précises sur l'objet - il faut dire que les traductions automatiques depuis le teuton sont assez folkloriques à déchiffrer...

Le vendeur nous chante un chanson comme quoi il la possède puis 20 ans bla bla bla.. ça me fait toujours rire de voir des vendeurs avec + de 2500 transaction qui continuent à nos faire croire qu'il vendent leurs bijoux de famille.

Elle aurait été révisée il y a un an et le bois huilé - elle serait donc en bois? Sauf erreur les clés ont l'air nickelées

Merci de partager vos lumières
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Oui, elle est en bois, à l'époque où elle a été construite, le plastique n'avait pas encore été inventé :mrvert: :mrvert: :mrvert:
C'est une alto ancienne, remise à neuf par le vendeur, visiblement il fait souvent ça, ça a l'air bien fait, elle est jolie de loin.
Armand, le prez de Clarafon, avait une basse Pedler, il a fait modifier pas mal de trucs, puis… il l'a revendue pour une basse pro actuelle.
Il semblerait qu'il y ait un bec en cristal avec... ça pourrait être une bonne surprise, ou pas.
Il faut s'attendre à ce que ce soit un instrument pas très confrtable ni facile à jouer, avec une ergonomie années 60. Elle n'a pas de mib… et un mécanisme assez complexe c'était un haut de gamme à l'époque. Perso si je cherchais une alto, j'achèterais pas ça (en tout cas pas sans l'essayer), je pense qu'une vito en plastique est plus facile à jouer, malgré le bel aspect de loin du bidule (qui est moins désirable sur les photos de près, à mon sens).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

ep04 a écrit :il faut dire que les traductions automatiques depuis le teuton sont assez folkloriques à déchiffrer...
Y a qu'à demander si t'as besoin d'un traducteur ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit :Oui, elle est en bois, à l'époque où elle a été construite, le plastique n'avait pas encore été inventé :mrvert: :mrvert: :mrvert:
C'est une alto ancienne, remise à neuf par le vendeur, visiblement il fait souvent ça, ça a l'air bien fait, elle est jolie de loin.
Armand, le prez de Clarafon, avait une basse Pedler, il a fait modifier pas mal de trucs, puis… il l'a revendue pour une basse pro actuelle.
Il semblerait qu'il y ait un bec en cristal avec... ça pourrait être une bonne surprise, ou pas.
Il faut s'attendre à ce que ce soit un instrument pas très confrtable ni facile à jouer, avec une ergonomie années 60. Elle n'a pas de mib… et un mécanisme assez complexe c'était un haut de gamme à l'époque. Perso si je cherchais une alto, j'achèterais pas ça (en tout cas pas sans l'essayer), je pense qu'une vito en plastique est plus facile à jouer, malgré le bel aspect de loin du bidule (qui est moins désirable sur les photos de près, à mon sens).
jp
Oui c'est souvent le problème des instru avant les années 70, je me souvient aussi de la basse Pedler d'Armand qui était assez rude sur le plan de l'ergonomie. Par contre le mécanisme de Bb clair sur cette alto est plutôt intéressant, il doit bien sonner.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Prix d ne alto bffet C d occasion

Message par Jean69650 »

HEllo . Vous les pros , . Quelle serait une fourchette de prix raisonnable pour une alto BUffet crampon des années 70 ( numéro vérifie auprès de BC , non identifiée comme volée )en bon état , assez juste , essayée dans l ensemble de la tessiture avec l accordeur , paraissant saine malgré par endroit des traces de pinces métalliques suspectes , témoin d une maintenance faite par un très mauvais .Pour moi bon état General . Je l ai essayée aux USA Il y a un an . ELle est toujours en vente !!! J envisage de tenter le coup , Sans me ruiner , lors d un prochain voyage .
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Le problème des altos c'est le prix prohibitif du neuf et la relative rareté des occasions potables
J'ai une Leblanc qui date aussi de cette époque-là avec un mécanisme assez délirant de sib médium (Ezran à la même) qui m'est revenue entre l'achat, le transport et la douane :evil: puis les réglages à environ 1000 €.
J'ai mis au moins 2 ans à l'apprivoiser mais maintenant nous nous entendons bien et il est sûr que je ne la revendrai pas, je ne pourrai jamais retrouver l'équivalent.
Il faut s'assurer aussi de la boite, les boites d'alto ne courent pas les rues non plus.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

MErci bien , cela me donne une idée et une référence .je trouve que la sonorité est plutôt bonne et se rapproche plus d une basse que d une sib " standard" de chez BUffet
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Le site à éviter c'est www.trovit.fr !!!

Ou alors les autres sont des arnaqueurs, toutes les clarbasses haut de gamme sont à moins de 3500 € :shock:

https://produit.trovit.fr/instruments-m ... ette-basse
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Moi je penche pour la seconde solution. Après tout, une clarinette (basse ou pas d'ailleurs) ce n'est qu'un bout de bois, troué en plus :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
roipiotr
Touriste
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2017, 19:20

Message par roipiotr »

Salut, j'ai commencé la clarinette il y a 6 mois a peine avec la clarinette de ma Moman, mais j'aimerai m'acheter ma propre clarinette. Vu que peux continuer a lui emprunter ja'imerais bien voir ce que donne une clarinnete alto en mib, parce que je trouve que la clarinette soprano a une tessiture qui monte trop dans les aigus pour ce que je veux en faire.

J'ai trouvé ces deux clarinettes sur leboncouain, une est révisée et l'autre est une clarinette selmer, avez vous un avis sur celle que je devrais acheter.


voici les liens
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s


Merki
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Salut
C'est pas une Selmer, c'ets une Bundy. Des clars d'étude… fabriquées aux usa qui par un tour de passe-passe ont eu le droit d'écrire selmer dessus. Je connais que leurs basses : rustiques, anciennes, solides, moches.
La vito est une copie américaine elle aussi (légale) en plastique des Leblanc Noblet par leur importateur, je crois, qui avait racheté la marque. Des instruments d'étude un peu mons moches que les bundy, j'ai commencé la basse avec, et j'ai eu une alto un moment. Ben… c'était le moins cher et tu en avais pour ton argent et pas plus, mais ça a permis à plein de gens de débuter. Si j'avais du temps j'essaierais les deux, mais à mon avis celle qui est révisée (par qui?). Il y a deux soucis possibles à vérifier avec les vito, d'abord c'est des axes de clés qui rouillent parfois, jusqu'à devenir très (très très) difficiles à démonter, si elle sort de révision complète ça devrait pas arriver, et enfin la liaison entre les deux corps (plastique/plastique avec un cylindre de métal dedans) qui est fragile et peut être cassée, et la matière plastique qui la compose est pas sympa pour ce qui est de reboucher les fentes.
Ah oui, mon alto Vito, une fois que j'avais trouvé le bec qui allait bien (pomarico 3) marchait vraiment bien.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
ep04
Touriste
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2016, 21:35
Localisation : 04150 entre Lure et Albion

Plutôt rare en occasion: une alto qui semble de bonne qualit

Message par ep04 »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=21_s

Par contre, je me demande de quand elle date, SML semblant depuis un moment s'être tourné vers l'extrême orient pour ses clarinettes.

Quant à la marque: King Marigaux France - aussi difficile de s'y retrouver qu'avec les variantes Selmer...

Un taxinomiste dans la salle?
Répondre