Clarinette pour jouer dans la rue

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Erayzer
Touriste
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2017, 09:36

Clarinette pour jouer dans la rue

Message par Erayzer »

Salut les gens,
Je joue dans des banda's et autres groupe de rues, j'ai ma vielle clarinette le roi qui commence a se faire maltraiter par la plus, le non entretiens (clétage) et par la vie d'une clarinette de rue. Je recherche une clarinette pas chère, genre 200 euros max ou 250 si c'est le coup du siècle. Sur l'idée elle ne me sert qu'a jouer fort et voila. Je pensais à une clarinette plastique ou a une clarinette métale, des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ben on peut faire de la musique de rue avec un bon instrument, ça gène pas :wink:
je veux dire qu'une banda ne nécessite pas d'avoir un instrument bas de gamme, vous finissez pas vos concerts en leur marchant dessus, si ?
Le volume sonore, c'est surtout le bec, un bec bien bien ouvert et c'est bon.
Sinon, bah tu réponds tout seul à ta question, à 250 Euros maxi, tu auras ou une métal ou une ABS, et pas forcément révisée, et pas tellement de choix.
A la limite, si la qualité t'importe si peu, ou plutôt si la mauvaise qualité t'importe tant, prends tout simplement une Startone Chez Thomann, tu peux presque en avoir deux pour ce budget.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Sinon, une Yamaha 26II, en ABS : vieux modèle fiable pas cher d'occasion.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

L'idée de la Yam 26II est à mon avis la meilleure. Il y a aussi une Jupiter en ABS mais je l'ai trouvée moins juste. J'avais expérimenté une métal un jour de 11-novembre plus que frisquet : c’est très sensible au froid; çà condense et la justesse est à la baisse dès que l'on a arrêté pendant quelques minutes, au point de ne plus pouvoir sortir un son. Une ABS comme la Yam 26 (ou 250) convient très bien même si jouer par temps froid reste un challenge. Reste que s'il pleut, les tampons n'aiment pas trop. En revanche il vaut mieux éviter une clarinette en 'bois d'arbre' : j'en ai fusillé une pendant mon service militaire dans l'est de la France où il faisait froid l'hiver. Au bout de trois prises d'armes / défilés elle fendait !
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Erayzer
Touriste
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2017, 09:36

Message par Erayzer »

pour vous répondre, je ne me vois pas sortir avec ma festival dans la rue, je n'ai pas les moyens pour une E13 ou un truc du genre. L'idée c'est que il y a la pluie, le froids, la foule qui peut taper dedans sans meme s'en rendre compte, c'est pas une masse de jouer de la clarinette dans une feria. Je vais voir pour la yamaha merci :p
Répondre