Evan Christopher Documents relatifs au jazz Nouvelle Orleans

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Evan Christopher Documents relatifs au jazz Nouvelle Orleans

Message par PapsPier »

Hello
hier j ai assiste a une seance d ecoute de jazz Nouvelle Orleans organisee par Evan Christopher. En plus d etre un bon clarinettiste, c est un bon pedagogue et un tres bon orateur. C etait franchement interessant (meme si j aurais prefere que ca dure plus longtemps et qu ils nous fassent ecouter encore plus de choses).
Son approche de cette musique essaye de combiner son experience musicale avec les aspects sociologiques ou historiques de la vie a la Nouvelle Orleans au debut du siecle pour comprendre ce son si particulier.

Il avait invite plusieurs amis clarinettistes dont un classique pour illustrer la difference (et les pourquois de cette difference) entre le son classique et le son Nouvelle Orleans.

Il avait prepare plusieurs documents pour accompagner ca: une liste de clarinettistes a connaitre organisee par genre (swing, pionniers, revival etc.), un plan de son cours avec les grandes lignes, un document de quelques pages sur son analyse du style New Orleans.

Je ne veux pas le partager en public parce que c est son travail mais si certains sont interesses, je peux partager ca en conversation privee.
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Bonsoir,

Vous a-t'i parlé d'un groupe de jazz new-orleans qui s'appelle TUBA SKINNY c'est actuellement un des meileurs groupe qui joue cette musique.
Ils font tous les festivals aux etats unis.
La leader (Shayne Cohn est trompette , trombone ,piano et violon e,t ils ont une chanteuse formidable Erika Lewis pour ce style de musique c'est la petite fille de AL COHN sax ténor réputé.
regarde tout ça sur le tutube. Ils seront en Europe et en France au printemps. :lol:
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Nope il nous a pas parle de ce groupe mais c est effectivement un tres bon groupe. Il y avait une clarinettiste que je ne connaissais pas et qui a un tres joli son, Aurora Nealand. Je vous conseille d aller ecouter sur youtube
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

PapsPier a écrit :hier j ai assiste a une seance d ecoute de jazz Nouvelle Orleans organisee par Evan Christopher.
Jaloux je suis !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Dim a écrit :
PapsPier a écrit :hier j ai assiste a une seance d ecoute de jazz Nouvelle Orleans organisee par Evan Christopher.
Jaloux je suis !
Moi aussi. :mrvert:

https://youtu.be/Im2JDdcXO9Y
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Et si je vous dis qu en plus c etait gratuit :)

Une autre anecdote en passant: le president de Hongrie est fan d Evan Christopher. J ai voulu aller voir jouer Evan dans un petit club, le Mezzrow, un club tout en long comme un couloir, tres cosy. On a l impression d etre chez soi avec les musiciens qui jouent dans le salon. Lorsqu on est arrive, il y avait tout plein de types en costard noir+oreillettes qui regardaient dans toutes les directions. Le patron du club est venu nous voir pour expliquer et s excuser du derangement mais apparemment pendant le congres des chefs d etat aux Nations Unies, le president de Hongrie voulait absolument voir Evan mais il fallait qu il soit protege. Et il y avait au final plus de gardes du corps que de vrais auditeurs dans le club!
Répondre