bonjour,
j'ai une question technique concernant le changement de registre de manière lié. Pour ceux qui connaissent la méthode Marchi, je m’entraîne a ce genre d'exercice:
Ça consiste a jouer les différentes harmonique à partir d'un même doigté. Pour le moment j'arrive à émettre les différentes harmoniques en les faisant détachés. Mais alors, de manière liés c'est une autre histoire...
en lié, j'y arrive grossièrement si je met une accentuation non pas avec la langue, mais avec la gorge, ou bien encore si j'interromps le flux d'air une micro seconde (ce qui revient aussi à un genre d'attaque de gorge). Et j'imagine que ce n'est pas une bonne voie.. Du j'essaie j'essaie de garder un flux d'air constant et de modifier la position de ma bouche en fonction de chaque note, mais en général, je reste sur la même note ou bien parfois ça part pas sur une harmonique non désirée.
Est ce que certains d'entre vous pourrez m'éclairer sur cette technique? Comment gérez vous le flux d'air et la position de votre bouche?
j'aimerais progresser sur cette technique, par ce que je sent que ça m'aide également à avoir une position à l’intérieur plus adapté dans les autres registres plus grave. Peut être même que ça m'aiderai a accélérer mon tempo pour les changement de registres rapide.
methode marchi - changement de registre lié
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C'est ça la voie (comme le dit lao-tseu)Clairouche a écrit : ou bien encore si j'interromps le flux d'air une micro seconde (ce qui revient aussi à un genre d'attaque de gorge).
Non, ce n'est pas une attaque avec la gorge, c'est un jeu sur la vitesse de l'air. C'est là qu'est le secret (qui n'en est pas un d'ailleurs !).
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
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vraiment? quelle surprise, car je pensais qu'il y avait moyen de lier d'avantage les notes entres elles. quelque chose qui ressemblerait d'avantage au changement de registre entre grave et aigu.
je vais donc suivre tes bons conseils , et la voie sacrée pour arriver à quelques chose de plus audible!!
donc le but du jeu c'est un peu de raccourcir au maximum cette coupure pour donner un aspect lié? et la position de la bouche doit changer aussi de manière très nette pendant cette micro coupure? c'est bien ca?
je vais donc suivre tes bons conseils , et la voie sacrée pour arriver à quelques chose de plus audible!!
donc le but du jeu c'est un peu de raccourcir au maximum cette coupure pour donner un aspect lié? et la position de la bouche doit changer aussi de manière très nette pendant cette micro coupure? c'est bien ca?
Ah tiens, j'ai pas mal bossé comme ça pour les suraigus à la basse, et je faisais aussi les attaques de gorge, très douces, pour avoir ça. Et je pense que Portal aussi fait ça, des fois sur des disques j'ai entendu des trucs (à l'époque je me demandais comment il faisait) qui font bien penser à ces attaques. Presque comme s'il jouait de la trompette pianissimo. De toute façon tout en haut de la basse (les hauteurs écrites sur la partoche) j'arrive pas à détacher normalement.
jp
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"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
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