des conseils? (clarbasse)

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C’est en réaction au post de Sapin qui dit que les basses BC pro à l’ut ont un trou sans tampon sur le pavillon : Ben non.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

Sapin a écrit :
Pourquoi vendent-ils des instruments d'Études (?!) Si délicats à jouer???
Ça, tu es pas la seule à te le demander :mrvert:

Pour ce qui est du mib sur le pavillon, pas mal de basses ont le trou de leur note la plus grave (do ou mib) sur le pavillon, c'est le cas notamment des Selmer et Yamaha, comme tu peux le voir sur cette photo:

Image

D'autres (BC notamment) ont ce trou sur le corps du bas (qui est donc un peu plus long)
Bon... j'ai pas :( par contre le pavillon à un trouver sur le côté. ... est-ce parce qu'ils le fabriquent en série et c'est le même pour toutes quelles aient ou non ce mécanisme sur le pavillon?
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Clarifany
Touriste
Messages : 43
Inscription : 25 nov. 2017, 14:57

Message par Clarifany »

Je trouve vraiment intéressant de vous lire, j'apprends plein de choses!!! Quand vous parlez des années 60 :P j'étais même pas née :mrvert:
Emile ZOLA :
Cet instrument représente l'amour sensuel, tandis que la flûte représente tout au plus l'amour platonique.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C’est en réaction au post de Sapin qui dit que les basses BC pro à l’ut ont un trou sans tampon sur le pavillon : Ben non.
Le modèle actuel en a bel et bien un... celui d'avant, non ;)
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Sapin a écrit :
C’est en réaction au post de Sapin qui dit que les basses BC pro à l’ut ont un trou sans tampon sur le pavillon : Ben non.
Le modèle actuel en a bel et bien un... celui d'avant, non ;)
Je confirme. (Entre nous c'est vraiment une discussion de geeks de la clarinette ici ! :mrvert: )
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre