Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Vous postez plein de trucs super, j'arrive pas à suivre ! :D
Merci ;)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jp a écrit :Un nouveau groupe à moi..
Le clip est enregistré (avec très très peu de moyens) dans la piscine des anciens sanatoriums de Rocheplane, à Saint Hilaire du Touvet, lieu… étonnant.

jp
J'aime beaucoup le son global, la musique quoi, je suis moins fan de la chanson.
Les images sont jolies, c'est pro, après c'est le lieu, le coup de la friche taguée, on en avait déjà plaisanté sur ce forum à propos de jeunes gens bien mis qui vont s'encanailler dans un lieu lugubre, c'est un peu "à la mode" en ce moment, je trouve.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Alors nous c'est un peu spécial, on participe à un projet sur trois ans autour de la démolition du lieu (déjà bien entamée) et on y a bossé quand c'était en sevice, et les moyens techniques là, c'était que dalle! Un photographe avec un super appareil photo (et des chouettes yeux de photographe, pour le coup), un drone avec l'ado qui va autour :mrvert: deux enregistreurs et deux micros stéréo, une seule prise son, tout qui repisse dans tout (à un moment on voit un des deux micros stéréos) en même temps, quand on ne monte pas et qu'on fait pas de rere, la diaphonie on s'en fout un peu.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jp a écrit :Un nouveau groupe à moi..
Le clip est enregistré (avec très très peu de moyens) dans la piscine des anciens sanatoriums de Rocheplane, à Saint Hilaire du Touvet, lieu… étonnant.

jp
La musique est très belle ! Je suis impressionnée par le rendu sonore dans ces conditions.
Pour l'image, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux simplifier, justement, quant il n'y a pas beaucoup de moyens, mais ça c'est parce qu'on aime toujours bien emm...er son monde faire des remarques constructives quand c'est notre boulot. ;-)
Sinon, l'ambiance est chouette, je trouve que les couleurs et les textures du lieu vont bien avec la musique.
Bref classe !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben j'aurais même pas imaginé que c'était une prise live
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :Ah ben j'aurais même pas imaginé que c'était une prise live
Pareil !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Hé hé hé, j'avais un son pourri, plein de réverb, puis j'ai eu l'idée de comparer les formes d'ondes des deux micros, puis j'en ai mis un en opposition de phase et hop! j'avais trouvé la -presque- antiréverb.
Sinon, le bruit de pluie du début... ben en fait il y est tout le temps, quand il pleut ça s'accumule et ça coule par un trou de lampe au plafond. On avait mis des caches pour que ça s'entende moins :mrvert: on les voit à droite à 3'07. Bientôt y'aura le deuxième clip, tourné… 10 mn plus tard.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Tres intéressante musique! La grandeur du lieu contraste avec l'intimité qui semble exister dans votre groupe (le son d'ensemble et les prises de vue créent ce sentiment je pense)

Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

«Stompin' at the Savoy» par le quartette autrichien Vienna Clarinet Connexion



J'aime bien :D
Vous aurez certainement remarqué que ce sont toutes des clarinettes système Oehler, c'est pas souvent qu'on a l'occasion de voir un cor de basset et une basse Oehler ensemble.
Dernière modification par Sapin le 08 nov. 2017, 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

ça s'écoute tout seul! :)
ça rend bien les ensembles de clarinettes.
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

C'est magnifique ça ! merci !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Hum... je dois être le seul du forum à ne pas aimer les ensembles "tout clarinette"... :?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Le Bassiste a écrit :Hum... je dois être le seul du forum à ne pas aimer les ensembles "tout clarinette"... :?
Non moi non plus. Je trouve que ça manque de couleur souvent.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ha non t'es pas seul,
je trouve même étonnant à quel point j'aime la clarinette seule et je ne les supporte plus dès qu'il y en a plus de deux.
Une clar seule ça pète, c'est vif, incisif, en ensemble ça me fait plus penser à un flan.
D'une manière générale je n'aime pas trop les ensembles d'une même famille d'instruments, à part pour les cuivres qui gardent leur pêche en ensemble, en général ça devient vite miévreux.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Vous me rassurez, merci ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre