Douleur diaphragme

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
roipiotr
Touriste
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2017, 19:20

Douleur diaphragme

Message par roipiotr »

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien. Moi ca va moyen, je travaille beaucoup mon instrument en ce moment, pour les exams de fin d'année au conservatoire. Je suis débutant, ça fait trois ans. J'ai appris un peu tout seul au début, et j'ai surement pris des mauvaises habitudes. Ce qui se passe, c'est que je joue avec l'embouchure classique, avec un bec B40 et des anches 2 1/2 depuis 6 mois, je travaille 2h par jour voire plus. Et là, je pense que c'est du au stress, et au fait que je prolonge les seances (et peut être mon hygiène de vie minable), je me paye une sensation vraiment désagréable au diaphragme, un peu comme un point de côté, uniquement quand je joue et juste un peu apres. Je me rends compte que j'appuie fortement sur l'anche avec ma machoire et je crispe le diaphragme, et à force je me dis que je dois bloquer la sortie d'air surement. Mais du coup, je ne sais pas comment faire pour éviter de le cripser, et je me suis dit qu'il y avait bien quelqu'un ici à qui c'était arrivé.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Et bien un seul mot: se « detendre » ;)))
Relacher, decontracter...
Bref :) seances de respiration profonde, sophrologie, relaxation... mais tellement facile a dire!
non.. ce n'est pas un saxo...
roipiotr
Touriste
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2017, 19:20

Message par roipiotr »

cloénette a écrit :. mais tellement facile a dire!

EDIT / Merci je vois que t'es autant au point mort comme moi la dessus. :( Ptet en s'achetant une glace? :mrvert:

Je pensais a des exercices de respirations pour la colonne d'air, ptet que ca marcherait
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749