Buffet 1193

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
petertohen
Touriste
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2017, 12:51

Buffet 1193

Message par petertohen »

J'ai acquis une basse Buffet 1193 à l'Ut, sur laquelle j'ai un vrai problème avec l'émission du Mi bémol en haut de la portée (petit doigt main droite).
Le son est étouffé, et ça ne semble pas être un problème de levée puisque le plateau est visiblement à son maximum de levée ....

En revanche, je me demande si ce pourrait être la1ère clé de 12ème qui serait en cause (diamètre insuffisant?) , dans la mesure ou le Mi bémol aigu est la dernière note contrôlée par la 1ère clé de registre (à partir du Mi naturel, c'est la seconde clé de registre qui intervient).

Quelqu'un peut il me conseiller sur ce problème (qui apparaît, je le précise, quel que soit le bec utilisé, B40, B50 ou Selmer Concept)?

Merci de votre aide!
http://www.buffet-crampon.com/en/instru ... tige-1193/
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

C'est pareil avec la clé de plateau main gauche ?
Si c'était la clé de 12éme tu aurais le même problème avec le D et probablement avec le C#, le C et le B.
PO

PS.
Un petit passage par la case présentation c'est plus convivial et ça peu aider à comprendre les problèmes :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je pense que c'est structurel. J'ai pareil sur ma privilège, c'est pas énorme, mais quand je fais des exercices c'est sensible. Je pense pas que quelqu'un qui m'écoute sans le savoir s'en rende compte. Le trou n'est semble-t-il pas à l'endroit idéal, pour cause de mécanisme de clés…
Elle est ancienne? Elle est nettoyée? (je veux dire en profondeur, intérieur des trous, etc…). Elle a été révisée récemment?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre