clcb a écrit :Je ne sais plus qui ci-dessus a écrit en substance que "Conn est un facteur de seconde zone" (sans visiblement y connaître grand-chose... ) mais je me permets quelques petits rappels :
Mmmh la p'tite touche de mépris bien sympathique, tout de suite ça donne envie de discuter hein
La discussion de départ c'était pour dire, avertir, prévenir, qu'une Pan Américan cocobolo à 900 balles, c'est sans doute trop cher, et ça dérive en guéguerre de cour d'école sur les marques d'instrus
Je n'ai rien contre Conn, ni plus ni moins qu'un autre fabricant, je ne m'attache pas aux marques, et inutile de chercher à les défendre je ne les ai pas agressé, mais si pour me faire comprendre que c'est un acteur majeur du monde de la clarinette tu m'expliques qu'ils ont fait 2 modèles de clarinettes réputés en 1930, ben en fait je vais plutôt camper mes positions comme quoi,
aujourd'hui, c'est plutôt anecdotique quand on en croise une, et particulièrement dans le cas qui nous intéresse avec cette curiosité qu'est la cocobolo.
Après, le vintage ne m'intéresse pas. Certains, surtout les saxophonistes, ne joueraient jamais sur rien qui n'ai moins de 40 ans d'âge, bon ben très bien, moi c'est pas mon truc les vieilleries. J'ai bien une vieille basse Leblanc, mais c'est uniquement parce que j'ai pas les moyens de m'acheter une Prestige Green-Line.
Mais je suis bien content que ça passionne certains, grâce à eux j'en apprends régulièrement sur mon instrument préféré, sauf que quand c'est introduit d'une façon aussi hautaine, je préfère rester dans l'ignorance
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.