choix entre 3 clarinettes

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
margaret
Touriste
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 16:10
Localisation : cher 18

Message par margaret »

oui je pense aussi , mais comme je ne connais rien en ce domaine , je pose mille et une questions afin d'acheter sans regret .
certes c'est pas un choix de cette clarinette qui impose une sortie d'argent trop importante , mais apprendre pendant plusieurs années avec un instrument qui pose des soucis fera surement une telle déception que je risque de me lasser .
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

D'après ce que je trouve comme caractéristiques il n'y a pas de différence au niveau des tampons, la seule différence est le clétage argenté, et ça ce n'est qu'esthétique, et vraiment un détail (perso pour moi ça n'a vraiment aucune importance). Rien qui puisse poser des problèmes ou même avoir une influence sur ton jeu.
Moi j'ai la 255N en clar de secours, elle est très bien. ;)

EDIT : si pardon, apparemment il y a une différence au niveau des tampons. Mais ce n'est pas quelque chose qui pose des problèmes en fait, je ne sais même pas très bien quelle influence ça a.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Outre l'aspect, le toucher du nickel est différent, ainsi que sa longévité. Perso, si j'ai le choix, je prends argenté sans hésiter. En plus chez Woodbrass par exemple, l'argentée est moins chère. ( 492 au lieu de 549)

https://www.woodbrass.com/advanced_sear ... d=5003_556
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Chez Woodbrass il y a une réduction mais en principe le modèle argenté est un peu plus cher, une cinquantaine d'euros d'après ce que je vois ailleurs.

C'est vrai que le toucher est un peu différent. Perso je ne mettrais pas 50€ de plus pour ça sur un instrument de cette valeur mais je suis un peu radine. :P

Par contre pour les gens comme moi l'argument de la longévité peut être plus parlant, par exemple en cas de revente. Je n'avais pas eu l'occasion de remarquer ça mais Clair et net a vu passer assez de binious je pense pour en avoir une bonne idée.

Mais si c'est compliqué d'avoir le modèle 255 S, ce que je voulais souligner c'est que le N ne va pas te poser plus de problèmes pour jouer que le S. Tu n'auras pas une autre sonorité ou des difficultés, on est vraiment dans le détail là.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
margaret
Touriste
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 16:10
Localisation : cher 18

Message par margaret »

D'après le vendeur qui est luthier , la 255N avec clés nickelées et tampons synthétiques est moins fragile , pas d'oxydation des clés et les tampons durent plus longtemps .
J'ai abandonné l'idée d'acquérir sur le net , car pour le suivi , le magasin sera sur place , car si j'ai un soucis mineur , peut etre que juste me déplacer au magasin résoudra le problème et je ne perdrai pas la présent de ma clarinette .
margaret
Touriste
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 16:10
Localisation : cher 18

Message par margaret »

Ca y est ma clarinette est à la maison .......il me reste plus qu'à bien apprendre .
Merci pour votre aide dans le choix d'une première clarinette d'étude . D'ici quelques années je prendrai une plus professionnelle mais je ne veux pas brûler les étapes la route est longue .
Répondre