Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :mais là je trouve que tu uses d'un procédé pas très honnête : tu as été chercher ce qui est probablement la pire interprétation de cette pièce sur youtube, (et la plus ridicule).
Oh même pas, elle m'est apparue d'elle même sur ma page FB alors que je n'avais rien demandé à personne, c'est pour un blog destiné à faire connaître la clarinette aux enfants : http://la-musique-et-vous.com/clarinette/

Ridicule, aahh ouai, comme tu dis, et encore c'est parce que je m'efforce d'être poli.
Sans compter que c'est dangereux, gesticuler comme ça avec des machins qui pendouillent de partout et une clarinette à la bouche, c'est coup à se vautrer comme bouse et finir la clar en travers de la tronche comme ma photo de profil.

Pour ta vidéo, ben en fait je me demande si je ne préfère pas la première, ridicule, certes, mais quand même je pense que c'est du 2ème degré, genre on peut se marrer à gorge déployée pendant la pièce (à condition d'avoir évidement fait l'usage de certaines substances malheureusement toujours illicites), alors que ta version, en plus, ça se prend au sérieux, et moi, tu sais bien que tout ce qui se prend au sérieux...

C'est même pas que j'aime pas en fait, je ne me sens juste absolument pas concerné.
Un peu comme quand Desproges parle de la mode et compare son intérêt à celui du trombone qu'il vient de sentir en plongeant la main dans sa poche, pareil. :lol:

EDIT : J'ai retrouvé la tirade :
Pierre Desproges a écrit :"Je me fous de la mode, alors là ! La mode..? Comment vous dire à quel point je m'en fous ?...Tenez, La mode occupe à peu près autant d'importance dans mon existence que le trombone que j'ai senti tout à l'heure en enfonçant par hasard ma main dans la poche de mon pantalon, voyez-vous ? Le trombone qu'est là, et ben j'me fous autant de la mode que du trombone, Est-ce que je suis clair ? J'espère parce que les mots me manquent pour vous dire à quel point je me fous, me contrefous de ce trombone qui est là [...]Et bien il en est pour moi de la mode comme de ce trombone..."
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Oh même pas, elle m'est apparue d'elle même sur ma page FB alors que je n'avais rien demandé à personne,
Ça t'apprendra à être sur FB :mrvert:
Dim a écrit : Pour ta vidéo, ben en fait je me demande si je ne préfère pas la première, ridicule, certes, mais quand même je pense que c'est du 2ème degré, genre on peut se marrer à gorge déployée pendant la pièce (à condition d'avoir évidement fait l'usage de certaines substances malheureusement toujours illicites), alors que ta version, en plus, ça se prend au sérieux, et moi, tu sais bien que tout ce qui se prend au sérieux...

C'est même pas que j'aime pas en fait, je ne me sens juste absolument pas concerné.
Un peu comme quand Desproges parle de la mode et compare son intérêt à celui du trombone qu'il vient de sentir en plongeant la main dans sa poche, pareil. :lol:
J'ai toujours du mal à comprendre quand tu mets en regard le fait que tu ne te sentes pas concerné (c'est parfaitement légitime) et le fait que tu trouves que "ça se prend au sérieux" (ce qui prouve que d'une certaine façon tu te sens concerné :wink: ).
Et puis je ne trouve pas que "ça se prenne au sérieux" dans le cas présent. J'ai l'impression qu'à chaque fois dans ce genre débat y'a un moment où tu bascules sur ce truc du "ça se prends au sérieux" et j'arrive pas à saisir ce qui te fait dire ça. Il y a certainement à chaque fois un détail, une attitude ou je ne sais quoi qui te fais réagir comme ça mais je ne pige pas.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le concert entier de David Krakauer et Anakronik à Grenoble pour le festival les Détours de Babel

http://culturebox.francetvinfo.fr/musiq ... ble-254515
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Fhlamby
La nouvelle star
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2013, 09:08
Localisation : Paris (<-> Nord)

Message par Fhlamby »

Coucou,

Vous avez vu cette vidéo ?


Le compositeur est Vinicio Meza, un clarinettiste du Costa Rica qui a l'air d'avoir écrit quelques trucs sympas...

Il y a aussi son compatriote, le clarinettiste Lenin Izaguirre qui fait des choses sympas...


Il a fait plusieurs CD, ambiance plutôt bossa (rapide ou lente) qui sonnent plutôt bien (Salsa Marinera qui déménage un peu plus, De lagrima a Sonrisa plus calme). Les titres sont dispos sur vos plate-formes de streaming préférées.
Je trouve que ça change un peu et ça s'écoute facilement...
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

pour faire sa ligature de basse, ça change du macramé
https://www.facebook.com/paolo.gavelli. ... 128438916/
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Suite à la diffusion de Prodiges Grand concert sur France télévisions ce soir, je remets une couche
Clair et net a écrit :Buffet sort la "Prodige", et ce gamin qui fait ce qu'il peut le pauvre du haut de ses 12 ans gagne le concours du même nom avec une Buffet (deux, une en La aussi pour le K622) choisie à grand renfort de pub face à deux candidates du même âge mais d'un niveau sans comparaison... La ficelle est grosse je trouve !
Mais bon, je fais du mauvais esprit là ... Comme d'hab ! :mrvert:
et ce soir rebelotte, et toujours le même morceau
On passera sur la présentation de Marianne James qui annonce le concerto en Sib de Mozart :evil:
Et ah oui comme c'est bizarre, il y avait eu ce post là il y a quelque temps avant l'émission de décembre ...
Je ne l'avais pas retrouvé sur le coup, mais ce soir cela m'a de nouveau démangé !
Prodiges a écrit :Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet de notre émission Prodiges diffusée sur France 2 depuis maintenant deux ans.

Notre projet a pour mission de mettre à l'honneur la danse classique, le chant lyrique/choral et la musique classique à travers les prestations d'enfants.
En effet, cette soirée met en scène des talents qui excellent dans l'une de ces trois catégories et qui souhaitent partager leur passion et se produire sur scène.
Ils sont chaque année accompagnés par un orchestre philharmonique (celui de Montpellier en 2014, et l’Orchestre National du Capitol de Toulouse en 2015), par un ensemble de choristes et par une troupe de danseurs professionnels.

Depuis deux éditions, le jury de l’émission est composé de la soprano Élizabeth Vidal qui enseigne d’ailleurs au sein de votre Conservatoire, du danseur étoile Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon.

Notre intention est d'ouvrir et de démocratiser l'univers classique encore trop méconnu par le grand public en soulignant les qualités incroyables que peuvent avoir les plus jeunes disciples.

Nous recherchons de jeunes talents âgés de 6 à 16 ans maximum cette année. Une pré-sélection se fait sur dossier (avec formulaire d’informations et vidéo à nous envoyer), puis les candidats retenus sont invités à venir auditionner fin avril afin de déterminer lesquels participeront à cette belle soirée.

Cette année, nous avons la joie de nous produire avec l’Orchestre philharmonique National des Pays-de-la-Loire dirigé par Pascal Rophé.

De ce fait, je me permets de vous contacter car sans doute connaissez-vous dans ce forum des clarinettistes de talent qui pourraient être intéressés pour participer à notre 3ème édition ?
Nous aimerions beaucoup pouvoir notamment représenter la clarinette sur scène cette année.

Voici un lien vers le site de France 2 pour Prodiges : http://www.france2.fr/emissions/prodiges


Votre aide nous serait d’une précieuse utilité, je pense que nous souhaitons en effet tous promouvoir la musique classique et encourager les jeunes générations à maintenir cet intérêt.

Je vous remercie par avance pour votre retour et vous adresse mes sincères salutations.
C'est domage, sur le principe cela pourrait être une chouette émission qui donne envie au plus jeunes de faire un peu de musique, mais bon.
Moi ça m'a plus donné envi de faire du chant ou du piano, ça a l'air plus facile finalement :D
Cécile (mode grumf)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Je vais regarder l'émission en replay: j'ai bien observé le gamin pendant qu'il jouait hier soir, et je n'ai pas compris certains doigtés pour certaines notes. Je suis quasi certain que ce n'était pas du direct. La "qualité" était "studio", pas direct. Je vais vérifier la tonalité aussi.

Quant à Marianne James qui pourtant passe pour avoir une certaine culture musicale classique, le "sib" pour le K622, c'est assez énorme quand même !
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

J'ai vraiment l'impression qu'il appuie sur la clé B pour faire un do à deux reprises au début: (à 1 45 11 ): https://www.france.tv/spectacles-et-cul ... ncert.html
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je ne comprends pas ce qui vous chagrine.
Le fait que la télé s'arrange avec la vérité ? Le choix du morceau ? L'interprétation ? Le fait que ce soit un gamin ? Qu'il y ai un placement de produit pour Buffet ?
Je ne trouve rien d'étonnant à tout ça, c'est de la téloche quoi.

ça rejoint un peu la discussion qu'on avait sur un article de presse, ou quand on est aficionados d'un sujet, on se rend compte des approximations dites sur le sujet en question.

Pour le placement de produit, bon ben oui, c'est pas pire que Selmer qui se gargarise et qui communique sur le fait d'avoir envoyé le sax de Thomas Pesquet dans l'Espace (alors qu'en toute logique ça aurait dû être un Jupiter.... :lol: ...Hein ? oui non, elle est pas terrible :oops: ). Ils s'accrochent aux branches les mecs.

Par contre, avec toute ma bonne volonté je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt à ce morceau, mais qu'est ce que c'est ennuyeux, il ne se passe rien.
J'ai vraiment l'impression que : C'est Mozart, c'est de la clarinette, donc en temps que clarinettiste, tu te ne poses aucune question : C'est merveilleux point barre !
Quitte à acheter une deuxième clarinette juste pour l'exécuter, ça va loin je trouve.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

En parlant de la télé qui nous trompe et tout...
J'ai trouvé une vidéo où il y a mensonge sur la dernière partie, le mec essaie de pirater un PC avec sa clarinette mais on voit bien qu'il ne joue pas avec... :mrvert:

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

lui, à continuer ses conneries, il va finir comme moi sur ma photo de profil...en un poil plus gore :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Dim a écrit :Je ne comprends pas ce qui vous chagrine.
Le fait que la télé s'arrange avec la vérité ? Le choix du morceau ? L'interprétation ? Le fait que ce soit un gamin ? Qu'il y ai un placement de produit pour Buffet ?
Je ne trouve rien d'étonnant à tout ça, c'est de la téloche quoi.
Ce qui me chagrine c'est surtout que pour l'émission de cet hiver, la victoire n'était pas franchement mérité, il y avait des participants nettement au dessus. Et quand on devine que c'était peut être joué d'avance de par la volonté de la chaîne de faire participer un clarinettiste, et le partenariat avec la maison BC et bien je trouve cela très injuste pour les autres c'est tout.
ça rejoint un peu la discussion qu'on avait sur un article de presse, ou quand on est aficionados d'un sujet, on se rend compte des approximations dites sur le sujet en question.
C'est vrai à ça, on à tendance à chercher la petite bête !
Pour le placement de produit, bon ben oui, c'est pas pire que Selmer qui se gargarise et qui communique sur le fait d'avoir envoyé le sax de Thomas Pesquet dans l'Espace (alors qu'en toute logique ça aurait dû être un Jupiter.... :lol: ...Hein ? oui non, elle est pas terrible :oops: ). Ils s'accrochent aux branches les mecs.
:lol: :lol:
Par contre, avec toute ma bonne volonté je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt à ce morceau, mais qu'est ce que c'est ennuyeux, il ne se passe rien.
J'ai vraiment l'impression que : C'est Mozart, c'est de la clarinette, donc en temps que clarinettiste, tu te ne poses aucune question : C'est merveilleux point barre !
Oui c'est une question de goût, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Mozart comme moi je ne comprends rien au free Jazz.
Mais je te rejoins sur un point : cette version est sans aucun intérêt
Quitte à acheter une deuxième clarinette juste pour l'exécuter, ça va loin je trouve.
Moi j'en ai une, je l'adore, je la joue très souvent à l'orchestre mais je n'ai jamais joué le concerto de Mozart avec :D. Mais je ne désespère pas de le faire un jours ! :P
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dim a écrit : Par contre, avec toute ma bonne volonté je n'arrive pas à trouver le moindre intérêt à ce morceau, mais qu'est ce que c'est ennuyeux, il ne se passe rien.
J'ai vraiment l'impression que : C'est Mozart, c'est de la clarinette, donc en temps que clarinettiste, tu te ne poses aucune question : C'est merveilleux point barre !
J'aime le premier mouvement, la mélodie, le rythme, accélérations, ralentis, jeu avec l'orchestre... pour le second je ne suis pas fan des grands passages lents de toutes façons, et pour le troisième c'est un rythme qui me rebute dans la musique de cette époque et niveau "liant" avec l'orchestre je trouve qu'il ne se passe rien. Mais rien que pour le premier mouvement du concerto c'est une belle pièce.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »



une interview suivie d'un blues par Tony Scott
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :

une interview suivie d'un blues par Tony Scott
Classe ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre