Boite à rythmes

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Yann7
Touriste
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2006, 16:33
Localisation : rennes

Boite à rythmes

Message par Yann7 »

Bonjour,
Qu'est ce que vous pensez de cette boite à rythmes pour l'accompagnement à la clarinette ?
Boss DR 01S
https://www.boss.info/global/products/dr-01s/
Yann7
Touriste
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2006, 16:33
Localisation : rennes

Message par Yann7 »

Pas de retour ?
Utilisez vous ce type d'accessoire pour l'accompagnement ?
Il y a le Beat Buddy Mini qui à l'air sympa, qui me tente aussi. Par contre à brancher sur une enceinte amplifiée
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Perso en tant que débutant, je n'ai pas le niveau pour être super calé avec une boite à rythmes.
Je préfère jouer sans contraintes ou alors m'en mettre ponctuellement avec un métronome (même si le son est moins jolie) pour travailler la régularité mais ça s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Yann7 a écrit :Pas de retour ?
Utilisez vous ce type d'accessoire pour l'accompagnement ?
Il y a le Beat Buddy Mini qui à l'air sympa, qui me tente aussi. Par contre à brancher sur une enceinte amplifiée
On a essayé dans le groupe de jazz quand le batteur n'est pas là
Finalement quand il n'y a pas de batteur … ben on annule la répétition …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je ne vois pas trop l'intérêt pour une clarinette, pour travailler un simple métronome suffit, et si c'est pour s'accompagner, c'est pas suffisant, autant partir sur un band in box ou un truc qui ressemble, ou bien de vrais playbacks.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Yann7
Touriste
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2006, 16:33
Localisation : rennes

Message par Yann7 »

Dim a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt pour une clarinette, pour travailler un simple métronome suffit, et si c'est pour s'accompagner, c'est pas suffisant, autant partir sur un band in box ou un truc qui ressemble, ou bien de vrais playbacks.
OK, donc inintéressant les boites à rythmes,
je ne connaissais pas le "band in box", ça existe en équivalent autonome sans avoir d'ordinateur ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

je sais qu'en appli mobile y'a des générateurs d'accompagnements qui ne sont pas ridicules du tout.
Sinon tu as toujours les bons vieux play along sur CD avec le recueil de partoches qui va avec, y'en a même dans les médiathèques.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Yann7
Touriste
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2006, 16:33
Localisation : rennes

Message par Yann7 »

Dim a écrit :je sais qu'en appli mobile y'a des générateurs d'accompagnements qui ne sont pas ridicules du tout.
Sinon tu as toujours les bons vieux play along sur CD avec le recueil de partoches qui va avec, y'en a même dans les médiathèques.
"play along sur CD" numérisé sur le mobile avec enceinte bluetooth , c'est ce que je fais actuellement....
Disons que je souhaitais un petit accompagnement batterie sympa pour bien me caler, mais si ce n'est pas mieux que le métronome...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

au niveau pédagogique ce n'est pas mieux, avec un métronome tu peux aller loin dans la difficulté, en général on lui fait battre les 4 temps, mais rien que de le mettre seulement sur le 2 et le 4 déjà ça complique bien les choses.
Après une boite à rythme ce sera plus sympa à l'oreille mais c'est tout, ou alors si tu ne joues pas seul, avec un guitariste par exemple.

Vous connaissez la différence entre une boite à rythme et un batteur ?
non ?
2 mesures à la fin du morceau !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Yann7
Touriste
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2006, 16:33
Localisation : rennes

Message par Yann7 »

Dim a écrit : Vous connaissez la différence entre une boite à rythme et un batteur ?
non ?
2 mesures à la fin du morceau !
La boite à rythme "Beat Buddy Mini" le fait ..... :D
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Moi j'ai utilisé une Korg DDD1 dont je veux me séparer.
voir rubrique p.a.
Yann7
Touriste
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2006, 16:33
Localisation : rennes

Message par Yann7 »

Paulo34 a écrit :Moi j'ai utilisé une Korg DDD1 dont je veux me séparer.
voir rubrique p.a.
Merci,
mais avec ces différents retours, je ne suis plus sûr d'en prendre une....
Avatar de l’utilisateur
Chub
Touriste
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2017, 04:18

Appli super

Message par Chub »

J'ai pas d'actions chez eux mais j'utilise i realpro en acompagnement sur un smartphone.
Y a toutes les grilles du real Book, plein de morceaux téléchargeables sur leur forum et on peut même integrer les siens.
Changer le tempo, le style, couper un instrument, transposer... Il donne même les gammes par accord, position guitare et piano...
Bref, un outil très puissant avec un son midi acceptable dans mon souvenir il coûte moins de 20 euros.
Son seul défaut, y a pas les mélodies.

Trop pratique et bien moins austère que notre maître o nome à mon avis.
Si ça peut t'aider.
Bon souffle.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Moi aussi j'utilise Ireal pro, pour moi c'est pas le même usage. Ireal pro c'est pour travailler l'impro, le jazz, l'apprentissage des accords, en fait, alors que le métronome, c'est pour faire du mécanisme. Pour quelqu'un qui ne ferait pas de jazz, aucun intérêt à Ireal pro (que j'aime beaucoup, au point que j'ouvre plus un aebersold depuis que je l'ai). Ah oui, et pour moi métronome ou boîte à rythmes c'est la même chose, juste que la boîte est plus performante.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Chub
Touriste
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2017, 04:18

Message par Chub »

Carrément d'accord avec toi JP.
Mais ça existe vraiment les clarinettistes qui ne jouent pas de jazz ? :oops:
Répondre