Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Message par matz »

Dim a écrit : par Dim » 10 Déc, 2017 11:41

ceciledesb a écrit:
Bon je fais ma raleuse de base (pour une fois !!)
cette "pub" Vando/Buffet
alors sur la Vidéo on voit ce grand monsieur de la clarinette jouer sur la toute dernière clarinette de la maison Buffet : la Légende.
Oui mais attention : ce qu'on entends c'est la prise de son de l'album sorti en 2015 (Rhapsodie) et pas le vrai son de la vidéo, c'est un peu l'arnaque non ??
Je connais tellement l'album par coeur que cela m'a sauté aux oreilles presques tout de suite, le petit cedez dans l'intro du piano, les vibratos sur certaines notes, le petit bruit de clé sur le do" de la mesure 32...)
Je ne sais pas vous mais moi cela m'énerve un peu !


De toute façon ça saute aux oreilles et aux yeux, on ne voit pas de micros proches des instruments, si c'était une prise live on entendrait "la pièce", là le son est bien trop léché, alors de l'arnaque je sais pas, c'est une pub, et entre pub et arnaque, la frontière est souvent mince.
A la limite je trouve ça plutôt ridicule qu'un musicien comme Baldeyrou se prête au jeu du playback.

Et si on pousse la réflexion, on peut même trouver ça complètement contre-productif,
Il joue sur la dernière Buffet sortie en quoi ? 2017, 2016 ?
Tu dis que l'album est sorti en 2015 ?
Donc il ne peut pas jouer sur une Légende sur l'album,
sous-entendu la clar qu'il avait en 2015 quand il a enregistré avait exactement le même son que la Légende qu'il propose aujourd'hui sur cette vidéo !
Du coup ça valait vraiment pas le coup de faire une nouvelle clar
cqfd
Pour avoir déjà rencontré le bonhomme plusieurs fois et avoir eu la chance de prendre un "petit cours" en masterclass avec lui, je pense que si c'est réellement du playback, il n'a peut-être pas eu son avis à donner, c'est vraiment pas le genre...
Je ne connais personne chez Vandoren et n'ai pas d'a priori, je ne me prononcerai donc pas à leur sujet :mrvert:

Matz
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Duo clarinette basse et clarinette contebasse, y'a du niveau, et le morceau est super. Y'a un solo de basse de 40 secondes à partir de 02'00 qui est juste excellent.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est pas trop mon truc... enfin, généralement, dès qu'il y a de la clar contrebasse, je suis assez sceptique face à cet instrument :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Sapin a écrit :dès qu'il y a de la clar contrebasse, je suis assez sceptique face à cet instrument
J'avoue préférer nettement la contralto. Mais je trouve ce duo intéressant pour la musique (que j'aime bien) et pour la technique, les mecs envoient sérieux.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je serais bien tenté d'essayer une contralto. C'est une des rares clarinettes que je n'ai absolument jamais vu...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Sympa ce duo. Ca m'a permis de découvrir la contrebasse
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Un jour je vendrai ma contralto, mais en attendant, si quelqu'un passe vers Grenoble et veut l'essayer, il n'y a qu'à m'envoyer un mp, pas de souci. C'est pas la selmer (j'ai jamais eu les moyens), c'est une leblanc métal, courte (enfin… relativement courte, c'est sensiblement plus gros qu'un basse à l'ut, mais elle ne descend qu'au mib (euh… un fa# si on parle en ut, c'est un instrument en mib et puis c'est bien bien grave tout de même).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

A part les basses traditionnelles, c'est à dire la contrebasse, le sousaphone, la guitare basse électrique, je trouve ça toujours poilant de voir jouer les autres instrument basses, le musicien parait tout petit à se débattre avec ses gros machins qui font POM-POM-POM !
Il est fendart lui avec sa méga clarinette, ou un sax basse c'est énorme et ça fait BEUUUUUUP ! Ou l'harmonica basse c'est marrant aussi, on voit plus du tout ta tête derrière le machin :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :Ou l'harmonica basse c'est marrant aussi, on voit plus du tout ta tête derrière le machin
:lol: excellent, j'avais jamais vu ça.
Le pire c'est la flûte traversière contrebasse. Le truc qui demande une quantité d'air délirante mais qu'on entend pas du tout... :shock:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ah ben moi non plus j'avais jamais vu d'harmonica basse. Qu'est-ce qu'on invente pas :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

En lisant ce fil, je suis allé rechercher si le vieux site "contrabass mania" existait toujours. Il recense en particulier tous les instruments à vent "contrebasse" imaginable. Et bien oui ! il existe encore !
http://www.contrabass.com/pages/compendium.html

[EDIT]J'ai un faible pour le serpent contrebasse : http://www.contrabass.com/pages/serpent.html :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

La famille Dalton:
Bass Crumhorn
Extended Bass Crumhorn
Great Bass Crumhorn
Extended Great Bass Crumhorn
:mrvert: :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Le Cromorne basse c'est excellent. J'aimerais bien y toucher un jour.

[Hors sujet] Sinon ce qui descend bien bas, tient presque dans la poche, et sonne de la mort qui tue, c'est le Rackett.

https://www.facebook.com/unholyrackett/ ... 719528199/ [/Hors sujet ]
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Excellent, le rackett!! Effectivement, le rapport graves/taille est impressionant!

En français ça s'appelle cervelas, parait-il...
Le cervelas est aussi une saucisse très répandue en Suisse :lol:
D'ailleurs:
Wikipédia a écrit :Le cervelas ou le Basson de saucisse est un instrument à vent à double coiffe de l'époque de la Renaissance
Un basson de saucisse, rien de tel pour accompagner une bonne choucroute :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Sapin a écrit :Excellent, le rackett!! Effectivement, le rapport graves/taille est impressionant!

En français ça s'appelle cervelas, parait-il...
Le cervelas est aussi une saucisse très répandue en Suisse :lol:
D'ailleurs:
Wikipédia a écrit :Le cervelas ou le Basson de saucisse est un instrument à vent à double coiffe de l'époque de la Renaissance
Un basson de saucisse, rien de tel pour accompagner une bonne choucroute :mrvert:
:mrvert: :mrvert: Le basson de saucisse ! j'adore ! :mrvert:
EricW a écrit :
[EDIT]J'ai un faible pour le serpent contrebasse : http://www.contrabass.com/pages/serpent.html :mrvert:

E.
Ça doit sonner grave ! :mrvert:
Le cromorne basse c'est pas inintéressant :lol:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre