Combien de temps jouer ? (Débutante qui s’est fait bobo)

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Greench
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 20 févr. 2016, 19:01

Message par Greench »

Un peu de lecture sur le sujet. Oops déjà mis dans une autre section
De mon côté, le repose-pouces ergonomique ne ferait pas grand-chose car c'est à la base du pouce que ça me fait mal, au niveau de la paume. Comme je n'ai pas très envie de me passer la corde au cou (au grand désespoir de ma moitié :mrvert: ), je vais essayer de me rééduquer comme conseillé dans l'article.
RosemaryGirl
Touriste
Messages : 26
Inscription : 06 nov. 2017, 13:03

Message par RosemaryGirl »

Tu nous diras si la "rééducation" seule suffit, ça m'intéresserait de le savoir.
Mais bon, finalement, j'aime bien le cordon. Oui, je suis la seule adulte dans le coin à en utiliser un, mais ça me donne un petit côté jeunet ! Et comme je perds tout, mon mari pense aussi que je devrais attacher mes gants à mon manteau avec une ficelle, comme les gamins de maternelle, tant que j'y suis. :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J utilise aussi un cordon... :)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
RosemaryGirl
Touriste
Messages : 26
Inscription : 06 nov. 2017, 13:03

Message par RosemaryGirl »

Ah, mais je suis sûre qu'il y en a d'autres, des "cordonophiles", sur le forum ! Je voulais dire qu'ils ne courent pas les rues par chez moi… Encore qu'une clarinettiste de l'harmonie dans laquelle je viens de rentrer m'a posé plein de questions dessus avant d'avouer qu'elle a des douleurs dans le bras. Je me demande combien de clarinettistes souffrent en silence, comme ça…
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Greench a écrit :Un peu de lecture sur le sujet. Oops déjà mis dans une autre section
Merci de pointer un problème qui devient récurrent sur ce forum ces temps-ci : la multiplication des fils
1. portant sur le même sujet,
2. dans des rubriques différentes (ou dans la même mais 8 jours après),
3. contenant 95% de blabla inutile qui finit par noyer l'information intéressante.

C'est peut-être raide dit comme ça mais je vous garantis qu'en ce moment je fais de sévères zappings sur certains sujets parce que j'en ai marre de lire 50 fois les mêmes trucs tournés différemment.

Ça serait pas mal de faire un peu gaffe.

Et vous savez quoi ? Quand on joue plus, on écrit moins :mrvert:
(étonnant non ?)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Chub
Touriste
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2017, 04:18

Atelle

Message par Chub »

A la clarinette je n'avais plus de problèmes l'installation d'un support de pouce qui permet de jouer avec le pouce opposé à l'index.
Au saxo Soprano, légèrement plus lourd :roll: j'ai redécouvert ce problème de pouce.
Le cordon j'ai jamais réussi à m'y faire.
Lors de la phase aiguë j'ai utilisé deux techniques.
A la maison : un système avec deux poulies au plafond, une cordelette accrochée sur la lyre et une bouteille d'eau à l'autre bout pour compenser le poids du biniou. Hyper efficace, on peut jouer des heures quand on a trouvé le bon équilibre et le sax ne pèse plus rien.
En vadrouille : j'ai porté une atelle actimove qui permet de jouer car c'est la structure qui supporte le poids.
https://goo.gl/images/HLbef1
J'ai pas d'action chez eux, mais il vaut mieux se la faire presçrire par son médecin car elle coûte pas seulement un pouce...
J'ai finalement bidouillé un repose pouce plus haut pour le Soprano et je n'ai plus mal !!!
Bon courage aux blessés !
Répondre