Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
sylvainb
Curieux
Messages : 60
Inscription : 04 mai 2008, 06:27

Message par sylvainb »

EricW a écrit :Euh, j'ai pas été tout à fait clair, pensant que je serais compris, alors on va la faire autrement : arnaque, entube, entourloupe, enfumage... C'est bon ?
Donc arrête de réfléchir :mrvert:

Sauf si tu veux t'amuser un peu et faire marcher le vendeur pour voir jusqu'où il va aller :mrvert:

Mais personnellement je signalerais plutôt l'annonce comme étant une énorme entourloupe.
Non pardon, c'est moi qui n'ai pas été super clair. J'ai un peu tendance à dire "je vais réfléchir" pour "non"... Merci beaucoup pour les conseils ! Par contre j'hésite à signaler l'annonce, elle semble quand même plus proche du super mauvais plan que de l'escroquerie délibérée (j'imagine que les escrocs te promettent quand même quelque chose de plus sexy ou plus standard).
Dim a écrit :Et puis de toute façon on a jamais vu ça des corps du bas interchangeables, si ? (Et je ne parle même pas interchangeables entre différents fabricants :shock: )
On en a vu passer des trucs et des machins, mais ça j'ai pas souvenir. J'ai de sérieux doutes sur la faisabilité du truc.
Ca en revanche c'est bien dommage !! Mais je me posais effectivement la question. J'ai regardé sur le catalogue de pièces détaché de Buffet, les deux corps du haut n'ont en tout cas pas la même référence.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Perso je vois pas bien l'intérêt, à part de trouver un corps du haut pour revendre le tout et faire un chouette bénef :mrvert: .
J'ai vu cette annonce aussi. Ca vaut le coup d'aller essayer, en fait, ça dépend de l'état, si c'est quasi-neuf, ça fait une décote convenable, quand même. J'ai un instrument de 7 ans, qui a des traces d'usure mais qui est à son optimum question fonctionnement, et si je la vendais, ça serait pas très éloigné de ce prix (mais je la vendrai que si selmer fait des basses en composite).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

EricW a écrit :Euuhhh, c'est très chelou, parce que le corps du bas à l'ut est un corps du bas de selmer privilège...
Ça pue...
Bé pour moi sur la photo c'est bien un corps du bas de BC Prestige, ou alors la mienne aussi est à moitié Selmer.
:| :?:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Euh, je confirme, c'est bien deux corps du bas BC :roll:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je connais le vendeur (enfin, c'est à lui que j'ai acheté ma contralto). Il est prof de conservatoire, pas de souci par rapport à l'annonce en tout cas.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ok, mea culpa, quand j'ai vu les coupelles plates et les les leviers d'appui supplémentaires sur les tampons du bas j'ai pensé selmer tout de suite, il ne me semblait pas que buffet avait adopté ce système. Après vérif je me rends compte que vous avez raison.

Et donc pardon au vendeur s'il nous lit de lui avoir cassé la baraque.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :Ok, mea culpa, quand j'ai vu les coupelles plates et les les leviers d'appui supplémentaires sur les tampons du bas j'ai pensé selmer tout de suite, il ne me semblait pas que buffet avait adopté ce système. Après vérif je me rends compte que vous avez raison.

Et donc pardon au vendeur s'il nous lit de lui avoir cassé la baraque.

E.
Et pour que tu te couvre la tête d'une épaisseur de cendre encore plus généreuse je confirme qu'il est tout à fait possible d'avoir 2 corps du bas pour un seul corps du haut s'ils sont du même modèle :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : Et pour que tu te couvre la tête d'une épaisseur de cendre encore plus généreuse je confirme qu'il est tout à fait possible d'avoir 2 corps du bas pour un seul corps du haut s'ils sont du même modèle :mrvert:
PO
Merci, ça fait plaisir d'avoir des potes :mrvert:

Et ça me surprend ce que tu dis. J'aurais pensé que la différence de longueur sur le corps du bas avait un impact, même minime, sur la conception du corps du haut.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

Juste une petite question concernant la suggestion de jp ( je n'ai pas l'intention de le faire :mrvert: ) est ce que buffet vend des corps du haut à l'unité ?
sylvainb
Curieux
Messages : 60
Inscription : 04 mai 2008, 06:27

Message par sylvainb »

Bonjour,
Merci pour les précisions. Ca arrive à tout le monde de se tromper :)
Du coup je vais peut-être quand même l'essayer.
sylvainb
Curieux
Messages : 60
Inscription : 04 mai 2008, 06:27

Message par sylvainb »

Et bien je l'ai essayé... et je l'ai prise. Pas d'embrouille, instrument en très bon état, bien étanche, juste et même l'argenture est nickel. J'ai essayé avec les deux corps du bas et pas de souci de justesse (enfin, pas plus que le strict nécessaire dans une clarinette...). Clairement, mon son n'est pas encore extraordinaire avec la basse à l'ut (je n'ai pas l'habitude) mais quand le vendeur la jouait, c'était nickel.

Et surtout : quelle pêche par rapport à ma Yamaha ! Les saxophonistes vont pouvoir se rhabiller !!! Je ne m'attendais pas à un son aussi puissant.

Enfin, le vendeur était vraiment super !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Pierolivier a écrit : Et pour que tu te couvre la tête d'une épaisseur de cendre encore plus généreuse je confirme qu'il est tout à fait possible d'avoir 2 corps du bas pour un seul corps du haut s'ils sont du même modèle :mrvert:
PO
Merci, ça fait plaisir d'avoir des potes :mrvert:
N'est-ce pas ? :mrvert:
EricW a écrit : Et ça me surprend ce que tu dis. J'aurais pensé que la différence de longueur sur le corps du bas avait un impact, même minime, sur la conception du corps du haut.

E.
Non non, ce sont vraiment les même, tu pourais très bien commander un corps du bas au Eb grave pour ta basse à l'ut si un jour tu veux d'alléger pour les impros en concert. Tu gagnes en puissance aussi.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

sylvainb a écrit :Et bien je l'ai essayé... et je l'ai prise. Pas d'embrouille, instrument en très bon état, bien étanche, juste et même l'argenture est nickel. J'ai essayé avec les deux corps du bas et pas de souci de justesse (enfin, pas plus que le strict nécessaire dans une clarinette...). Clairement, mon son n'est pas encore extraordinaire avec la basse à l'ut (je n'ai pas l'habitude) mais quand le vendeur la jouait, c'était nickel.

Et surtout : quelle pêche par rapport à ma Yamaha ! Les saxophonistes vont pouvoir se rhabiller !!! Je ne m'attendais pas à un son aussi puissant.

Enfin, le vendeur était vraiment super !
Bonne pêche du coup ! C'est certain que comparée à une Yam d'étude c'est le jour et la nuit ! Tu vas vraiment te faire plaisir :D
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

sylvainb a écrit :Et bien je l'ai essayé... et je l'ai prise. Pas d'embrouille, instrument en très bon état, bien étanche, juste et même l'argenture est nickel. J'ai essayé avec les deux corps du bas et pas de souci de justesse (enfin, pas plus que le strict nécessaire dans une clarinette...). Clairement, mon son n'est pas encore extraordinaire avec la basse à l'ut (je n'ai pas l'habitude) mais quand le vendeur la jouait, c'était nickel.
Génial, content pour toi !
Sur que par rapport à une yam tu viens de franchir un gouffre.
sylvainb a écrit : Et surtout : quelle pêche par rapport à ma Yamaha ! Les saxophonistes vont pouvoir se rhabiller !!! Je ne m'attendais pas à un son aussi puissant.
Heuuu, faut pas exagérer tout'd'même, la clar basse reste beaucoup moins puissante qu'une tondeuse à gazon. Mais elle a plus de présence :wink:
En fait on peut jouer très fort à la basse, mais bon... Si c'est pour avoir un son de sax, pour moi c'est pas le but.

Amuse toi bien !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Heuuu, faut pas exagérer tout'd'même, la clar basse reste beaucoup moins puissante qu'une tondeuse à gazon. Mais elle a plus de présence :wink:
En fait on peut jouer très fort à la basse, mais bon... Si c'est pour avoir un son de sax, pour moi c'est pas le but.

Amuse toi bien !

E.
C'est sur face à un Michael Brecker faut se lever tôt ! mais quand même, la "petite" basse peut avoir pas mal de puissance :
Ici Sclavis (ok c'est pas le premier venu dans le domaine) en quintette avec un sax alto et comme toujours face à un micro sur pied donc à égalité :wink:
Écouter à partir de 6'29 :

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre